Publicité

Photographier les chevaux
« Réponse #30 le: 11 Jan, 2009, 22:52:12 pm »
Ce que je propose comme matériel:

Nikon D90: 844,90€,
+ 1600 isos et plus...
+rafale 4,5 img/sec
+grand écran 3"
+Bon viseur (comparé au D60)
+ prise en charge optique AF
http://www.missnumerique.com/reflex-compact-numerique-reflex-numerique-expert/nikon/reflex-numerique-nikon-d90-p-4306.html

SIGMA objectif photo 50-150 mm f/2.8 APO DC EX HSM: 619,90€
+780g (80-200 >1.2kg)
+2.8 constant
+HSM rapide et précis
-Non compatible avec full frame
http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-zoom-teleobjectif/sigma/sigma-objectif-photo-50-150-mm-f-2-8-apo-dc-ex-hsm-monture-nikon-p-2159.html

NIKON objectif photo AF-S DX 18-70 mm f/3.5-4.5G IF ED: 100-150€ d'occasion
+qualité/prix
+Compact

NIKON objectif photo AF Nikkor 50 mm f/1.8D: 132,90€
+Lumineux
+très compact
+ pour les éclairages vraiment difficiles
http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-objectif-photo-focale-fixe/nikon/nikon-objectif-photo-af-nikkor-50-mm-f-1-8d-p-1353.html

Publicité

*

Eomer

• Invité
« Réponse #31 le: 12 Jan, 2009, 10:01:24 am »
Citation de: Heywood Floyd
Je pratique un peu la photo équestre également

Quelques exemples de photos au 80-200 f/2.8 en grande carrière :
http://www.pixum.fr/image/a2FzdG9yMDA5QDIxNDI0MDkxN0AyQDIwMDgwMjAyMTYyMTI0QDEyMjYzMDk0OTc%3D.jpg

http://www.pixum.fr/image/a2FzdG9yMDA5QDIxNDI0MDk1MkAyQDIwMDgwMjAyMTYyNTU1QDEyMjYzMDk1MDE%3D.jpg

http://www.pixum.fr/image/a2FzdG9yMDA5QDIxNDI0MDkyOEAyQDIwMDgwMjAyMTQ0NDM1QDEyMjYzMDk0OTg%3D.jpg
Je n'arrive pas à voir tes photos, mais celles des "4 Grandes" sont à tomber! Sont-elles de toi?

Merci pour ces précisions, j'en prends bonne note.

*

Eomer

• Invité
« Réponse #32 le: 12 Jan, 2009, 10:03:20 am »
Merci Cois pour la liste de matériel, et merci à tous pour ces commentaires précis et bien documentés.

Je  vais voir ce que je peux trouver en Suisse dans les magasins de proximité.

« Réponse #33 le: 12 Jan, 2009, 10:45:56 am »
Navré, hier ces photos s'affichaient. J'ai entendu dire que les photos hébergées chez Pixum étaient parfois impossibles à afficher. J'arrangerai ça ce soir. Pour les 4 grandes, merci beaucoup, oui les photos sont de moi, prises au 80-200 f/2.8 + TC17.

« Réponse #34 le: 12 Jan, 2009, 22:10:25 pm »
J'ai modifié le lien de mes images. Elles sont donc normalement visibles en page 2 de ce fil. ;)

*

Eomer

• Invité
« Réponse #35 le: 13 Jan, 2009, 10:30:04 am »
J'ai modifié le lien de mes images. Elles sont donc normalement visibles en page 2 de ce fil. ;)
ça c'est de la photo! Quelle émotion se dégage de tes images!

Cela dit, je devine que le matériel est une chose, le regard et le travail en sont une autre...

Avec la neige, le givre et la lumière qui arrive, il y a des conditions féériques pour photographier les chevaux au parc en ce moment, j'ai pris note des conseils; cette semaine je vais prospecter dans les magasins, même si les ventes en ligne sont alléchantes, diversifiées et moins chères qu'en Suisse, je préfère me garantir un service après-vente.

Merci encore à tous!

« Réponse #36 le: 13 Jan, 2009, 14:18:12 pm »
Bonjour les cavaliers ! :D

Il m'arrive de faire quelques photos de ces nobles animaux, mais jusqu'à présent sans cavalier, bien que les bêtes soient destinées à être montées, et à faire du saut d'obstacle (j'aime mieux "saut d'obstacle" que "jumping"), mais ça viendra fatalement.

