Publicité

nikkor 16-85 f3.5VR ou sigma 17-70 f2.8 ?
« Réponse #15 le: 03 Mar, 2009, 23:25:13 pm »
Citation de: h.cof
Le vendeur choisit la garantie contractuelle que tu acceptes en achetant ou non (6mois, 1 ou 2 ans voire plus) mais par contre tu as 2 ans pour faire valoir tes droits lors d'un défaut de fabrication du constructeur. A charge pour toi de prouver que le défaut est apparu dans le délai de la garantie.
Pas tout à fait --

La garantie pour vice caché, c'est à dire par exemple pour défaut de conception ou de fabrication, qui apparaitra plus tard dans  la vie du produit, est "éternelle". Même si la période de garantie est largement écoulée, un embrayage ou une courroie de distribution qui casse à 50.000 Km, c'est a priori anormal.

Lorsque le vice en question apparait, il n'est donc plus "caché" et il faut l'invoquer, c'est à dire réclamer, "sous bref délai" . On considère qu'un délai de deux mois est suffisamment bref. Deux ans, ce n'est pas bref.

Cela dit, autant les fabricants ne font guère de difficulté pour réparer sous garantie, autant on peut s'attendre à une résistance certaine pour le vice caché. Dans l'exemple de l'embrayage, le constructeur pourrait dire : la casse provient d'une mauvaise utilisation ou d'un entretien non conforme aux préconisations, ou d'une usure normale, et non d'un défaut.

Publicité

*

danm_cool

• Invité
« Réponse #16 le: 04 Mar, 2009, 12:02:24 pm »
Citation de: h.cof
Citation de: danm_cool
J'ai acheté chez Digixo mon kit D60 + 16-85mm, ils sont ok!
As tu reçu ton matériel par correspondance ou l'as tu enlevé à leur magasin de Paris...????

Cordialement,

h.cof
Je suis allé le chercher moi même sur paris. Apres, par correspondance, je pense que ca ne change pas grande chose, c'est juste que tu prends des risques supplémentaires sur le transport, mais bon ca c'est valable pour tous objets achetés par correspondance.

« Réponse #17 le: 07 Mar, 2009, 09:37:06 am »
Citation de: RJ36
Le 16/85 est un excellent objectif, piqué et polyvalent.
Mais je dois avouer que le Vr me laisse un peu dubitatif, un sujet n'est jamais complètement immobile,
et du coup  rien ne vaut une grande ouverture.
Pour ce qui est de ton dilemme, tout dépend de ton utilisation :
Extérieur, voyage, paysage  -- > 16/85
Portrait, intérieur...             -- > Tamron 17/50
Cordialement,
Tu as tout compris , le VR n'est pas la solution irrémédiable pour faire de bonnes photos , mieux vaut un VR ouverture 4 , ou un non VR ouverture 2.8 ou 1.8 , si on a de la vitesse , il n'y aura pas de floux de bougé .
Il y a quelques années il n'y avait pas de VR , et je vous rappelle que l'on arrivait à faire des photos .
Désavantage des VR c'est une très grande fragilité au transport ! Plus ou moins suivant les marques .
NIKON D3X- AIS 28 F: 2,8 - ZEISS 100 Macro F:2 MILVUS 50mm F1,4 SIGMA 300 F2,8 - 70-200 F:2,8

« Réponse #18 le: 07 Mar, 2009, 21:33:45 pm »
Moi aussi je viens de recevoir le DX 16-85 VR.
Je l'ai commandé chez LDLC.com mardi matin à 8h30 sur leur site internet à 599 € avec une garantie de 2 ans, payable en 3 fois et je l'ai reçu mercredi à 11h45 par colissimo (27h15 après)...
Voilà pour ce qui est du fournisseur chez qui j'avais déjà acheté mon D50 de la même manière il y a deux ans....

En ce qui concerne le DX 16-85 3,5 5,6 VR... il est fabuleux. Piqué exceptionnel VR très efficace.

Par la suite je n'achèterai que des objos pour FF car mon prochain boitier sera un 24x36.
Ma passion...c'est le "CLAIR-OBSCUR"                       
D300S+16-85mm VR+50 f/1.4+85f/1.8+2 flashes Metz+ LR+NX2

Publicité