Publicité

P'tit conseil pour passer au numérique
« Réponse #15 le: 05 Jan, 2009, 20:41:49 pm »
effectivement tout est toujours affaire de compromis et il ne faut pas le prendre mal, je t'assures !
nous nous charrions toujours un peu ici, mais c'est presque toujours comme tout a l'heure sans mechancete bien sur ! :lol:

a+

ce qui est kool, c'est que pour environ 1000€, tu devrais pouvoir te constituer un bel equipement, et ca c'est vraiment important et satisfaisant de penser que le marche a evolue, il y a quelques courtes années, la meme somme ne suffisait pas a payer le boitier seul !

re a+

edit : fautes
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Publicité

*

Yann B.

• Invité
« Réponse #16 le: 06 Jan, 2009, 00:00:23 am »
Je suis assez d'accord avec l'intérêt pour toi du D200. Le fait qu'il puisse adopter tes anciens objectifs sans trop de contraintes techniques à la prise de vues, surtout l'excellent 55 2,8, me paraît justifier son prix. Son côté pro t'apporte une construction moins fragile, une ergonomie un peu plus photo que console de jeu, la mesure d'exposition avec les AiS,...

Acheter d'occasion en photo se fait beaucoup, surtout à cause des prix du neuf !

*

jim190669

• Invité
« Réponse #17 le: 06 Jan, 2009, 01:15:36 am »
Je reviens faire un tour sur ce post juste pour confirmer.

Prends un D200 pour profiter de tes Ais qui te renderons bien ce que tu "vaux".

Bien mieux en tout cas que ton 28-70 (sauf s'il s'agit du AFD 28-70 f/2,8?), mais tu peux quand même en tirer de bonnes choses... donc garde le, il peut servir...

Mon D 200 a 3 ans et je me régale toujours autant avec. J'envisage de le remplacer par un D700 mais je prends mon temps, on n'est pas si pressé pour le 24*36...  
J'ai aussi dans mon sac quelques Ais qui m'ont fait abandonner le D70: mise au point, viseur trop petit, ceci explique celà...  

Surtout: essaye, prends ton temps, fais toi ta propre idée, c'est le plus important. Les conseils sont importants mais ne font pas tout...

Salut
Jim

*

lucienz

• Invité
« Réponse #18 le: 06 Jan, 2009, 01:16:17 am »
Bonsoir Benlamb,

Citation de: benlamb
Avec un S5, j'aurai les même capacités (en termes de compatibilité des objectifs) que le D200 ?
Tu parles bien des fainéants inventifs, toujours au turbin pour trouver des techniques sensées leur faciliter la tache ?
.... Bienvenu au club ;)

Alors, oui !  .... super affaire le S5 (même possibilités que le D200), pour un faux fainéant comme toi, c'est exactement ce qu'il te faut.

Meilleure dynamique, et  meilleurs JPG utilisables directement.
Mais si tu es un fainéant exigeant ... tu utiliseras  vite exclusivement les RAW.

*

Aquiléa

• Invité
« Réponse #19 le: 06 Jan, 2009, 08:16:41 am »
Bonjour, je débute en num avec le Fuji S5 et je m'amuse bien... c'est un beau et bon boitier, et pas délirant comme prix.

*

benlamb

• Invité
« Réponse #20 le: 06 Jan, 2009, 14:42:01 pm »
Ah mais je vais en vélo au travail, moi ! 8km le matin, et la même chose le soir. Et en ce moment, c'est pas forcément la saison la plus rigolote. Mais ce matin, c'était tout joli, il y avait de la neige sur les arbres, ce qui assez rare par chez moi (bordeaux-Talence). Tout ça pour dire que pour clore le débat, je ne suis pas trop fainéant non plus :lol: !
Pour en revenir à mes moutons, je pars en chasse d'un D200 aux alentours de 600-700€. J'en ai vu quelques uns sur argus-photo et sur les sites d'enchères, mais si vous connaissez d'autres sites, je suis preneur ! J'espère pouvoir en essayer un, mais je risque de ne pas forcément en trouver partout...

P'tite question en passant : histoire de capteur. Il me semble qu'il y a quelques années, quand on mettait un objectifs d'argentique sur un numérique, on augmentait la focale par un facteur 1,5. Ce qui était du, il me semble, au format du capteur. Est ce que le D200 est concerné par ça ?

Merci encore de vos bons conseils et de vos fines remarques !

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #21 le: 06 Jan, 2009, 14:51:07 pm »
déjà dit avant...

*

jim190669

• Invité
« Réponse #22 le: 06 Jan, 2009, 15:13:57 pm »
Citation de: benlamb
P'tite question en passant : histoire de capteur. Il me semble qu'il y a quelques années, quand on mettait un objectifs d'argentique sur un numérique, on augmentait la focale par un facteur 1,5. Ce qui était du, il me semble, au format du capteur. Est ce que le D200 est concerné par ça ?
Oui, le capteur du D200 est au format APS-C, donc focale x 1.5. Cela est valable pour TOUS les objectifs, qu'ils datent de l'"argentique" ou qu'ils soient récents et optimisés pour le numérique... Par exemple, un 18-70 sur un D200 va cadrer comme un 28-105 sur un argentique.

Seuls les D3 (et D3x) et D700 chez Nikon ont un capteur 24x36 avec lequel on retrouve les même repères de focale qu'en argentique.

*

benlamb

• Invité
« Réponse #23 le: 13 Jan, 2009, 15:45:23 pm »
Bien le bonjour à tout le monde !

Je remonte ce message car je viens de casser ma CB pour un D200 à 530€ (8200 déclenchements). J'ai du faire 12km en vélo pour l'essayer et  être sur qu'il ne me passe pas sous le nez...

J'suis tout content, comme un gosse à Noël. La prise en main me convient bien , il pèse son poids le bestiau quand même ! mais au moins il n'est pas en papier mâché, ça sent bon la qualité. J'en ai profité pour me fendre d'un 105 Ai f2.5 et d'un 35 Ai f2.8...Ya plus qu'a digérer le manuel (ouah il est vachement épais ! doit y avoir plein de langues...ah non, ya que le Français =)). Je reviendrai vous voir quand je serais capable de prendre une photo potable avec. Merci pour les conseils et les avis, encore une fois.

Au passage, petite déception : vous m'avez tous parlé de l'excellent 55 micro f2,8. Et moi tout content d'admirer mon super 55 micro...f3,5. Flûte, je me disais aussi, je ne l'avais pas payé bien cher. Enfin, on verra ce qui donne à l'usage...Il faut que j'arrête les frais, sinon je vais devenir comme...comme vous si ça se trouve (et si ce n'est pas déjà fait !). Je compte beaucoup sur mon (mon ! le mien !) D200 pour "refaire" de la photo...

A très bientôt !

*

b2h

• Invité
« Réponse #24 le: 13 Jan, 2009, 19:05:42 pm »
Très bien le 3.5, même si c'est démodé!

*

Yann B.

• Invité
« Réponse #25 le: 13 Jan, 2009, 19:24:31 pm »
Très bonne qualité optique le 55 3,5 ! Pas de soucis à avoir de ce côté-là !

Publicité