Je déterre ce post pour vous faire part de la situation.
Suite à la réponse de tamron, j'ai donc acheté cet objectif. Une fois reçu j'ai eu la mauvaise surprise: l'AF ne fonctionnait pas. Je me suis donc naturellement dis que je m'étais fait avoir par un vendeur peu scrupuleux. Puis je me suis calmé, j'ai commencé par faire la mise à jour de mon firmware boîtier. Toujours rien!
J'ai recontacter le vendeur pour lui signifier de ce défaut. Et il ne comprenait pas car il l'avait tester avant l'envoi.
J'ai également recontacter tamron pour leur demander comment vérifier si l'AF fonctionnait correctement. Ils m'ont indiqué la possibilité de leur envoyé en "maintenance". Et mon certifié que l'objectif en question est bien compatible avec un d5200
Le lendemain, habitant Metz, je me suis rendu chez digit-photo pour des achats de consommables et je leur ai parlé de mon problème. Comme j'avais mon matériel dans la voiture (Pour aller faire des shoot après ) je leur ai montré. Le conseiller a fait un test radical, il a essayé l'objectif sur un d5600 puis sur un d7500. Le résultat est sans appel. Pas d'af avec le d5600 mais fonctionne parfaitement avec le d7500. Donc objectif en bon état.
J'ai donc recontacter à nouveau tamron pour leur faire part de la situation, ceux à quoi ils m'ont répondu qu'avant mars 2008 il n'y avait pas de moteur dans le boîtier. Sans rien dire de plus.
Je suis, comme vous pouvez le comprendre, déçu de la qualité de l'information que j'ai reçu de la part du service technique de chez tamron. Cette petite précision me coûte l'AF de mon nouvel objectif.
Je tiens malgré tout à remercier le vendeur qui m'a proposé de me reprendre l'objectif ou de me rembourser les frais d'envoi, propositions que j'ai refusé car sa vente était tous ce qu'il y a de plus honnête.
Ainsi que digit-photo pour leur efficacité alors que je n'ai pas acheté cet objectif chez eux