Publicité

[dan55] Le retour du Roi.
« le: 26 Juin, 2019, 16:37:25 pm »
On peut pas dire que ce soit trop sur le vif.  ;D
Je ne savais pas trop dans quelle rubrique la mettre.
Issue d'un shooting sur le thème médiéval.

Publicité

« Réponse #1 le: 27 Juin, 2019, 09:20:30 am »
Bien vu pour la profondeur de champ et la lumière!
Cadrage un peu serré en bas et à gauche.
Un côté hussarde pour la cavalière centrale.
Le premier cheval n'a pas le sourire!
Au 35 et sans armure?  :)
« Modifié: 27 Juin, 2019, 09:22:11 am par Ryokan »

« Réponse #2 le: 27 Juin, 2019, 10:41:00 am »
Bonjour, en effet la PDC est agréable. Par contre, avoir coupé les jambes du cheval nuit complètement au dynamisme de l'image.

« Réponse #3 le: 27 Juin, 2019, 11:17:29 am »
Décidément, c'est fou comme nous avons des avis différents ...  ::) et en même temps, c'est ce qui fait tout l'intérêt du forum  ;)

Pour ma part, je trouve au contraire que les pattes coupées du cheval donne plus de dynamisme à la scène ... comme quoi  ;D

Par contre, j'aurais bien décalé légèrement le cadrage sur la gauche pour ne pas couper la cavalière ... ou peut-être en format plus panoramique en rajoutant du champ sur la gauche ...  ::)
Vincent

« Réponse #4 le: 27 Juin, 2019, 13:19:52 pm »
J'ai regardé plusieurs fois l'image, en pensant aussi au cadrage, mais au final, ça ne dérange pas vraiment, je trouve déjà top comme ça. Les personnages occupent bien l'espace, cadrer plus larges pourrait leur donner moins d'importante et noire à la photo. La composition me plait bien.

ça devait être chouette de photographier une journée comme celle-là, on se croirait dans un film!

« Réponse #5 le: 27 Juin, 2019, 14:09:09 pm »
Merci pour vos commentaires.  :)
Comme quoi une photo est interprétée différemment et reste très subjective…

(Quelques autres photos de cette journée sur mon flickr, si ça peut intéresser…)
« Modifié: 27 Juin, 2019, 14:12:20 pm par Dan55 »

*

Hors ligne PP12

« Réponse #6 le: 27 Juin, 2019, 19:29:15 pm »
Bonsoir, c'est une super photo !...mais la cavalière de gauche coupée me gêne, plus large ou plus serré, très dommage, le cavalier du 1er plan est superbe, avec un joli flou à l'arrière.  :D :D
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Publicité