[VENDU] Tamron 24-70 f2.8 Di VC USD G2 Neuf
« le: 21 Juil, 2019, 18:18:03 pm »
Pour cause de problèmes de santé je revends tout mon matériel et vous propose:

Article: objectif Tamron 24-70 f2.8 Di VC USD G2
Motif de la vente : Arrêt de la photo
Etat général : Neuf
Accessoires fournis avec: tout ce qui l’était à l’origine
1ère main : oui
Date d'achat : 20/12/2018
Lieu d'achat : Ebay
Garantie : oui, jusqu’au 20/12/2020
Moyen de paiement : Virement bancaire ou espèces si remise en main propre
Envoi possible : Oui mais une remise en main propre est toujours sympa
Lieu où se trouve l'objet : Charente Maritime, Bernay St Martin (17330)
Envoi à l'étranger possible : Non

PRIX : 575€, Frais de port offerts

Photos à suivre asap
« Modifié: 26 Juil, 2019, 13:21:19 pm par kibland »

[VDS] Tamron 24-70 f2.8 Di VC USD G2 Neuf
« Réponse #1 le: 21 Juil, 2019, 22:37:56 pm »
Bonjour,
Est-il possible de connaitre le nom du vendeur ebay?

« Réponse #2 le: 21 Juil, 2019, 22:40:36 pm »
Bonsoir

Oui bien sûr, c’est 90roadsalute

Cordialement

« Réponse #3 le: 22 Juil, 2019, 00:05:01 am »
Mon pseudo EBay pour vérifier la transaction c’est pierrek70

Je suis membre d’Ebay Depuis 2005 avec 330 évaluations positives 🙂

« Réponse #4 le: 22 Juil, 2019, 07:56:07 am »
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
C'était pour en savoir plus sur le vendeur en cas de besoin de garantie.
C'est visiblement un vendeur Irlandais qui garantie ces produits 1 an uniquement.

« Réponse #5 le: 22 Juil, 2019, 13:05:00 pm »
Absolument pas, vous êtes mal renseigné, la garantie légale minimale en Irlande est la même qu’en France soit 2 ans,  voici un tableau récapitulatif des différentes durées de garantie en Europe:

https://www.europe-consommateurs.eu/fileadmin/user_upload/eu-consommateurs/PDFs/publications/etudes_et_rapports/Resume_rapport__tableaux_FR.pdf

« Réponse #6 le: 22 Juil, 2019, 13:36:00 pm »
Oui mais ... le vendeur est basé à Hong Kong et indique qu'il y a une garantie vendeur d'un an. Pas sûr que le droit européen s'applique à un vendeur basé en Asie. Certes les produits transitent par l'Irlande, mais ce n'est pas suffisant.
« Modifié: 22 Juil, 2019, 13:46:14 pm par mdurand »

« Réponse #7 le: 22 Juil, 2019, 13:44:19 pm »
Ce qui est vendu dans l’Union Européenne subit le droit européen, testé et approuvé à deux reprises pour du matériel informatique et il n’y a pas de raison pour qu’il en soit autrement pour la photo, donc je confirme ce que les textes européens imposent  :)

Après et compte tenu des appréhensions potentielles de certains, je fais un effort qualifiable de substantiel sur le prix pour un objectif totalement neuf qui n’a même pas été installé sur mon boîtier  ;)

Par ailleurs en une dizaine d’année de présence ici j’ai fait de nombreuses transactions à l’achat et la vente et je pense pouvoir être qualifié de personne fiable.
« Modifié: 22 Juil, 2019, 13:58:38 pm par kibland »

« Réponse #8 le: 22 Juil, 2019, 14:05:48 pm »
Ce qui est vendu dans l’Union Européenne subit le droit européen, testé et approuvé à deux reprises pour du matériel informatique et il n’y a pas de raison pour qu’il en soit autrement pour la photo, donc je confirme ce que les textes européens imposent  :)

Après et compte tenu des appréhensions potentielles de certains, je fais un effort qualifiable de substantiel sur le prix pour un objectif totalement neuf qui n’a même pas été installé sur mon boîtier  ;)

ça a déjà été dit maintes fois :
Malheureusement c'est un vendeur "marché gris" donc prix hors TVA, ça part déjà mal pour la garantie vue qu'on est déjà plus que moyennement dans la légalité... Et il faut savoir de plus qu'en photo la plupart des constructeurs ont cloisonné leurs marchés en zones. Et le SAV suit les mêmes règles ce qui fait qu'un appareil Nikon acheté en Asie ne pourra pas bénéficier de garantie en Europe et inversement. La loi Européenne n'est valable que pour des produits vendus légalement (et autorisés par le constructeur) en Europe et avec la TVA. Là il n'y a ni TVA ni autorisation du constructeur. Donc t'es cuit, tu ne peux que te reposer sur la parole du vendeur en terme de garantie et c'est assez variable d'un vendeur à l'autre. Et tout ça en plus de se retrouver potentiellement emmerdé en voyage à cause de l'absence de TVA.

