[CedricVCR] Retour au Mans.
« le: 05 Mai, 2019, 19:24:18 pm »
Retour au Mans de la BMW 3.0 CSL peinte par Alexander Calder pour les 24H 1975.
« Modifié: 05 Mai, 2019, 19:42:24 pm par Cédric Vécéair »

« Réponse #1 le: 29 Mai, 2019, 09:16:02 am »
On ne peux pas dire que ça se bouscule ici !  ;D C'est un peu le lot de cette rubrique. La BM 3.0 CSL est une voiture exceptionnelle, hélas sur ta photo elle n'est pas mise en valeur. Sur le plan qualité des pixels c'est très bon, les couleurs sont magnifiquement rendues, mais… concernant la composition il y a sur le côté gauche une ombre vraiment disgracieuse. Néanmoins j'aime bien ta photo, et j'avoue un parti-pris favorable.  ;) Je me permet de mettre une photo du profil de cette E9 qui en 1979 gagnait les 24 heures de Daytona !
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #2 le: 29 Mai, 2019, 10:00:41 am »
Elle m'avait échappé, cette image. Pourtant, comme le fait remarquer Delta, elle ne manque pas de qualités. Le cadrage audacieux, le point de vue, le jeu des couleurs...

Et effectivement, l'ombre a gauche gêne beaucoup. Et peut-être aurait-il valu intégrer la portière en entier ?

« Réponse #3 le: 29 Mai, 2019, 12:38:58 pm »
Cette photo me plait tout en souscrivant aux remarques faites.
Belle idée de composition, peut-être adaptée à ta position de prise de vue mais bien vu!
J'ai eu envie de rendre mobile cette peinture de Calder.  :)

« Réponse #4 le: 30 Mai, 2019, 07:16:03 am »
Bonjour et merci pour tous vos commentaires.

La photo a été prise des tribunes au dessus des stands au Mans (les connaisseurs auront deviné!), la voiture étant devant les stands, donc partiellement cachée par les tribunes.
Ceci pour expliquer que l'ombre à gauche est en fait le bord de la tribune. J'ai voulu laisser le bord de la tribune pour justifier le fait que la voiture n'était pas complètement visible, comme si je n'avais pas le choix ou le droit de la couper... pas facile d'être créatif!
Sans cette ombre c'est bien mieux, merci.

La voiture je la connais, on la connait, il y en a des milliers de photos, le but de la mienne est simplement de jouer avec les couleurs de la pit-lane dès que j'ai vu son museau dépasser, et prise rapidement avant qu'elle ne reparte.

J'éprouve un besoin de créativité pour progresser, besoin que je ne retrouve plus en photographiant des voitures complètes de face, de 3/4, d'avant en arrière, alors je teste d'autres choses et je poste pour recueillir vos conseils.

Merci encore à tous et bonnes photos!
« Modifié: 30 Mai, 2019, 08:57:55 am par Cédric Vécéair »

« Réponse #5 le: 30 Mai, 2019, 09:33:59 am »
J'éprouve un besoin de créativité pour progresser, besoin que je ne retrouve plus en photographiant des voitures complètes de face, de 3/4, d'avant en arrière, alors je teste d'autres choses et je poste pour recueillir vos conseils.
Tu as raison. Un peu moins facile, les voitures en mouvement sur circuit... Et puis, les dessous des voitures !  ;)
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.