D850 NEUF !
« Réponse #45 le: 22 Déc, 2019, 22:39:12 pm »
Acheté POUR TOI mais trop lourd pour ta femme  :hue:

Le pire, c'est que dans une certaine mesure, je pense que tu es de bonne foi, au sens pas de matos tombé du camion ou acheté sur le marché gris… Mais tu t'enferres dans tes contradictions, et plus le temps passe et plus tu t'enfonces.
Je verrais bien un truc du genre acheté HT sur le compte d'une société (la tienne ?) et revente si possible au même prix.
Mébon, il fallait mieux enrober l'affaire  =D
Bon allez, j'arrête là, les articles de loi vont surgir  ::)

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

D850 NEUF !
« Réponse #46 le: 22 Déc, 2019, 23:06:32 pm »
L’annonce a été supprimée à ma demande, c’était un crime de lèse-majesté d’avoir déposé une annonce pour du matériel Nikon sur un forum spécial Nikon !!? :lol: :lol:  Vive la France !

Par rapport au prix je ne pense pas être mal placé, le magasin pro d’où provient le matériel à fait une remise (Offre NIKON PROMO) de 83€ 

...

Il se trouve que je connais très très bien le modo et je peux te dire que ce n'est pas à ta demande.
De plus, part du principe que lorsque tu es sur un forum, celui-ci ne t'appartient pas et que le maitre des lieux y fixe ses régles... et m^me en France, on respecte ça. Mébon , il y a toujours un qui ne comprends pas et inverse la situation en faisant passer les autres  pour des idiots.

Quant au prix, dans un magasin pro  'qui ne peut être agrée par Nikon)  c'est déjà 100€ le D850... donc soi tu t'es fait grugé, soit ce n'est pas un magasin agrée ou bien chose extraordinaire, il a oublié toutes les remises et promos. ;)

« Modifié: 22 Déc, 2019, 23:26:19 pm par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

D850 NEUF !
« Réponse #47 le: 22 Déc, 2019, 23:09:25 pm »
Dénigrement sur Internet et sanctions

Les articles 1382et 1383 du code civil sanctionnent le dénigrement car ils visent la responsabilité de son fait personnel pour les préjudices causés à autrui.

Ah on en est là alors:

Ceux que  peu de gens savent , c'est qu'une annonce m^me  passé par un particulier tombe sous la loi, entre autre la publicité mensongére.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

*

D850 NEUF !
« Réponse #48 le: 22 Déc, 2019, 23:14:11 pm »
Petite erreur concernant la garantie je pense. Celle-ci suit le matériel et non le vendeur, il suffit juste d'avoir la facture originale.
J'en ai fait l'expérience avec un D850 acheté d'occasion aussi, il a fallu remplacer la façade arrière et cela n'a posé aucun problème chez Nikon Plaza à Paris.
Il m'a juste fallu montrer la facture d'origine et encore Nikon a été cool car celle-ci était dépassée de 2 ou 3 mois
et malgré cela ils ont fait la réparation sous garantie Nikon (d'un an) sinon j'étais obligé de passer par la Fnac pour la garantie supplémentaire.   
Merci pour la précision, j’avais lu un document de la DGCCRF qui indiquait que la garantie contractuelle n’était pas cessible contrairement à la garantie commerciale mais j’ai dû me tromper
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

*

D850 NEUF !
« Réponse #49 le: 22 Déc, 2019, 23:22:51 pm »
Petite erreur concernant la garantie je pense. Celle-ci suit le matériel et non le vendeur, il suffit juste d'avoir la facture originale.
J'en ai fait l'expérience avec un D850 acheté d'occasion aussi, il a fallu remplacer la façade arrière et cela n'a posé aucun problème chez Nikon Plaza à Paris.
Il m'a juste fallu montrer la facture d'origine et encore Nikon a été cool car celle-ci était dépassée de 2 ou 3 mois
et malgré cela ils ont fait la réparation sous garantie Nikon (d'un an) sinon j'étais obligé de passer par la Fnac pour la garantie supplémentaire.   
Merci pour la précision, j’avais lu un document de la DGCCRF qui indiquait que la garantie contractuelle n’était pas cessible contrairement à la garantie commerciale mais j’ai dû me tromper
Alors tout d'abord une garantie commerciale/revendeur/distributeur/contructeur est une garantie contractuelle et par conséquent soumis à condition.

Une garantie est validée  par la facture qui est le point de départ: sur ce document il est mentionné le revendeur et le propriétaire, le "contrat" est conclu entre ces 2 parties pour un produit.
Si la facture ne contient pas les noms et coordonnées du propriétaire alors le "contrat" est entre l'enseigne et le produit.

Par usage, en cas de revente, beaucoup de marques jouent le jeu de la continuité tant que l'affaire est simple. Dés que les choses deviennent compliquées, chacun ouvre son parapluie.
Cependant le dernier propriétaire n'est pas lésé puisqu'il lui suffit de  s'adresser au dernier interlocuteur qui a cédé le bien.
« Modifié: 22 Déc, 2019, 23:28:39 pm par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

D850 NEUF !
« Réponse #50 le: 23 Déc, 2019, 07:29:50 am »
Acheté POUR TOI mais trop lourd pour ta femme  :hue:

Le pire, c'est que dans une certaine mesure, je pense que tu es de bonne foi, au sens pas de matos tombé du camion ou acheté sur le marché gris… Mais tu t'enferres dans tes contradictions, et plus le temps passe et plus tu t'enfonces.
Je verrais bien un truc du genre acheté HT sur le compte d'une société (la tienne ?) et revente si possible au même prix.
Mébon, il fallait mieux enrober l'affaire  =D
Bon allez, j'arrête là, les articles de loi vont surgir  ::)

Eh oui ! acheté pour moi, et trop lourds pour mon épouse ! il est ou le problème ! ?