Pour ton matériel informatique tu as pu parce que les constructeurs dans ce domaine sont souvent moins regardant.
« Modifié: 22 Juil, 2019, 14:11:53 pm par yansg »

« Réponse #9 le: 22 Juil, 2019, 15:03:52 pm »
ça a déjà été dit maintes fois :
Malheureusement c'est un vendeur "marché gris" donc prix hors TVA, ça part déjà mal pour la garantie vue qu'on est déjà plus que moyennement dans la légalité... Et il faut savoir de plus qu'en photo la plupart des constructeurs ont cloisonné leurs marchés en zones. Et le SAV suit les mêmes règles ce qui fait qu'un appareil Nikon acheté en Asie ne pourra pas bénéficier de garantie en Europe et inversement. La loi Européenne n'est valable que pour des produits vendus légalement (et autorisés par le constructeur) en Europe et avec la TVA. Là il n'y a ni TVA ni autorisation du constructeur. Donc t'es cuit, tu ne peux que te reposer sur la parole du vendeur en terme de garantie et c'est assez variable d'un vendeur à l'autre. Et tout ça en plus de se retrouver potentiellement emmerdé en voyage à cause de l'absence de TVA.

Pour ton matériel informatique tu as pu parce que les constructeurs dans ce domaine sont souvent moins regardant.

Cher monsieur il faut arrêter de dire n’importe quoi.

1) que ce soit en France ou dans la plupart des pays développés la garantie commerciale est dévolue au primo acquéreur et n’est jamais cessible.

Ce qui signifie que si on n’a pas la coopération du primo vendeur d’un article d’occassion, quel qu’il soit, l'acquéreur n’a aucun moyen de faire jouer la garantie (sauf bon vouloir du fabricant, plutôt souple dans le domaine automobile).

Je parle en connaissance de cause, j’ai été débouté en appel pour un problème de vice caché et de garantie sur un article de seconde main de grande valeur.

Moi je m’engage à faire jouer la garantie pour toutes les ventes pour les acquéreurs de mes ventes.

2) L’union européenne impose des règles précises au même titre que la France pour le sujet des garanties et au lieu de colporter n’importe quoi il serait plus avisé d’inviter à se renseigner auprès des portails de l’Union européenne, j’ai déjà donné les textes dans une autre annonce.
Pour l’Irlande la garantie est la même qu’en France.

3) Qu’oi qu’écrivent les fabricants ils ne peuvent se soustrairent aux lois européennes, point.
Entre le mythe et la réalité il y a un monde... intimider les consommateurs est plus que limite, c’est même scandaleux ce qu’ils écrivent.

4) quand on n’est pas intéressé par un bien, quel est l’interêt de venir polluer un post à part un bashing puisque il n’y a que de la désinformation dans le propos?

Je ne cherche pas à être offensant, juste remettre les réalités en place.

Après si la modération veut donner son avis sur la question, je prends, et je ferai mon mea culpa si je suis en tord, mais vu ce que m’a coûté mon avocat pour ne rien gagner je ne pense pas être loin de la vérité.

Amicales photos à tous  :)
« Modifié: 22 Juil, 2019, 16:12:36 pm par kibland »

« Réponse #10 le: 22 Juil, 2019, 17:33:01 pm »
Il y a le droit, la théorie et la réalité.
Un vendeur ebay basé à Hong-Kong, avec des produits vendus depuis l'Irlande, personnellement, je considère qu'il ne faut pas compter sur la garantie d'un an, et encore moins de 2 ans.

Je ne remets pas en cause votre honnêteté, mais celle de certains vendeurs professionnels sur le net.

Du coup, je passe mon tour.

« Réponse #11 le: 22 Juil, 2019, 17:38:03 pm »
Cher monsieur il faut arrêter de dire n’importe quoi.

1) que ce soit en France ou dans la plupart des pays développés la garantie commerciale est dévolue au primo acquéreur et n’est jamais cessible.

Ce qui signifie que si on n’a pas la coopération du primo vendeur d’un article d’occassion, quel qu’il soit, l'acquéreur n’a aucun moyen de faire jouer la garantie (sauf bon vouloir du fabricant, plutôt souple dans le domaine automobile).

Je parle en connaissance de cause, j’ai été débouté en appel pour un problème de vice caché et de garantie sur un article de seconde main de grande valeur.

Moi je m’engage à faire jouer la garantie pour toutes les ventes pour les acquéreurs de mes ventes.

2) L’union européenne impose des règles précises au même titre que la France pour le sujet des garanties et au lieu de colporter n’importe quoi il serait plus avisé d’inviter à se renseigner auprès des portails de l’Union européenne, j’ai déjà donné les textes dans une autre annonce.
Pour l’Irlande la garantie est la même qu’en France.

3) Qu’oi qu’écrivent les fabricants ils ne peuvent se soustrairent aux lois européennes, point.
Entre le mythe et la réalité il y a un monde... intimider les consommateurs est plus que limite, c’est même scandaleux ce qu’ils écrivent.

