Publicité

Luminar 4 : plus simple, plus puissant, plus créatif
« Réponse #15 le: 12 nov., 2019, 22:52:20 pm »
Je viens juste de finaliser l'installation et ma curiosité m'a poussé à tester le changement de ciel (vite fait juste pour voir).
Il y a un nombre important de possibilité mais attention a son utilisation  !!
Moi je trouve cela interressant sur une photo qui manque de peps au niveau ciel apres on peux vite s'eloigner de la photo d'origine.
Z9  Z 105 mc  + Z 70-200 f2.8 +Teleconvertisseur Z 2.0

Publicité

Luminar 4 : plus simple, plus puissant, plus créatif
« Réponse #16 le: 13 nov., 2019, 07:54:38 am »
Je vois que tu as aussi testé la correction d'assiette. >:D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Luminar 4 : plus simple, plus puissant, plus créatif
« Réponse #17 le: 13 nov., 2019, 17:18:07 pm »
Je vois que tu as aussi testé la correction d'assiette. >:D

Obligé sinon y avait plus d'eau dans la 2em photo !!!
Z9  Z 105 mc  + Z 70-200 f2.8 +Teleconvertisseur Z 2.0

Luminar 4 : plus simple, plus puissant, plus créatif
« Réponse #18 le: 15 nov., 2019, 12:48:20 pm »
Effectivement j'ai testé l'outil de remplacement de ciel à utiliser avec parcimonie quand même il faut pas strop dénaturer la photo de départ mais ça marche bien...par contre avez-vous constaté un certaines lenteurs à l'affichage des photos notamment quand on passe d'une à l'autre en mode édition?......l'export est le plus long et lent de toute les logiciels que j'ai testé (lightroom et darktable) il m'a fallu bien 35 minutes pour exporter en jpg 220 photos...... (ça a planté mon mac mini 2018 (32go/512ssd/i7) ce matin à la fin de l'export  obligé de faire un arrêt avec le bouton onoff pas glop pas glop).....
je pense qu'ils ont rajoutés toutes ces fonctions sans s'occuper de la réactivité et de la stabilité du soft

Par contre pour jean christophe  quels sont les autres fonctions "msytères" dont tu parlais ? ;D

Luminar 4 : plus simple, plus puissant, plus créatif
« Réponse #19 le: 15 nov., 2019, 14:57:04 pm »
oui un peu lourd!
j'arrive juste a ouvrir un fichier RAW (D750) après le PC ne réagit plus (i7,6G de ddr5)
Z9,Z8, objectifs Nikon z24/120f4; z180/600; Z14/24 f2.8; Z600 TC 1.4 LuminarNeo

*

Hors ligne Jean-Christophe

Luminar 4 : plus simple, plus puissant, plus créatif
« Réponse #20 le: 15 nov., 2019, 15:02:30 pm »
Je ne sais pas comment sont réglés vos ordis, mais je peux travailler avec des fichiers de 24 et 45 Mp sans grande difficulté, n'ayant "que" 32 Gb de RAM et un i7 avec SSD.
Attention à bien mettre à jour vos pilotes de carte graphique, comme pour tout logiciel.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Luminar 4 : plus simple, plus puissant, plus créatif
« Réponse #21 le: 15 nov., 2019, 15:04:54 pm »
Par contre pour jean christophe  quels sont les autres fonctions "msytères" dont tu parlais ? ;D
Tout ce qui est lié à l'IA, la retouche portrait par exemple, d'une manière générale c'est l'approche orientée résultat que je mets le plus en avant vs. L'approche orientée outils de Luminar 3 et des autres LR? Darktable, C1Pro etc.

Luminar 4 : plus simple, plus puissant, plus créatif
« Réponse #22 le: 15 nov., 2019, 16:32:27 pm »
oui un peu lourd!
j'arrive juste a ouvrir un fichier RAW (D750) après le PC ne réagit plus (i7,6G de ddr5)

Je n'ai pas de carte graphique mais quand même, comparé aux autres softs que j'ai utilisé : c'est lent , très lent.

