Publicité

Baïonnette arrachée sur D7000
« Réponse #15 le: 01 juil., 2019, 11:14:53 am »
Après bref examen, les taraudage des vis ont effectivement morflé et une des tiges qui servent à bloquer l'objectif est tordue, impossible à redresser.

Conclusion: je vais le mettre de côté pour les pièces et je vais me mettre en quête d'un D500. Merci à tous les intervenants pour vos diagnostics.

Publicité

*

Hors ligne declic10l

Baïonnette arrachée sur D700
« Réponse #16 le: 01 juil., 2019, 11:37:12 am »
Il semblerait que les employés du SAV aient un salaire et que Nikon France paye ses charges et taxes, mais je me renseigne pour savoir si c'est vrai...
+1, Christophe, il semblerait que beaucoup de gens ne savent pas comment fonctionne une entreprise!!
Nikon Z6, avec Nikkor 24-70 4/S, Canon 20D
AFS Nikkor 300mm f/4 PF ED VR

*

Hors ligne Jean-Christophe

Baïonnette arrachée sur D7000
« Réponse #17 le: 01 juil., 2019, 14:44:20 pm »
Conclusion: je vais le mettre de côté pour les pièces et je vais me mettre en quête d'un D500. Merci à tous les intervenants pour vos diagnostics.
Fais le test de ton optique aussi car une telle chute peut avoir des conséquences qui ne voient pas immédiatement.

Baïonnette arrachée sur D7000
« Réponse #18 le: 01 juil., 2019, 15:11:38 pm »
Fais le test de ton optique aussi car une telle chute peut avoir des conséquences qui ne voient pas immédiatement.

Oui j'ai fait quelques tests , rien de rigoureux mais au niveau de l'image ça semble normal, j'ai un reportage le w-e qui arrive je verrai alors dans la longueur.

Mais c'est vrai qu'au moment de la chute j'ai eu peur pour l'objo, surtout pour la lentille frontale qui n'avait pas le ps en place, mais il a atterri sur le côté et j'avais un lens coat .

*

Hors ligne Jean-Christophe

Baïonnette arrachée sur D7000
« Réponse #19 le: 01 juil., 2019, 16:58:30 pm »
le calage des lentilles a du prendre un coup, attention à la précision de l'AF aussi, si c'est un reportage important, vérifie avant :)

Baïonnette arrachée sur D7000
« Réponse #20 le: 01 juil., 2019, 17:36:10 pm »
Je te conseille de faire quelques tests aux différentes ouvertures et aux différentes longueur focale pour être sûr qu'aucun groupe de lentilles n'aient bougé.

Si tout est net, c'est déjà un très bon point.
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

Baïonnette arrachée sur D7000
« Réponse #21 le: 01 juil., 2019, 18:59:38 pm »
Je te conseille de faire quelques tests aux différentes ouvertures et aux différentes longueur focale pour être sûr qu'aucun groupe de lentilles n'aient bougé.

Si tout est net, c'est déjà un très bon point.

J'ai fait quelques photos de contrôle mais seulement à PO et visionner à 100% c'est net donc je pense qu'en fermant davantage ça devrait pas changer.

C'est un fixe mais j'ai quand même contrôlé à la map mini puis à l'infini tout a l'air correct.

Baïonnette arrachée sur D7000
« Réponse #22 le: 01 juil., 2019, 19:03:00 pm »
le calage des lentilles a du prendre un coup, attention à la précision de l'AF aussi, si c'est un reportage important, vérifie avant :)

 Ha ha oui j'ai déjà donné pour le calage des lentilles , en 15 ans de photos c'est pas la 1ère fois que j'oublie de fermer le sac. :-[

 Le reportage c'est pour du loisir donc ça ira.

Baïonnette arrachée sur D7000
« Réponse #23 le: 02 juil., 2019, 08:12:16 am »
+1
D'ou réparation (remplacement) de la cage
Scellement chimique, perso je tenterai car la reparation risque de coûter plus cher qu'un appareil d'occasion.

Baïonnette arrachée sur D7000
« Réponse #24 le: 02 juil., 2019, 08:18:55 am »
Le soucis c'est qu'il ne s'agit peut être pas que d'un problème de fixation...

Maintenant si l'appareil est considéré comme mort, ça peut valoir le coup d'essayer. Le risque c'est d'abimer potentiellement les objectifs.
Signature Outside (TM)

Baïonnette arrachée sur D7000
« Réponse #25 le: 02 juil., 2019, 12:42:04 pm »
Le soucis c'est qu'il ne s'agit peut être pas que d'un problème de fixation...

Maintenant si l'appareil est considéré comme mort, ça peut valoir le coup d'essayer. Le risque c'est d'abimer potentiellement les objectifs.

Aucun risque pour les objos j'essaye même pas de le réparer, la tige tordue, tarodage foutu, je considère cela comme le coup du sort pour me signaler qu'il faut que je passe au D500.  ::)

Publicité