DXO PhotoLab 2
« le: 07 Juin, 2019, 08:29:16 am »
Bonjour,

Je viens d'acheter toute la suite de DXO et compagnie.

Lorsque je regarde mes photos celles-ci sont quelque peu ternies par le logiciel, disons qu'elles n'apparaissent pas brut de capteur comme si je les ouvraient avec Nikon NXD.
J'ai constaté que dans édition préférence il y avait l'option de décocher ce traitement, les photos apparaissent plus normales.

Questions :

a Quel est l'avantage de ce pré-traitement ?

b N'y a t'il pas la possibilité d'avoir un bouton direct pour appliqué ces pré-traitement sans rentrer dans les prefs et cocher décocher ?

c J'ai cliqué un peu partout dans " édition préférence " j'ai réinstallé le logiciel mais ce qui a été coché auparavant reste à l'identique.
Je ne veux pas racheter une licence supplémentaire en le supprimant complètement.

Quelqu'un pourrait il coller les réglages de base pour ces 3 onglets.

Un grand merci d'avance.

DXO PhotoLab 2
« Réponse #1 le: 07 Juin, 2019, 19:19:20 pm »
Bonjour,
En haut à droite de l'écran "appliquer un auto-réglage". Il faut ensuite choisir entre les nombreux styles disponibles.

DXO PhotoLab 2
« Réponse #2 le: 07 Juin, 2019, 19:40:33 pm »
Bonsoir,

Merci Nimbus56

Bonne soirée

DXO PhotoLab 2
« Réponse #3 le: 07 Juin, 2019, 21:31:33 pm »
Bonsoir,
Effectivement, par défaut DXO effectue un réglage de base, qui comme tous les réglages génériques par défaut correspond à la demande "générale" vu que les images RAW ont toutes besoin d'un petit travail de préparation. (Ce  correspond au traitement effectué par le boitier automatiquement pour effectuer ses JPEG. Traitements par défaut qui font que les boitiers CANON sortent des images plus ceci et moins cela et les NIKON moins ceci et plus cela et les ....)

Bref, tu as, la possibilité de mettre comme choix par défaut l'autorégalge qui te convient le mieux parmi ceux existant  (ex portrait neutre, ...)

Si aucun préréglage ne te convient, tu as aussi la possibilité de créer ton propre prétraitement et le mettre en traitement par défaut (https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=165490.0)

Cdt
D300S D700 D500 F2AS F3HP FM2  80-200/2.8 17-55/2.8 300/4 12-24/4 24-120/4 sb800 Sigma 8-16/4.5-5.6 macro 60/2.8 200-500/5.6

DXO PhotoLab 2
« Réponse #4 le: 08 Juin, 2019, 08:39:22 am »

Lorsque je regarde mes photos celles-ci sont quelque peu ternies par le logiciel, disons qu'elles n'apparaissent pas brut de capteur comme si je les ouvraient avec Nikon NXD.

Non, elles n’apparaissent pas brut de capteur, Nikon NXD interprétant parfaitement les picture controls ce que ne fait pas DXO
Ma galerie Mise à jour 08/01/08