Bonjour à tous,

Je vends trois objectifs en très bon état dont je n'ai pas l'usage : je dispose du 24-85 en deux exemplaires, d'une version plus récente du 50 et n'ai que peu d'utilité du 60 MICRO. Ils m'ont été cédés par un proche qui a délaissé la photo depuis plusieurs années. Je ne dispose ni des boîtes d'origine ni des factures de ces objectifs. Les prix sont négociables, dans la limite du raisonnable.

Je réside à Strasbourg et privilégie la remise en main propre est préférable, mais l'envoi reste possible.

AF-D 24-85 mm f2,8-4 :
En état quasiment neuf, il n'a pour ainsi dire jamais été utilisé. Je me base sur les performances de son jumeau que j'utilise très régulièrement en voyage ; il s'agit d'un très bon objectif polyvalent. Légèrement moins performant que les deux dernières itérations des AF-S 24-70, il a l'avantage d'être nettement plus compact et de proposer une position macro assez pratique. D'après mon expérience, il constitue un excellent compromis avec des performance très dignes.

L'objectif est coté à 490€ en état normal par Chasseur d'image. Avec pare-soleil, caches avant et arrière, je le cède pour 500€ (comme dit plus haut, en l'absence de sa boîte et de la facture, le tarif pour état "exceptionnel" me semble un peu éxagéré).

Voir images jointes DSC2698, 2699 et 2701.

AF-D 60 mm MICRO f2,8 :
Quelques traces minuscules sur l'extérieur de l'objectif, il est également en état proche du neuf.

Avec caches avant et arrière, j'en demande 280€.

Voir images jointes DSC2692 et 2694.

AF-D 50 mm f1,8 :
Présente de légères traces d'usure, donc une minuscule marque sur la lentille avant (sans incidence visible à l'oeil nu sur la prise de vue).

Avec caches avant et arrière, je le cède pour 75€.

Voir image jointe DSC2703