SnapBridge
« le: 08 Juil, 2019, 11:16:29 am »
Bonjour,
Je n'arrive pas à communiquer mon z6 avec mon smartphone 😡
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Je voudrais télécharger des photos sur mon téléphone

SnapBridge
« Réponse #1 le: 08 Juil, 2019, 11:18:19 am »
Il peut y avoir plusieurs causes.

Tout d'abord est-ce que tu arrives à avoir la connexion Bluetooth ?

SnapBridge
« Réponse #2 le: 08 Juil, 2019, 11:26:16 am »
Il peut y avoir plusieurs causes.

Tout d'abord est-ce que tu arrives à avoir la connexion Bluetooth ?

J'ai essayé par le Wifi

SnapBridge
« Réponse #3 le: 08 Juil, 2019, 11:29:01 am »
Par Bluetooth, je n'y arrive pas non plus

SnapBridge
« Réponse #4 le: 08 Juil, 2019, 11:32:55 am »
Suit d'abord toute la procédure d'appairage.

Tout d'abord tu dois désactiver le mode avion.

Puis Snapbridge doit s'appairer avec le Bluetooth.
Ensuite il faut suivre la procédure de connexion au WiFi.

Tu dois d'abord aller dans le WiFi de ton smartphone et le raccorder au signal WiFi du boîtier en donnant le bon mot de passe.

Ensuite tu dois attendre que ton Z6 passe en mode veille et seulement à ce moment-là SnapBridge pourra le réveiller et en prendre le contrôle.

SnapBridge
« Réponse #5 le: 08 Juil, 2019, 11:41:59 am »
Avec les derniers firmwares, il y a moyen de faire la connexion directement par WiFi. Ce n'est pas du tout intuitif, mais dans mon cas, ça fonctionne beaucoup mieux que par Bluetooth+Wifi (qui fonctionne pour le téléchargement de photo, mais rarement pour la prise de vue).

Voilà qui peut aider :

J'ai un D7500 et une téléphone Android (Xiaomi) et je procède de la sorte :
1. Il faut activer le mode Wifi dans Snapbridge (sous android : menu "..." en haut à droite)
2. Sur le boitier, dans les paramètres, menu wifi. Je ne sais plus le nom de l'entrée, c'est la première dans le sous-menu. Soit un truc comme activer/démarrer l'appairage, ou du genre. Cela affiche le nom du réseau créé par le boitier et le mot de passe. Il faut laisser le boitier dans cet étant (pas quitter le menu!)
3. Sur le téléphone, aller dans les paramètres Wifi et se connecter au réseau du boitier
4. Sur Snapbridge, je choisis l'action à effectuer : télécharger des photos ou prise de vue à distance et ça devrait fonctionner

Sur mon téléphone, il m'indique que le réseau n'a pas de connexion internet et me propose de revenir à mon réseau du domicile. Il faut confirmer pour rester sur ce réseau. Si on essaie de charger les photos avant d'être connecté au boitier par wifi, Snapbridge montre un petit tutoriel en 3 points pour expliquer comment se connecter.

bonne chance.

SnapBridge
« Réponse #6 le: 08 Juil, 2019, 11:57:17 am »
Merci pour ce retour rapide.
J'ai réussi à les faire communiquer en Bluetooth mais ça coince en Wifi

SnapBridge
« Réponse #7 le: 08 Juil, 2019, 12:01:49 pm »
Merci pour ce retour rapide.
J'ai réussi à les faire communiquer en Bluetooth mais ça coince en Wifi
Est-ce que tu peux connecter ton téléphone (je dis bien le téléphone, pas SnapBridge) au WiFi du boîtier ?

SnapBridge
« Réponse #8 le: 08 Juil, 2019, 12:25:47 pm »
Attention pas le réseau wifi de ta maison il faut créer un nouveau reseau entre le boitier et le telephone

SnapBridge
« Réponse #9 le: 08 Juil, 2019, 13:14:19 pm »
Est-ce que tu peux connecter ton téléphone (je dis bien le téléphone, pas SnapBridge) au WiFi du boîtier ?

Effectivement, c'est là que ça ne fonctionne pas

SnapBridge
« Réponse #10 le: 08 Juil, 2019, 14:17:41 pm »
Peux-tu donner les caractéristiques de ton tel ? quelle version d'OS ?

SnapBridge
« Réponse #11 le: 08 Juil, 2019, 14:44:21 pm »
Peux-tu donner les caractéristiques de ton tel ? quelle version d'OS ?

Galaxy A5
Version Android 8.0.0
Lorsque je lance le Wifi, je vois le Z6, je l'active sur le téléphone
Il m'indique Vérification de la qualité réseau et ça plante !

SnapBridge
« Réponse #12 le: 08 Juil, 2019, 14:53:08 pm »
Galaxy A5
Version Android 8.0.0
Lorsque je lance le Wifi, je vois le Z6, je l'active sur le téléphone
Il m'indique Vérification de la qualité réseau et ça plante !
Ah mince !

J'ai le même téléphone et c'est moi ça marche.
Tu peux tenter d'essayer avec un autre téléphone.
Il ne reste plus qu'à passer chez le revendeur ou chez Nikon Plazza à Paris.

SnapBridge
« Réponse #13 le: 08 Juil, 2019, 15:58:13 pm »
As-tu tout de bien activé sur tel coté connectivité... gaffe au mode economie d'énergie.