4) quand on n’est pas intéressé par un bien, quel est l’interêt de venir polluer un post à part un bashing puisque il n’y a que de la désinformation dans le propos?

Je ne cherche pas à être offensant, juste remettre les réalités en place.

Après si la modération veut donner son avis sur la question, je prends, et je ferai mon mea culpa si je suis en tord, mais vu ce que m’a coûté mon avocat pour ne rien gagner je ne pense pas être loin de la vérité.

Amicales photos à tous  :)

sur le 1/ Vous avez raison, à savoir que la garantie n'est pas cessible.

sur le 2/ :
Un constructeur peut tout à fait "sectoriser" son marché c'est à dire décider de produire des séries différentes en fonction des zones géographiques (même s'il n'y a que le numéro de série qui diffère). A partir de là ils peuvent décider de verrouiller le SAV en fonction de ces zones. L'Europe n'y peut rien. C'est ce qui se pratique la plupart du temps dans le monde de la photo en l’occurrence. C'est lié à un autre aspect aussi j'en parle plus bas (le montage des entités de la marque à travers le monde)

Donc oui, la garantie n'est pas applicable au niveau Européen pour un appareil Nikon acheté en Asie car ce ne sont pas les mêmes "séries". Et de mémoire Tamron pratique aussi ce découpage de zones.

La garantie est donc au bon vouloir du revendeur car c'est lui qui est alors en charge de ré-acheminer le matériel au support de la zone géographique d'origine (à HK 99,9% du temps) et de le renvoyer réparé ou échangé à l'acheteur. Le support Européen de la marque ne fonctionnera pas. De même si le revendeur plie boutique, il faudra traiter directement avec le support du pays d'origine. Bon courage ! Comme diraient Chevalier et Laspales "Il y en a qui ont essayé et ils ont eu des problèmes". Je ne dis pas que ce sera forcément le cas mais vu la distance et les pratiques de services postaux de certains pays il y a des "pertes". Sur du matériel photo ça fait vite mal au cul quand ça t'arrive.

sur le 3/, le constructeur ne se soustrait en rien aux lois Européennes, la "sectorisation" se fait même souvent via des filiales, c'est le cas de Nikon il me semble avec Nikon Europe, Nikon USA, etc... chaque filiale est parfaitement en règle (sur ce point en tout cas, je ne parlerai pas des optimisations fiscales & co) avec les lois de sa zone géographique mais les séries et entités étant différentes elles n'ont aucune obligations entre elles. C'est tout un montage administratif, financier et logistique... Donc Nikon Europe a tout à fait le droit de ne pas prendre en charge un appareil vendu par Nikon USA par ex.

Tout ça n'est pas un fantasme, ça a déjà été dit et re-dit sur le forum.

sur le 4/ : j'ai regardé l'annonce car j'aurais pu être intéressé justement mais j'ai répondu ensuite pour éclairer d'autres utilisateurs du forum.

Je n'ai rien contre vous. J'essaie juste d'éclairer les personnes qui seraient peut-être moins au fait de tout cela, je pense notamment aux débutants.
« Modifié: 22 Juil, 2019, 17:42:45 pm par yansg »

« Réponse #12 le: 22 Juil, 2019, 20:27:05 pm »
Bonjour à tous.Très intéressant ce sujet sur les garanties,mais l'objectif en vente est quand même à 50% du prix du neuf,cela vaut quand même le coup de prendre le risque de ne pas avoir de garantie.Surtout que sur un objectif il y a peu de risque de pannes si il est utilisé avec soins.

« Réponse #13 le: 22 Juil, 2019, 21:37:42 pm »
Le sujet est en effet intéressant et d’autant plus agréable lorsque les échanges sont respectueux comme c’est le cas ici, néanmoins je ne vais pas me lancer dans des débats sans fin et un autre post devrait être ouvert sur la question plutôt que d’enrichir mon annonce.
Les acquéreurs potentiels me semblent suffisamment éclairés.

De toute façon sans coopération d’un vendeur la garantie commerciale d’un appareil acheté en France ou ailleurs n’est pas cessible et donc la garantie est inapplicable sans le bon vouloir du primo acquérant, point final pour ma part.

Je pense être honnête sur ma proposition de prix pour un objectif totalement neuf qui n’a même pas été installé sur mon boîtier.

Entre nous si je n’étais pas atteint de scélorse en plaque je l’aurai gardé sans me soucier de son origine et son type de garantie.

En effet full gas, sauf défaut majeur de fabrication et maltraitance d’usage on peut être assez tranquille dans la mesure où cet objectif est bien né et n’a pas mauvaise presse, on est loin du cas du D750 et consorts (je parle en connaissance de cause puisque que j’ai fait jouer le Sav Nikon à deux reprises pour un D750), Amah.
« Modifié: 22 Juil, 2019, 22:24:59 pm par kibland »

« Réponse #14 le: 23 Juil, 2019, 15:09:47 pm »
On peut voir les photos ?