Écoute mon grand, je n’ai pas de compte à te rendre ok ! le matos est clean à tout point de vue et vous n’en serez pas davantage !
les détails seront pour l'acheteur.

D850 NEUF !
« Réponse #51 le: 23 Déc, 2019, 07:41:42 am »
vous n’en saurez pas davantage !
les détails seront pour l'acheteur.

C'est comme au poker, il faut payer pour voir ...  :|

D850 NEUF !
« Réponse #52 le: 23 Déc, 2019, 07:43:38 am »
Il se trouve que je connais très très bien le modo et je peux te dire que ce n'est pas à ta demande.
De plus, part du principe que lorsque tu es sur un forum, celui-ci ne t'appartient pas et que le maitre des lieux y fixe ses régles... et m^me en France, on respecte ça. Mébon , il y a toujours un qui ne comprends pas et inverse la situation en faisant passer les autres  pour des idiots.

Quant au prix, dans un magasin pro  'qui ne peut être agrée par Nikon)  c'est déjà 100€ le D850... donc soi tu t'es fait grugé, soit ce n'est pas un magasin agrée ou bien chose extraordinaire, il a oublié toutes les remises et promos. ;)

Un grand hasard alors ! car l’annonce a été retirée dans les 15 minutes après ma demande !
Bref, je respecte les forums j’en possède plusieurs ! mais quand je m’aperçois ou un modérateur du mauvais endroit pour une annonce, il suffit juste de le signaler à la personne.
Dans mon cas je me suis vite fait remonter les bretelles comme si j’avais commis un crime ! qui plus est, pas vraiment avec tact !
Pour le prix ne vous prenez pas la tête ! ce n’est pas moi l’acheteur ! donc la promo je m’en fous un peu à vraie dire, et le prix demandé reste correct quoi que vous en disiez.

D850 NEUF !
« Réponse #53 le: 23 Déc, 2019, 07:47:31 am »
C'est comme au poker, il faut payer pour voir ...  :|

Tu es intéressé ? tu appelles ! pas compliqué quand même !

D850 NEUF !
« Réponse #54 le: 23 Déc, 2019, 07:53:18 am »
Ah on en est là alors:

Ceux que  peu de gens savent , c'est qu'une annonce m^me  passé par un particulier tombe sous la loi, entre autre la publicité mensongére.

Tout à fait !  et de même pour une personne qui incite au dénigrement une annonce sans être vraiment sur de celle-ci !

D850 NEUF !
« Réponse #55 le: 23 Déc, 2019, 09:29:24 am »
Bonjour à tous, moi, je suis sous Prozac. A combien ferais-tu la boîte seule, vide donc, du D850 ? Bonne journée
"Il n'y a rien dans le monde qui n'ait son moment décisif, et le chef-d’œuvre de la bonne conduite est de connaître et de prendre ce moment"
Cardinal de Retz

*

D850 NEUF !
« Réponse #56 le: 23 Déc, 2019, 09:36:54 am »

Un grand hasard alors ! car l’annonce a été retirée dans les 15 minutes après ma demande !
Bref, je respecte les forums j’en possède plusieurs ! mais quand je m’aperçois ou un modérateur du mauvais endroit pour une annonce, il suffit juste de le signaler à la personne.
Dans mon cas je me suis vite fait remonter les bretelles comme si j’avais commis un crime ! qui plus est, pas vraiment avec tact !
Pour le prix ne vous prenez pas la tête ! ce n’est pas moi l’acheteur ! donc la promo je m’en fous un peu à vraie dire, et le prix demandé reste correct quoi que vous en disiez.
Forum: pour celui où ça été supprime: il suffisait de quelques minutes d observation pour s apercevoir qu' aucune annonce s'y présentė et de plus c était ton 1er post après  avoir signé leur chartre qui l interdisait .... de plus ton annonce à suscité des débats sur les 2 forums.

Après libre à toi  de ne pas répondre, å inviter å te contacter....  mais note que ça reste pas très  engageant: le fait de t avoir un peu "chatouillė" t' as relativement agacé ( ceux que je peux comprendre si bonne foi) mais je ne peux m'empêcher  de penser qu'en cas de conflit rėel, l' attitude du vendeur å l égard de l acheteur risque de .........

Pour l'histoire du prix, les  indices que tu donnes font penser à  un magasin non agrėe, mais cette pensée est basée  par le peu d éléments que tu as voulu bien donné.

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

*

Hors ligne Jean-Christophe

D850 NEUF !
« Réponse #57 le: 23 Déc, 2019, 11:35:15 am »
Ça suffit, je ferme cette annonce qui n’a plus aucun intérêt tant il y a de polémique.
Inutile de venir crier au scandale ou à la censure.