Voici quatre exemple de ma petite production, réalisée avec deux optiques et mon seul et unique D200 (et la MB-D200).
J'utilise le zoom AF-S 2,8/17~35 et le zoom AF-S 2,8/70~200 VR, toutes faites à la main, of course… :)

Tout faux dès le début : celle-ci est au Micro-Nikkor 2,8/105 VR… !

17~35 (recadrage vertical d'une horizontale) :

17~35 :

Avant la précédente, la mère inquiète était venue me voir "de loin" car j'étais un intrus dans la pâture… 200 mm :

Et un peu plus tôt, je "jouais" dans une autre pâture où étaient quelques jeunes chevaux d'un an. 200 mm :

Oups ! Désolé, ça fait cinq, j'ai jamais su compter (et j'en avais préparé une quinzaine, mais faut pas exagérer :P)

Je n'ai jamais monté, mais je comprends la passion des heureux qui peuvent pratiquer l'équitation : cet animal est sublime.

Amitiés ;) :D
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #37 le: 13 Jan, 2009, 14:21:24 pm »
J'aime beaucoup la dernière, avec ce voile brumeux et la condensation du souffle de l'animal. Oui, les chevaux sont de fantastiques sujets de photo. Et des sujets assez techniques en plus.

« Réponse #38 le: 13 Jan, 2009, 14:23:08 pm »
Superbe la dernière !
L'ambiance du petit matin, la vapeur qui s'échappe des naseaux...  PDC pile poil
J'aime beaucoup ;)
[Edit] encore grillé !

« Réponse #39 le: 13 Jan, 2009, 15:03:15 pm »
Oui, c'est beau les chevaux…

Dans le genre ambiance vapeur, il y a celle-ci que l'on pourrait commenter ainsi, car juste après, ces rigolos sont venus tout près de moi :

« Hé ! les mecs, on va voir c'qu'y fabrique, l'aut' là-bas dans not' pré ?
— Ben moi, j'veux bien, l'a pas l'air trop méchant…
— Moi, je dirais bien qu'il a l'air un peu con quand même avec son gros œil de verre.
— Bon. Alors on y va ?
— Ouais, mais mollo, hein ? Chi va piano… »

70~200 à 200 :

Et puis ils sont venus très près (17 mm) :

Tellement près qu'un museau de cheval sur la lentille frontale d'un 17~35, ben, il est flou. Alors, j'ai joué à m'amuser et l'ai transformé en Boxer (je jouais avec la version d'essai de Color Effects Pro 3). D'où le délire, et après j'arrête :

Et ensuite : poubelle ! :lol: :lol: :lol:

Amitiés :D

(Georges Brassens)

« Réponse #40 le: 13 Jan, 2009, 15:04:45 pm »
En voici quelque une qui traîne sur mon portable, faites en concours de dressage ou en concours de cheveux Ibérique.

Et je mémoire elles sont faite au D300 et 18-200.

« Réponse #41 le: 13 Jan, 2009, 15:08:01 pm »
Désolé, il y a une erreur (c'est les nerfs, ça, c'est parce que j'arrête de fumer ! :lol:) :

17 mm :

(Georges Brassens)

« Réponse #42 le: 13 Jan, 2009, 15:08:15 pm »
Bon les amis, comment dire... Ce fil n'est pas "pour ceux qui aiment les chevaux". D'ailleurs rien n'empêche d'en ouvrir un à côté de "pour ceux qui aiment les chats" ;)

donc revenons au sujet svp.

« Réponse #43 le: 13 Jan, 2009, 15:10:19 pm »
Tiens,
J'aime beaucoup la première de Claude. Un cheval qui se prend pour un bateau et fend l'océan de son large poitrail… Superbe ! J'aime nettement moins la troisième, mais ça ne doit pas être simple non plus…

Amitiés :D

(Georges Brassens)

« Réponse #44 le: 13 Jan, 2009, 15:41:16 pm »
Bon les amis, comment dire... Ce fil n'est pas "pour ceux qui aiment les chevaux". D'ailleurs rien n'empêche d'en ouvrir un à côté de "pour ceux qui aiment les chats" ;)

donc revenons au sujet svp.
Tu as raison H.F.

De fait, j'avais quand même un peu l'impression "d'outrecuider" en passant trop d'images là-dessus… :lol:

Amicalement ;)

(Georges Brassens)

Publicité