Publicité

Compatibilité af d5200
« Réponse #15 le: 16 oct., 2019, 18:40:37 pm »
Dans ma pratique, je n'utilise jamais le live-view. Je n'aime pas vraiment...
Le LiveView est pratique dans les positions acrobatiques, comme au raz du sol ou les bras en l'air. J'ai déjà pris des petites plantes en photos au raz du sol avec cette objectif. Je devais donc faire la mise au point à la main (pas trop gênant en macro et avec un mini trépied).

Publicité

Compatibilité af d5200
« Réponse #16 le: 16 oct., 2019, 18:42:36 pm »
Par contre le moteur af intégré  n'est sans doute pas un foudre de guerre. Il ne faut pas s'attendre à la même vivacité qu'un USD ou equivalent AF-S.
Oui il est assez lent. En plus c'est un objectif macro dont le but est d'être précis en courte distance de mis au point. Les objectifs macros sont en général plus lents.

Compatibilité af d5200
« Réponse #17 le: 30 oct., 2019, 22:37:32 pm »
Je déterre ce post pour vous faire part de la situation.

Suite à la réponse de tamron, j'ai donc acheté cet objectif. Une fois reçu j'ai eu la mauvaise surprise: l'AF ne fonctionnait pas. Je me suis donc naturellement dis que je m'étais fait avoir par un vendeur peu scrupuleux. Puis je me suis calmé, j'ai commencé par faire la mise à jour de mon firmware boîtier. Toujours rien!

J'ai recontacter le vendeur pour lui signifier de ce défaut. Et il ne comprenait pas car il l'avait tester avant l'envoi.

J'ai également recontacter tamron pour leur demander comment vérifier si l'AF fonctionnait correctement. Ils m'ont indiqué la possibilité de leur envoyé en "maintenance". Et mon certifié que l'objectif en question est bien compatible avec un d5200

Le lendemain, habitant Metz, je me suis rendu chez digit-photo pour des achats de consommables et je leur ai parlé de mon problème. Comme j'avais mon matériel dans la voiture (Pour aller faire des shoot après ) je leur ai montré.  Le conseiller a fait un test radical, il a essayé l'objectif sur un d5600 puis sur un d7500. Le résultat est sans appel. Pas d'af avec le d5600 mais fonctionne parfaitement avec le d7500. Donc objectif en bon état.

J'ai donc recontacter à nouveau tamron pour leur faire part de la situation, ceux à quoi ils m'ont répondu qu'avant mars 2008 il n'y avait pas de moteur dans le boîtier. Sans rien dire de plus.

Je suis, comme vous pouvez le comprendre, déçu de la qualité de l'information que j'ai reçu de la part du service technique de chez tamron. Cette petite précision me coûte l'AF de mon nouvel objectif.

Je tiens malgré tout à remercier le vendeur qui m'a proposé de me reprendre l'objectif ou de me rembourser les frais d'envoi, propositions que j'ai refusé car sa vente était tous ce qu'il y a de plus honnête.
Ainsi que digit-photo pour leur efficacité alors que je n'ai pas acheté cet objectif chez eux
d7500 - tokina 11/16 f2.8 - 35mm 1.8 - 50mm 1.8 - tamron 90mm macro - sigma 70-200 f2.8

Compatibilité af d5200
« Réponse #18 le: 31 oct., 2019, 07:56:46 am »
Plusieurs possibilités:

Pb de firmware (en introduisant la gestion des af-p) plein d'objectifs non nikon ont perdu l'af necessitant leur mise à jour
Pb de référence d'objectif erronée (ce n'etait pas un 272en).
Signature Outside (TM)

Compatibilité af d5200
« Réponse #19 le: 31 oct., 2019, 10:20:44 am »
Plusieurs possibilités:

Pb de firmware (en introduisant la gestion des af-p) plein d'objectifs non nikon ont perdu l'af necessitant leur mise à jour
Pb de référence d'objectif erronée (ce n'etait pas un 272en).

En fait le problème c'est qu'il existe 2 modèles de cette version comme me l'a dit tamron. Celle avant mars 2008 qui ne possède pas de moteur pour faire l'AF et celle d'après cette date qui en possède un. Sans distinction de reconnaissance
d7500 - tokina 11/16 f2.8 - 35mm 1.8 - 50mm 1.8 - tamron 90mm macro - sigma 70-200 f2.8

Compatibilité af d5200
« Réponse #20 le: 31 oct., 2019, 16:57:23 pm »
Pour moi c'est un problème de firmware de l'objectif. Comme le souligne Sirakus, les appareils photos évoluent et parfois les objectifs d'autres marques deviennent "incompatibles" (perte de l'AF). C'est pareil chez Canon ou Sony (et sans doute les autres marques).

Les objectifs ont aussi un firmware qui évolue. Il est possible que ton objectif ait un firmware ancien. En espérant que Tamron ait un firmware qui puisse corriger ton problème (si l'objectif est d'une génération assez ancienne, ce n'est pas certain).

Publicité