Publicité

Pourquoi garder un D850 ... quand on a un Z9 ?
« Réponse #30 le: 11 mars, 2024, 20:16:58 pm »
bonjour
moi je dirais ,pourquoi acheter un hybride quand on très très satisfait de son reflex .je ne suis pas pro et mon genre de photo très posé me donne des photos parfaites
depuis d7100 et d610 je n'ai plus chercher a avoir mieux car mieux que ce que me donne mes reflex avec des images parfaites je n'aurai mieux avec un hybride ,mais je comprends que certain recherche le progrès pour leur genre de photo difficile a prendre ,ce qui n'est pas mon cas ,mes photos paysage ou portrait ne demande pas d' af rapide d'iso tres haut  de rafales a gogo et autre spécificité
par contre en voyage j'ai pris que mon rx100 m3(24x70) et comme j'ai vu qu'il ne prends pas beaucoup de place et fais de très belle photo ,j'envisage de prendre un rx100 m7 (24x200 mm)
et j’arrête la ma progression en apn .
« Modifié: 11 mars, 2024, 20:25:06 pm par amateur57 »

Publicité

Pourquoi garder un D850 ... quand on a un Z9 ?
« Réponse #31 le: 11 mars, 2024, 20:34:19 pm »
Tes critères sont parfaitement légitimes.
Une très grande différence est la vidéo également mais que tu ne pratiques pas à priori.


*

Hors ligne Ben 4575

Pourquoi garder un D850 ... quand on a un Z9 ?
« Réponse #32 le: 11 mars, 2024, 21:13:36 pm »
bonjour

depuis d7100 et d610 je n'ai plus chercher a avoir mieux car mieux que ce que me donne mes reflex avec des images parfaites je n'aurai mieux avec un hybride ,mais je comprends que certain recherche le progrès pour leur genre de photo difficile a prendre ,ce qui n'est pas mon cas ,mes photos paysage ou portrait ne demande pas d' af rapide d'iso tres haut  de rafales a gogo et autre spécificité
par contre en voyage j'ai pris que mon rx100 m3(24x70) et comme j'ai vu qu'il ne prends pas beaucoup de place et fais de très belle photo ,j'envisage de prendre un rx100 m7 (24x200 mm)
et j’arrête la ma progression en apn .

autosatisfaction primaire. La solution surtout ne pas essayer autre chose...
En Nikon depuis plus de 40 ans.

Pourquoi garder un D850 ... quand on a un Z9 ?
« Réponse #33 le: 11 mars, 2024, 21:49:03 pm »
bonjour
moi je dirais ,pourquoi acheter un hybride quand on très très satisfait de son reflex .


Aucune raison si tu n'en sens pas le besoin. Les réactions ici sont le résultat du message initial qui sous-entend que le Z9 serait moins bon qu'un D850 sur certains points. Ce qui objectivement est difficile à accepter.
Il faut savoir que Nikon ne produit plus de reflex et ne produit plus d'optiques en monture F. L'avenir est donc hybride et Z. Ce n'est pas pour rien, le reflex était abouti, les évolutions mineures. L'hybride permet une évolution majeure et rapide auxquels ils faudra adapter sa manière d'utiliser ses boîtiers.

Des professionnels ou photographes qui ont changé rapidement il y a 5 ans ont maintenant une expertise dans l'utilisation des hybrides et peuvent les exploiter pleinement. C'est mon cas, j'ai des dizaines d'années d'utilisation de reflex et maintenant plus de 5 ans d'utilisation de l'hybride, je peux donc avoir un avis tranché, pour moi depuis l'arrivée chez Nikon du Z8/Z9 il n'y a plus rien qui soit meilleur sur les reflex.

Pourquoi garder un D850 ... quand on a un Z9 ?
« Réponse #34 le: 12 mars, 2024, 10:27:08 am »
Il est certain que le D850 est l'un des meilleurs reflex Nikon existant. Cependant, pour avoir un Z8 depuis 4 jours, la différence est flagrante sur l'autofocus en tracking et en détection de sujet. Reste que la courbe d'apprentissage est rude et qu'il faut trouver de nouvelles habitudes, et donc se remettre en question.
Mais mis a part pour le côté nostalgique, ou peut être pour la photo astro que je n'ai pas encore essayée, je ne vois pas en quoi le reflex serait meilleur que l'hybride aujourd'hui avec le Z8 en photo.
En vidéo, il n'y a même pas match, le reflex n'est pas utilisable sans accessoires dédiés.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Pourquoi garder un D850 ... quand on a un Z9 ?
« Réponse #35 le: 12 mars, 2024, 12:20:01 pm »

Mais mis a part pour le côté nostalgique, ou peut être pour la photo astro que je n'ai pas encore essayée,

Pour la photo astro, l'hybride est bien meilleur. Le tirage court permet de placer plus d’accessoires sur le chemin optique entre le télescope et le capteur. Le Z8 dispose même d'un mode nuit qui permet d'observer les étoiles faibles et d'effectuer une mise au point fine. Il propose également un mode affichage astronomie avec un écran sombre et rouge pour éviter l'éblouissement. Sans miroir ni obturateur, il n'y a aucune vibration. De plus, ils sont relativement sensibles au rouge, ce qui assure un bon équilibre des couleurs pour les photos du ciel profond.

J'ai un de mes Z7 qui ne sert qu'à la photo astro. au z7:








Pourquoi garder un D850 ... quand on a un Z9 ?
« Réponse #36 le: 12 mars, 2024, 13:23:03 pm »
Pour la photo astro, l'hybride est bien meilleur. Le tirage court permet de placer plus d’accessoires sur le chemin optique entre le télescope et le capteur. Le Z8 dispose même d'un mode nuit qui permet d'observer les étoiles faibles et d'effectuer une mise au point fine. Il propose également un mode affichage astronomie avec un écran sombre et rouge pour éviter l'éblouissement. Sans miroir ni obturateur, il n'y a aucune vibration. De plus, ils sont relativement sensibles au rouge, ce qui assure un bon équilibre des couleurs pour les photos du ciel profond.


Chouettes photos Luc, tu t'es vite mis dans le bain, surtout pour le traitement c'est digne de quelqu'un qui pratique depuis pas mal d'années. Bravo.
Tu devrais le défiltrer..  :)
J'ai défiltré mon Z7 il y a quelques jours, pas pour l'astro mais pour jouer en photo IR noir et blanc en filtrant tout ce qui est lumière visible. Aussi un avantage du viseur électronique, on ne perd pas la visée.
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Pourquoi garder un D850 ... quand on a un Z9 ?
« Réponse #37 le: 16 mars, 2024, 13:18:53 pm »
Pour la photo astro, l'hybride est bien meilleur. Le tirage court permet de placer plus d’accessoires sur le chemin optique entre le télescope et le capteur. Le Z8 dispose même d'un mode nuit qui permet d'observer les étoiles faibles et d'effectuer une mise au point fine. Il propose également un mode affichage astronomie avec un écran sombre et rouge pour éviter l'éblouissement. Sans miroir ni obturateur, il n'y a aucune vibration. De plus, ils sont relativement sensibles au rouge, ce qui assure un bon équilibre des couleurs pour les photos du ciel profond.



Merveilleux !

Pourquoi garder un D850 ... quand on a un Z9 ?
« Réponse #38 le: 17 mars, 2024, 11:10:13 am »

Tu devrais le défiltrer..  :)


Un de mes Z7 (celui touché par un laser) part lundi en France pour dé-filtrage. Je devrais avoir les fréquences de lumière H-Alpha sur les prochaines photos astro ;)

Publicité