Deux possibilités:
Soit tu as absolument besoin du plein format et tu prends le D750. Dans ce cas, tu peux faire une croix sur ton 18-70 qui est DX. Ce ne sera pas une grosse perte vu la distorsion phénoménale de cet objectif mais il te faudra investir dans une optique chargée de le remplacer, de préférence assez lumineuse pour bénéficier du rendu spécifique du bokeh avec le format FX. Pour le bokeh, la différence avec le DX, réelle mais pas capitale, est à apprécier en fonction de ta pratique et de tes exigences esthétiques. J'ai noté que tu n'effectues aucun retraitement sur tes photos ce qui me paraît être une indication importante. En effet, et sans porter de jugement sur ta pratique photographique, à quoi bon investir dans du matériel performant et cher (FX) sans pouvoir ensuite en tirer la quintessence avec un bon logiciel de traitement d'image.
Soit tu n'as pas besoin du plein format (je connais des pros qui travaillent avec du DX), et le D7500 me semble un excellent choix. Et tu pourras continuer à utiliser ton 18-70 même si ce n'est pas et de loin le meilleur objectif fabriqué par Nikon.

Donc, FX ou DX ? Objectifs actuels ou investissement dans de nouveaux objectifs lumineux et chers dans un avenir proche ? Avec les objectifs dont tu disposes actuellement, il n'y a guère qu'avec ton 50mm que tu pourrais voir une différence de qualité du bokeh entre FX et DX.
Enfin, investissement en argent et en temps d'apprentissage dans un logiciel de traitement d'image, ou pas ?
Dernière chose: le budget. Ne te laisse pas entraîner vers l'achat de boîtiers trop coûteux comme le D500 ou le D850. Boîtiers excellents mais chers et qui entraînent par la suite d'autres coût importants (objectifs, informatique, stockage).