ça a déjà été dit maintes fois :
Malheureusement c'est un vendeur "marché gris" donc prix hors TVA, ça part déjà mal pour la garantie vue qu'on est déjà plus que moyennement dans la légalité... Et il faut savoir de plus qu'en photo la plupart des constructeurs ont cloisonné leurs marchés en zones. Et le SAV suit les mêmes règles ce qui fait qu'un appareil Nikon acheté en Asie ne pourra pas bénéficier de garantie en Europe et inversement. La loi Européenne n'est valable que pour des produits vendus légalement (et autorisés par le constructeur) en Europe et avec la TVA. Là il n'y a ni TVA ni autorisation du constructeur. Donc t'es cuit, tu ne peux que te reposer sur la parole du vendeur en terme de garantie et c'est assez variable d'un vendeur à l'autre. Et tout ça en plus de se retrouver potentiellement emmerdé en voyage à cause de l'absence de TVA.
Pour ton matériel informatique tu as pu parce que les constructeurs dans ce domaine sont souvent moins regardant.
Cher monsieur il faut arrêter de dire n’importe quoi.
1) que ce soit en France ou dans la plupart des pays développés la garantie commerciale est dévolue au primo acquéreur et n’est jamais cessible.
Ce qui signifie que si on n’a pas la coopération du primo vendeur d’un article d’occassion, quel qu’il soit, l'acquéreur n’a aucun moyen de faire jouer la garantie (sauf bon vouloir du fabricant, plutôt souple dans le domaine automobile).
Je parle en connaissance de cause, j’ai été débouté en appel pour un problème de vice caché et de garantie sur un article de seconde main de grande valeur.
Moi je m’engage à faire jouer la garantie pour toutes les ventes pour les acquéreurs de mes ventes.
2) L’union européenne impose des règles précises au même titre que la France pour le sujet des garanties et au lieu de colporter n’importe quoi il serait plus avisé d’inviter à se renseigner auprès des portails de l’Union européenne, j’ai déjà donné les textes dans une autre annonce.
Pour l’Irlande la garantie est la même qu’en France.
3) Qu’oi qu’écrivent les fabricants ils ne peuvent se soustrairent aux lois européennes, point.
Entre le mythe et la réalité il y a un monde... intimider les consommateurs est plus que limite, c’est même scandaleux ce qu’ils écrivent.
4) quand on n’est pas intéressé par un bien, quel est l’interêt de venir polluer un post à part un bashing puisque il n’y a que de la désinformation dans le propos?
Je ne cherche pas à être offensant, juste remettre les réalités en place.
Après si la modération veut donner son avis sur la question, je prends, et je ferai mon mea culpa si je suis en tord, mais vu ce que m’a coûté mon avocat pour ne rien gagner je ne pense pas être loin de la vérité.
Amicales photos à tous