[VDS] Convertisseur Nikon AF-S TCX1,4 EII
« le: 02 Déc, 2019, 18:00:34 pm »
Convertisseur Nikon AF-S TCX1,4 EII en bon état, vendu avec sa pochette et ses 2 bouchons.

J'ai également mis à vendre un TCX1,7 EII, je vendrai le premier qui part et garderai l'autre.

J'ai également mis à vendre un TCX1,4 EII, je vendrai le premier qui part et garderai l'autre.

Prix : 160 €

« Réponse #1 le: 05 Déc, 2019, 16:38:31 pm »
Bj, si le tc est en très bon état et sans grand décalage af je mets une option dessus.
On peut voir la suite via la MP.
Salutations

« Réponse #2 le: 05 Déc, 2019, 17:10:14 pm »
Bj, si le tc est en très bon état et sans grand décalage af je mets une option dessus.
On peut voir la suite via la MP.
Salutations

Bonjour,

Concernant son état il n'a pas de rayures, de marques, de champignons ou autres et pour le décalage AF ma foi je n'ai rien noté là dessus. D'ailleurs c'est la 1ère fois que j'entends parler de décalage d'AF avec un TC.

« Réponse #3 le: 06 Déc, 2019, 15:32:20 pm »
Bj,
On est obligé avec le reflex de controler un éventuel décalage du système af lorsque les résultats visuels ne sont pas à la hauteur de la qualité de l optique.
Le problème peut venir de l optique mais aussi/ou du module af.

Installer un convertisseur peut nécessiter aussi une correction.
Ce n est pas une chose nouvelle.
Ce qui est regrettable de la part d un constructeur, c est d avoir de telles tolérances et qu il est parfois impossible de résoudre ce cumul de tolérances par le biais de l option réglage précis du boîtier.

Je suis toujours intéressé par votre convertisseur et suis surpris qu il n y a eu aucun contrôle de l af après la mise en place de cet élément optique additionnel...

Mais peut être avez vous un capteur avec une définition raisonnable et appliquez peu de grandissements de l ordre de  50 % ?

J attends votre confirmation.
Nous pouvons continuer par la messagerie du site.

Merci

« Réponse #4 le: 08 Déc, 2019, 00:03:42 am »
Bj,
On est obligé avec le reflex de controler un éventuel décalage du système af lorsque les résultats visuels ne sont pas à la hauteur de la qualité de l optique.
Le problème peut venir de l optique mais aussi/ou du module af.

Installer un convertisseur peut nécessiter aussi une correction.
Ce n est pas une chose nouvelle.
Ce qui est regrettable de la part d un constructeur, c est d avoir de telles tolérances et qu il est parfois impossible de résoudre ce cumul de tolérances par le biais de l option réglage précis du boîtier.

Je suis toujours intéressé par votre convertisseur et suis surpris qu il n y a eu aucun contrôle de l af après la mise en place de cet élément optique additionnel...

Mais peut être avez vous un capteur avec une définition raisonnable et appliquez peu de grandissements de l ordre de  50 % ?

J attends votre confirmation.
Nous pouvons continuer par la messagerie du site.

Merci

Me concernant je n'ai eu jusqu'à maintenant à faire aucune correction avec environ une dizaine d'objectifs et 4 reflex , cela dit je ne passe pas non plus mon temps à vérifier toutes mes photos en les visualisant à 100% et mes boîtiers sont de 24 mp, par contre il m'arrive de recadrer à + 50 %.

« Réponse #5 le: 09 Déc, 2019, 00:35:28 am »
Voici une photo faite ce dimanche avec un AFS 300mm f2,8 + TCX1,4 , je peux envoyer le raw pour les personnes qui veulent scruter à la loupe.

« Réponse #6 le: 09 Déc, 2019, 01:14:28 am »
C'est Nice contre Mazamet :D
Je reconais les deux joueur du S.C.M..

« Réponse #7 le: 09 Déc, 2019, 12:17:13 pm »
C'est Nice contre Mazamet :D
Je reconais les deux joueur du S.C.M..

Toutafé . ;D

« Réponse #8 le: 19 Déc, 2019, 07:57:04 am »
bonjour
le convertisseur 1,4 est il toujours disponible ???

*

Hors ligne macromike

« Réponse #9 le: 05 Jan, 2020, 18:58:12 pm »
Bonsoir,
encore d'actualité cette annonce ?
merci
La photo, juste une excuse pour s'évader dans la nature :)

« Réponse #10 le: 05 Jan, 2020, 19:21:36 pm »
Bonsoir,
J'avais un peu négligé cette annonce mais oui toujours en vente.

*

Hors ligne macromike

« Réponse #11 le: 06 Jan, 2020, 06:01:28 am »
Bonjour,
J'ai une transaction en cours, si elle n'aboutit pas je reviens vers vous.
merci
La photo, juste une excuse pour s'évader dans la nature :)