pour la video. je dois t'avouer que j'ai ete fortement decu par le D90. Ma HV30 est 20x meilleure.
Le seul et unique avantage est de pouvoir y mettre des optiques differentes pour permettre de gerer la profondeur de champ. mais oublie : le AF, Filmer a main levee est quasi exclu, a tout prix fixer la mesure de la lumiere, son mono, pour un resultat tourne monte desastreux. (sans passer les sauts d'images dans les pannings). La ou la video du D90 peut faire de bons resultats, c'est sur pied, plans quasi fixes, avec un operateur...
Si j'etais toi, et si tu es deja muni d'un apareil digital, j'attendrais 3-4 mois, mon petit doight me dit qu'un D700X ou autre ne devrait tarder, avec un systeme video revu (+ capteur full frame). Sinon, le D700 est le meilleur choix du moment. pour la photo.
ps : si tu hesites encore pour la video sur le D90 (comme moi il y a 2 mois, malgre les critiques), prends une carte SD, va dans un magasin et essaie de filmer avec un bon objo , essaie differentes profondeurs de champs, mouvements, plans fixes, filme des vehicules ou passants... et ramene les petits clips sur ton pc. De mon cote, j'avais compris ma douleur, adorant l'aspect "film" (je tourne en 16mm), je me suis demande pourquoi Nikon avait bride un tel potentiel avec d'enormes defauts. Certes, les images se succedent a 24 images seconde, mais la moitier voir plus souffrent d'enormes bugs. rendant les clips en mouvement iregardalbles.