Un apn compact expert a ce prix, faut avoir toucher le loto ! 
Et qui n'a qu'une focale fixe de 28mm

Plus sérieusement, je ne me fais pas de souci, ce Q2 va se vendre comme des petits pains. Le Q est des plus gros succès de la marque.
La beauté de l'objet et le prestige de la marque ne sont pas les seules raisons.
C'est quasiment le seul APN compact avec capteur plein format sur le marché (seul Sony je crois a un modèle sur le même concept).
Un piqué superlatif, une ouverture à f/1.7, un menu et un mode d'utilisation simplissimes, un AF très réactif et irréprochable.
Une très grande justesse de la bdb, des DNG très faciles à traiter (avec Capture One pour ma propre expérience, bien plus faciles à traiter que ceux du D850 comparativement).
Pour le Q2 : une plus grande résolution (47 MPx contre 24 pour le Q), une protection contre le ruissellement pour le Q2, un viseur amélioré.
Seule faiblesse : la montée en isos.
La grande résolution du Q2 permet des crops importants.
Leica communique beaucoup en disant qu'on peut obtenir des cadrages équivalents 50mm de bonne qualité, c'est sans doute un peu plus vrai pour le Q2, mais bon je dirais plus qu'on peut peut obtenir des cadrages équivalents d'environ 24 à 35mm.
Car en PT on peut obtenir une image un peu plus grande avec certes un peu plus de faiblesse sur les bords. C'est très utile là où 28mm est un peu juste.
Bref un compact expert de luxe certes avec une augmentation de prix injustifiable, mais très très recommandable.