Choix boitier
« Réponse #15 le: 23 Août, 2019, 20:12:38 pm »
Salut,

Pourquoi dit tu cela pour le 750 et les oiseaux ?
Je l'ai eu et abandonné bien volontiers pou le D500..
Le D750 est un excellent boîtier FX mais il n'a que 24mpx. Tu n'a donc pas de grandes possibilités de recadrage, contrairement au D850, et tu n'as pas le crop DX 1,5. Donc même avec un 150-600mm j'ai été déçu car trop souvent trop loin des piafs pour un résultat totalement satisfaisant.
D500 ou D850 si tu veux être en FX pour le paysage. Sinon D7500 ou 7200 passe bien en animalier. Je dirais non également au D610 toujours en animalier.

Choix boitier
« Réponse #16 le: 23 Août, 2019, 20:42:08 pm »
Je suis à la recherche d'un nouveau boitier pour de la photo de voyage (rue, paysage, etc...) et surtout pour mon nouveau projet de photo animalière.

Pour l’animalière dans le futur, le boitier sera couplé avec le Nikkor AF-S 200-500mm f/5.6E ED VR

J'hésite entre le D750 (FX) et le D7500 (DX)

Je suis encore débutant donc je veux un boitier qui me permette de monter en compétences.
Si on ne regarde que la partie animalier, effectivement le DX bénéficie du facteur 1,5 sur le cadrage. Maintenant tu évoques aussi de la photo de voyage (rue, paysage...) et pour le coup le capteur FX peut apporter deux avantages par rapport à du DX (la montée en ISO si photo de nuit, une plus grande facilité d'accès aux grands angles...). Les appareils FX disposent en général de bons viseurs

Maintenant il faut garder en tête qu'un appareil FX sera tout à même de faire de la photo animalière tout comme un appareil DX sera à même de faire du paysage...

Si la priorité absolue porte sur l'animalier, le DX me semble intéressant car on n'est jamais trop près de l'animal :-) Et du coup prendre un FX pour recadrer sévèrement (fut il un D850), pas sûr que ce soit pertinent d'un point de vue investissement.

Le D750 et le D7500 ne diffèrent pas uniquement sur la taille du capteur et le processeur de traitement d'image. Le D7500 ne dispose pas de (vraie) poignée pour photographier verticalement et n'a qu'un seul slot de carte mémoire. Il faut voir si ce n'est pas rédhibitoire pour ton usage. L'arme absolue serait le D500... Après il reste le D7200 qui certes est plus ancien que le D7500 mais conserve quelques caractéristiques que le D7500 a perdu.
Signature Outside (TM)

Choix boitier
« Réponse #17 le: 23 Août, 2019, 21:37:41 pm »
J'ai lu sur un autre forum, où il me semble bien que ça soit toi qui disait que le D500 était une horreur a paramétré !
Pas tout à fait, j'ai regretté simplement les réglages utilisateurs U1 et U2 du D750 (mis aussi sur Z6, Z7) qui sont beaucoup plus pratiques et rapides à utiliser que les "réglages personnalisés" du D500 (présent aussi semble t'il sur D850, D5, ...) qui pour moi sont quasiment inutiles.
Mais on vit très bien sans U1 et U2 même si le petit plus qu'ils apportent seraient appréciables.
Toujours est il que même sans, le D500 est largement devant le D750 en animalier.