*

En ligne karlito

Aïe ! Mon sac photo pèse 10kg. C'est trop ?
« Réponse #15 le: 21 Août, 2019, 14:49:15 pm »
Merci pour ton retour d'expérience Bazinga.
Au final c'est vrai que pour une randonnée, le 16-80 doit rendre bien service avec sa plage focal. C'est lequel de 100-400 que tu as ?
Moi j'ai un Sigma 150-600mm C pour l'animalier. Mais il fait déjà 2kg, je peux pas me permettre de le prendre à toutes les sorties ah ah

Didinou, justement sur mon dernier sac j'ai la ceinture ventrale. Ça soulage énormément, c'est indéniable ! Le sac est super confortable, mais bon le sac pèse déjà 2kg à vide :x (Vanguard ALTA SKY 53)

Nonos88, aie, tu touche un point sensible, très sensible. Le couple trépied rotule. Mais avant tout, laisse moi tout t'expliquer depuis le début.

J'ai compris bien trop tard que j'ai longtemps souffert d'un manque de stabilité avec mon Manfroto action qui ne supporte "que" 1.5kg MAX.
J'ai souvent eu des photos de paysage en pose longue (30s) avec des petits flou de bougés  mais sans trop comprendre pourquoi.
J'ai compris aujourd'hui qu'a la moindre rafale de vent, mon trépied tremblé. Ce qui rendez mes photos moins net, moins piqué.
J'ai donc opter pour un trépied plus costaud et surtout une rotule crémaillère. Le tout pèse 2kg5 :'s (Aïe !) Mais quel confort. Quel "Pied" !
(Trépied Benro TMA27A 1.8kg + rotule : Benro 3D GD3WH. Rien que la rotule pèse 870gr :/

C'est le jour et la nuit en terme d'utilisation et de confort mais bon je le sent aussi sur mon dos ah ah !

Pour prendre de la hauteur, il y a tellement de compromis à faire en photo ne serais-ce que entre piqué/poids des objectifs stabilité/poids du trépied et ainsi de suite pour le reste du matériel.

En tout cas merci à tous pour vos retours ^^'

“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais