*

Thierry

• Invité
Quel est le plus vieux boîtier argentique que vous utilisez encore ?
« Réponse #60 le: 23 Déc, 2008, 17:02:51 pm »
Nikkormat Ftn pour moi, utilisé avant-hier. Cellule HS (pistes) mais pas grave. Toujours une joie d'utiliser ce boitier, jamais entendu un claquement d'obtu plus joli..

« Réponse #61 le: 23 Déc, 2008, 17:41:46 pm »
Bonjour,

Qu'ouîs-je, qu'entends-je, Thierry, "cellule de Nikkormat H.S. (pistes) mais pas grâve" ?
...Abomination de la désolation, hop, ilico presto direction la Clinique du bon docteur Gérard Métrot (Photo Suffren), et hop, moyennant quelques petits sous, tout devrait rentrer dans l'ordre pour les 25 ans qui viennent, au moins, hop et hop !

Cordialement.

*

Thierry

• Invité
« Réponse #62 le: 23 Déc, 2008, 17:50:36 pm »
Salut Bertrand, oui enfin quand je dis pas grave c'est que ça ne m'empêche pas de m'en servir, ceci-dit étant assez maniaque avec certains boitiers, dont le Nikkormat, je m'étonne moi-même de ne pas lui avoir fait remettre la cellule en place..chose que je vais faire sous peu je pense, j'en profiterai pour lui remettre l'oeilleton de visée (j'ai horreur des boitiers qui ne l'ont pas/plus) et lui faire ressérer la manivelle de rembobinage qui est trop souple..je suis par contre en relations d'affaires avec Denis Horvath qui m'a toujours fait du très bon job sur mes Leica...un jour faudra que je l'appelle..

a+

*

chimelphoto

• Invité
« Réponse #63 le: 23 Déc, 2008, 19:17:08 pm »
Bonjour tous
Pour moi c’est un vieux e Mamiya RZ avec trois optiques 55/90/180 bien fatigué par des années de travail chez un pro à qui je l’ai acheté pas trop cher en « copropriété » avec un copain. Je l’utilise comme un RB c'est-à-dire que je réarme le boitier et le dos séparément, un problème d’engrenage  semble être la cause.
 En tout cas c’est carrément fabuleux comme qualité, j’ai énormément de plaisir à l’utiliser le seule défaut son poids.
Michel

*

sorgue

• Invité
« Réponse #64 le: 23 Déc, 2008, 19:21:55 pm »
Leica M3 et Nikkormat FTN  NikonF

« Réponse #65 le: 23 Déc, 2008, 19:26:45 pm »
Bonjour,

Chimelphoto a écrit :
"...le seule défaut son poids..."

...Et voui, en ce temps là ce n'était pas des boîtiers fait pour des "minets" ; allez, courage c'est un bon outil.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

« Réponse #66 le: 23 Déc, 2008, 20:20:29 pm »
Coucou,

un FE de 1978, la plupart du temps avec son MD12 et quelques cailloux Ai.
Increvable la bestiole!
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

*

lesifs

• Invité
« Réponse #67 le: 23 Déc, 2008, 23:13:49 pm »
Ah! chimelphoto... Je travaille aussi avec un RB assez régulièrement... doux bruit du miroir et ce délicieux réarmement en deux fois....
En plus, en extérieur, tu ne passes pas inaperçu! ;)

*

chimelphoto

• Invité
« Réponse #68 le: 24 Déc, 2008, 18:25:11 pm »
Salut Lesifs
Oui c’est le moins que l’on puisse dire tout le monde te regarde avec de gros yeux  dubitatif, dans le genre discret en peu faire mieux  c’est sur…
C’est vrais Bertrand, il ne pleurait pas le métal à l’époque c’est du costaud de chez costaud, je n’ai plus l’âge de faire le minet, mais ces plutôt, mais cervicale qui souffre de mon jeune âge disparu.

« Réponse #69 le: 24 Déc, 2008, 18:48:57 pm »
Un Nikon F5 acheté récemment à vil prix sur eBay, principalement avec un 80-200 AF-D deux bagues en 2,8 constant. Sensation indescriptible de matos pro, après des boîtiers en plastique...

Parfois, pour lui faire prendre l'air et surtout par nostalgie, un Mamiya/Sekor 1000 DTL (avec un Sekor 1,4/50 en 42 vissant), mon premier reflex en 1971. Un des premiers boîtiers à posséder deux posemètres : mesure sur toute l'image ou sélective (à ouverture réelle hélas).
Matériel : trop

« Réponse #70 le: 24 Déc, 2008, 22:09:26 pm »
C'est vrai qu'il m'arrive encore , parfois , de temps en temps , de glisser une 12 poses 400 isos dans mon Minox 35 EL ( 1979 ) avec le flash du Leica M7 ( SF 24D ) qui lui va comme un gant .

*

chrisk

• Invité
« Réponse #71 le: 29 Déc, 2008, 07:33:36 am »
Un Contax G2 avec ses excellents 28 et 45mm.

« Réponse #72 le: 30 Déc, 2008, 00:07:44 am »
Deux Nikon F Photomic, un de 1971, un de 1973,
Pour le NB uniquement.

*

bb

• Invité
« Réponse #73 le: 30 Déc, 2008, 23:35:10 pm »
Voigtlander Vito II

*

Alain 91

• Invité
« Réponse #74 le: 01 Jan, 2009, 17:02:55 pm »
Bonsoir,

Le plus ancien que j'utilise avec plaisir est un Contax IIa de mars 1951 avec son Sonnar 50/2. J'ai eu la chance de trouver un modèle pratiquement neuf en Allemagne. Je préfére quand même l'utiliser avec le Jupiter 8M qui a un rendu plus plaisant que le Zeiss. Le voilà :

Il est plus compact que le Contax II ou son équivalent Kiev 4a. Au niveau qualité de fabrication c'est vraiment top.

En moyen format je me régale avec mon Rolleiflex T de 1961, lui aussi acheté en Allemagne :

A+