En même temps pour se genre de photo pas besoin d'être photographe... Mode auto et Flash toujour !!
ouais mais bon, même en mode auto et avec le flash, y en a qui serait encore capable de foiré... et puis ça dépend un peu du matos utilisé aussi...
par exemple j'ai un ami qui ne sait pas faire de photo... avec le d70s et le 18-70 c'était mortel, et avec le D300 et le 50 AF-D c'est encore pire.
Mais bon c'est un cas un peu extrême j'avoue...
Pas si extreme que ça, c'est même judicieux, c'est pas le matos qui fait la photo.
Un bon photographe fera une photo geniale avec un stenopé et un mauvais te fera des photos degueux avec un D3x ... Souvent, au plus il y a d'options ou de reglages au pire c'est. Certains fesaient de meilleures photos avec les jetables ... Tu as aussi une categorie de gens qui font n'importe quoi à la prise de vue sous pretexte que photoshop corrige. Pour moi, un photographe digne de ce nom devrait apprendre la photo avec de l'ekta ( les dias ) une cellule à main et un boitier 100% manuel, au moins ils apprendraient à se servir de la profondeur de champ ( à la place de flouter sous photoshop ) , de l'utilisation correcte d'une cellule, du bon sens des asas, la temperature de couleur, etc ...
Encore une chance qu'il existe encore de vrai passionnés comme on en croise bcp ici qui s'interessent, partagent, posent des questions, repondent à d'autres, etc ...
Et non je n'ai rien contre Photoshop, bien au contraire, ...