Luminar 4 : plus simple, plus puissant, plus créatif
« Réponse #23 le: 15 nov., 2019, 16:39:42 pm »
Tout ce qui est lié à l'IA, la retouche portrait par exemple, d'une manière générale c'est l'approche orientée résultat que je mets le plus en avant vs. L'approche orientée outils de Luminar 3 et des autres LR? Darktable, C1Pro etc.
Le soft est bien quand même : c'est intuitif et ils ont fait un gros boulot sur l'ergonomie.
Il manque quand même les fonctions de copies virtuelles.et plus de réactivité et de stabilité du soft.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Luminar 4 : plus simple, plus puissant, plus créatif
« Réponse #24 le: 15 nov., 2019, 16:41:44 pm »
Je n'ai pas de carte graphique mais quand même, comparé aux autres softs que j'ai utilisé : c'est lent , très lent.
Tu ne peux pas ne pas avoir de carte graphique sans quoi tu n'aurais rien à l'écran.
Par contre si tu as une carte graphique intégrée à la carte mère c'est en effet une configuration trop faible pour les logiciels de traitement photo.

Luminar 4 : plus simple, plus puissant, plus créatif
« Réponse #25 le: 15 nov., 2019, 16:49:42 pm »
Tu ne peux pas ne pas avoir de carte graphique sans quoi tu n'aurais rien à l'écran.
Par contre si tu as une carte graphique intégrée à la carte mère c'est en effet une configuration trop faible pour les logiciels de traitement photo.

il manquait le mot "dédié" (sinon ça ne veut rien dire  ;) )dans ma phrase ceci dit avec cette config c'est bien plus rapide avec les autres logiciels que j'ai cités.
Pour moi la lenteur de luminar est vraiment en cause

Luminar 4 : plus simple, plus puissant, plus créatif
« Réponse #26 le: 16 nov., 2019, 11:20:00 am »
Je viens de faire du clair sur mon pc, l'ouverture est plus rapide, j'arrive a faire les fonctions de bases mais je n'ai pas trouver les nouvelle fonctions comme remplacement du ciel automatique, il y a des tutos?
Z9,Z8, objectifs Nikon z24/120f4; z180/600; Z14/24 f2.8; Z600 TC 1.4 LuminarNeo

Luminar 4 : plus simple, plus puissant, plus créatif
« Réponse #27 le: 17 nov., 2019, 10:33:04 am »
Je viens de faire du clair sur mon pc, l'ouverture est plus rapide, j'arrive a faire les fonctions de bases mais je n'ai pas trouver les nouvelle fonctions comme remplacement du ciel automatique, il y a des tutos?
Pas de tutos  en vue..en mode édition tu clics à droite de la fenêtre sur l'icone qui représente une palette de peintre et tu trouveras ton bonheur.....!

Autre sujet , il n'y a toujours pas de copies virtuelles?

Luminar 4 : plus simple, plus puissant, plus créatif
« Réponse #28 le: 19 nov., 2019, 08:19:36 am »
Je viens de faire du clair sur mon pc, l'ouverture est plus rapide, j'arrive a faire les fonctions de bases mais je n'ai pas trouver les nouvelle fonctions comme remplacement du ciel automatique, il y a des tutos?

C'est dans l'onglet "créatif" à droite, ensuite la première ligne en haut. Pas fan , mais il faut dire que c'est bluffant

Luminar 4 : plus simple, plus puissant, plus créatif
« Réponse #29 le: 20 nov., 2019, 10:41:56 am »
Tu ne peux pas ne pas avoir de carte graphique sans quoi tu n'aurais rien à l'écran.
Par contre si tu as une carte graphique intégrée à la carte mère c'est en effet une configuration trop faible pour les logiciels de traitement photo.

Tous les logiciels ne prennent pas en charge l’accélération graphique matériel (GPU computing) qui repose en général sur l'intégration d'API (Cuda, OpenCL, etc etc) et donc en plus de cela tous ne sont pas compatibles avec tel ou tel autre fabricant de carte graphique.


Publicité