incompatibilité entre visueur photomic estampillé F et boîtier F
« Réponse #15 le: 09 Déc, 2008, 19:56:28 pm »
Beaucoup de Nikon F ont éré modifié, et bricolé pour certain.
Chez Nikon on changeait la cage reflexe, mais maintenant il faut modifier cette chambre et la plaque avant pour certain, et pour d'autre changer le vérouillage qui se trouve sur chaque côté du dépoli. et que les ressorts de placage du photomic soit en état.
Sans avoir le boitier il est difficile de répndre à ce problème.
Si tu es sur Paris tu passes me voir, sinon ce sera plus compliqué, mais pas impossible.
Gérard

*

blow up

• Invité
« Réponse #16 le: 11 Déc, 2008, 15:07:30 pm »
Citation de: John-Peter
Hello
Dis moi Blow up, as-tu vu la photo que j'ai posté hier à ton attention ???

REPONSE deBLOW UP :photo ,NON, j ai bien reçu un courrier mais le lien me renvoie vers la page du forum, vers cette page.

Pour moi, il faut absolument que tu redresses cette plaque ou barrette intérieure, car je suis persuadé que c'est elle qui est légèrement tordue. En la redressant, son crochet se trouvera placé plus bas et le picot avant de ton viseur sera mieux maintenu.
Sur mon cliché, la partie en rouge déterminent la position que doit avoir actuellement ta barrette...Il faut que tu lui fasses reprendre une forme linéaire bien horizontale ! Pour ma part (je te l'ai déjà dit) j'avais redressé une des miennes en l'écrasant avec un outil approprié et cela à eu un effet bénéfique. Si tu regardes ma photo, il faut pousser cette barrette dans le sens de la flèche rouge, mais attention c'est de l'ordre du demi millimètre !!!
Bien, ne te fais pas de soucis pour ton Photomic, il va très bien, les trois picots sont là, donc c'est bien cette p..... qui te pose ce petit problème du jeu...

Bye
       John

« Réponse #17 le: 11 Déc, 2008, 21:36:18 pm »
Pour Blow up

Tu sais l'ami, ce n'est pas par la poste que je t'ai fait parvenir la photo en question !!! Mais si tu retournes à la page précédente, tu comptes 8 messages et là tu trouveras un lien (mon lien) où il te suffiras de cliquer dessus pour voir le cliché en question...Pour l'agrandir, clique encore sur ce cliché et là tu verras mieux le sens de nos discutions...

Si rien ne fonctionne, je pense qu'il vaudra mieux que tu te rabattes sur un pro de la réparation, car sinon nos messages n'en finiront plus, et par des  écritures il est très difficile de cerner tes problèmes.

Voilà l'adresse d'une maison de réparation, une des meilleures du pays !!!

PHOTO SUFFREN / 45 Avenue de Suffren - 75007 PARIS / Tel : 01 45 67 24 25

Tchao et @+
                       John
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

*

blow up

• Invité
« Réponse #18 le: 12 Déc, 2008, 16:51:36 pm »
OUI, je connais PHOTO SUFFREN, de bonne réputation.
Ce sera certainement préférable à ces échanges écrits sans fin, et ce sera plus sûr!
Je paierai le juste prix de l'intervention mais au moins je n'aggraverai pas la situation !
Bien CORDIALEMENT/ NICOLAS

« Réponse #19 le: 12 Déc, 2008, 19:18:07 pm »
Bojour,

C'est certainement la solution la plus efficace en effet, Blow Up, Gérad Métrot (Photo Suffren) est un des derniers "grands magiciens du F" !

Cordialement.