Publicité

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #615 le: 03 Jan, 2021, 09:53:25 am »
Bonjour a tous !

j'ai p-e loupé ca dans tous vos messages précédents, mais l'un de vous a t'il déjà testé le côté tropicalisation du D500 (ou même mieux le couple D500 + Sigma 60-600 sport)?
Je pense a une journée photo sous la pluie -> besoin de protection particulière ou pas de problème ?

Publicité

« Réponse #616 le: 03 Jan, 2021, 15:00:00 pm »
Hello Jack , je ne possède pas l'objectif que tu mentionnes. Par contre, j'ai le D500.
Pour ma part, par temps humide, boitier tropicalisé ou pas, j'ai des housses avec moi.
Ainsi que des microfibres qui par nature ne peluchent pas et sont très absorbantes.
Je suis dans le nord-ouest de l'hexagone, même si je ne pense pas qu'il pleuve plus chez moi que dans certaines autres contrées.
La pluie peut vite surprendre son petit monde.
Par conséquent avec ces quelques modestes accessoires, j'offre un minimum de protection à mon équipement électronique ;)
Mes meilleurs voeux 2021 ;)
Kénavo ;)

« Réponse #617 le: 03 Jan, 2021, 18:15:08 pm »
Pour ma part, par temps humide, boitier tropicalisé ou pas, j'ai des housses avec moi.
Ainsi que des microfibres qui par nature ne peluchent pas et sont très absorbantes.
Je suis dans le nord-ouest de l'hexagone, même si je ne pense pas qu'il pleuve plus chez moi que dans certaines autres contrées.
La pluie peut vite surprendre son petit monde.
Par conséquent avec ces quelques modestes accessoires, j'offre un minimum de protection à mon équipement électronique ;)

Merci de ce retour :)
Je m'attendais un peu a cette réponse! Je "débute" dans la photo, mais j'ai l'impression que le coté tropicalisé est juste marketing et que personne n'en profite vraiment... C'est juste une idée ?

« Réponse #618 le: 03 Jan, 2021, 21:05:37 pm »
Jack, en fait, un appareil qui n'est pas tropicalisé est tout de même moins bien protégé de l'humidité : les caches des accés aux sd card, connecteurs, batterie;, notamment.
La topicalisation n'est pas un effet de manche des fabricants. C'est un vrai plus.
Je connais quelques photographes qui ne protègent pas plus que ça leurs boitiers tropicalisés.
Pour ma part, j'aime bien la maxime " qui peut le plus peut le moins ".
Au prix du matériel, je préfère en prendre soin.
C'est déjà du matériel nomade, électronique, fragile soumis aux contraintes de transports, de crapahutage, de petits chocs divers et variés.
Matériel électronique susceptible d'être utilisé par tout les temps, toutes temparatures.
Matériel conçu en ce sens là, certes. Mais moi je préfère tout de même le protéger un peu plus....

« Réponse #619 le: 04 Jan, 2021, 14:12:00 pm »
... mais j'ai l'impression que le coté tropicalisé est juste marketing et que personne n'en profite vraiment... C'est juste une idée ?

Pour te faire une idée, essaye d'enlever les joints de portes de ta bagnole...     =D      Sur un boîtier, c'est plus petit, mais c'est semblable !
Quitte à se mettre le doigt dans l’œil, autant le faire avec des couverts...
Mes galeries Flickr

« Réponse #620 le: 04 Jan, 2021, 14:30:44 pm »
Pour te faire une idée, essaye d'enlever les joints de portes de ta bagnole...     =D      Sur un boîtier, c'est plus petit, mais c'est semblable !

Ahah j'aime bien l'image ^^
Merci en tous cas :)

« Réponse #621 le: 04 Jan, 2021, 16:17:32 pm »
Hello Jean-Claude et bonne année.
Trés juste cette " comparaison " de retirer les joints de portières de la bagnole ;)
Ou dans une combinaison de plongée de faire quelques ouvertures à coup de cutter ;)

Publicité