Publicité

exposition biaisée ?
« le: 02 Nov, 2019, 10:31:09 am »
Dans les exifs Nikon, il y a une valeur que je n'arrive pas à bien saisir malgré des recherches sur le net : l'indice d'exposition biaisée.
L'exposition je sais ce que c'est, mais pourquoi "biaisée" ? et pourquoi est-elle affichée en "eV".
Roger, complétement sous-exposé  :hue:.
"Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre". Robert Capa
"Il n'y a aucune règle pour une bonne photographie, il y a seulement de bonnes photographies" - Ansel Adams

Publicité

*

En ligne Pierre

exposition biaisée ?
« Réponse #1 le: 02 Nov, 2019, 13:19:07 pm »
c'est avec quel logiciel que tu as cette appellation ?

Sinon EV=IL indice de luminance cette valeur correspond à une valeur lumineuse moyenne de la scène photographiée (je résume) et qui correspond à la valeur du triangle d'exposition  vitesse/diaph/iso 

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

exposition biaisée ?
« Réponse #2 le: 02 Nov, 2019, 14:10:31 pm »
Logiciel ACDSee Pro9.
Indice d'expo c'est bon pour moi, mais pourquoi petit e et grand V, est-ce le logiciel qui décide ? et pourquoi biaisée ?
"Il n'y a aucune règle pour une bonne photographie, il y a seulement de bonnes photographies" - Ansel Adams

*

En ligne Pierre

exposition biaisée ?
« Réponse #3 le: 02 Nov, 2019, 14:17:22 pm »
Si tu peux mettre ton interface en anglais et voir ce que cela donne ?  après je te dirais que la traduction est pas top... faut pas aller chercher plus loin...
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

exposition biaisée ?
« Réponse #4 le: 02 Nov, 2019, 14:42:26 pm »
Le logiciel est en Français d'origine, mais je n'ai pas poussé la recherche assez loin. PhotoME affiche le tag en IL comme "décalage d'exposition" et en Anglais comme "ExposureBiasValue". Et donc tu a raison, c'est la traduction ACDSee qui est en cause.
Donc pour moi problème résolu, merci Pierre.

Publicité