Publicité

Utilisation d'un pointeur laser pour des photos
« le: 27 juil., 2019, 04:48:44 am »
Bonjour à tous,

je viens donc de recevoir un laser type bleu/violet d'une puissance (faible) de moins de 1mW. (Je l'ai acheté ici: https://www.laserpointeur.com/)

Premiers tests sur le laser pour comprendre, sentir, avant de passer à quelques photos.

Le laser en question ressemble à ça :


Effectivement, c'est dangereux, on le sent rapidement et pourtant, c'est une faible puissance.
Je promène ainsi un point bleu/violet sur différentes surface, parfois les reflets sont interessant, les projections d'une surface sur une autre. Ca sera intéressant à photographier.

Impossible, même dans la pénombre, d'obtenir un effet de tracé lumineux.
Je vois très bien le point du laser, mais pas le faisceau qui va du stylo au point.
Pas assez de poussière ? Pas assez de puissance ?

Dernier test avant d'aller me coucher, je tente de pointer le ciel ... la déception est là : rien.
Aucun impact lumineux sur les nuages,  rien. Je n'ai pas insisté car je suis en ville, je testerai en rase campagne plus tard.
J'espérait pouvoir montrer les étoiles avec et tenter une approche photo aussi ... pas gagné ...
Pas assez puissant ? Ou la couleur, tous les tests que j'ai pu voir étaient en vert.

Publicité

Utilisation d'un pointeur laser pour des photos
« Réponse #1 le: 27 juil., 2019, 13:04:22 pm »
Bonjour,

déjà faire attention aux réflexions pour les yeux

pour voir le faisceau il faudra plus que de la poussière, il te faut une fumée légère au minimum

pour "pointer" les étoiles en astro on utilise un laser vert
D850 F5  Z6   17-35 2.8  105 2.8  105 1.4/14-24 2.8G  24-70 2.8 VR  70-200 2.8 VR II  20 1.8 / 24-120  4 VR  200-500 5.6 VR  Tamron 35 1.4

Publicité