Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un boîtier FX " à pas cher"

Je pense que les D700 et D600 seront les plus abordables.

Etat totalement indifférent / pas besoin de la boîte / pas besoin du manuel /  nombre de clic sans importance / etc
Il me faut juste boîtier - batterie - chargeur

Par contre , si je ne suis pas regardant sur l'aspect, il faut que le boîtier soit 100% fonctionnel.
Et enfin, pour éviter tout malentendu, si pas de facture, il me faudra au moins une lettre de cession.

Merci
« Modifié: 30 Mai, 2019, 22:31:43 pm par passion_photo »
l'homme riche à une montre mais l'homme heureux à le temps.

[ACH] NIKON D700 ou boîtier FX le moins cher possible
« Réponse #1 le: 25 Mai, 2019, 12:25:34 pm »
bonjour possibilité nikon d3 bon etat 40000 clics 1 ere main complet (miniscule tache sur capteur qui resiste après nettoyage)100% fonctionnel a venir chercher sur place (78) ou a bievre le week end prochain lettre de cession 500 euros 

« Réponse #2 le: 25 Mai, 2019, 12:45:14 pm »
Bonjour,
Merci pour l'offre mais trop gros et trop pro.

C'est pour un ami qui se lance dans la vente immobilière.
Je vais lui filer mon 16-35 pour le dépanner, il faut donc un boîtier raisonnable.

Je reste sur l'idée d'un D600/D700

:)

« Réponse #3 le: 25 Mai, 2019, 18:49:44 pm »
Comme beaucoup j'ai un D700 mais vraiment ce n'est pas le type d'appareil dont je me séparerai pour des raisons d'efficacité.

« Réponse #4 le: 25 Mai, 2019, 19:19:50 pm »
Comme beaucoup j'ai un D700 mais vraiment ce n'est pas le type d'appareil dont je me séparerai pour des raisons d'efficacité.

Et c'est pour cette raison que j'en cherche un. J'en connais les capacités et je sais qu'il sera idéal pour mon ami.
Après, à titre perso, je lui préfère mon D750, car même si la prise en main est moins "pro", l'évolution est vraiment importante entre les deux et le D750 m'offre tout ce qui me manquait sur le D700  :)

« Réponse #5 le: 25 Mai, 2019, 20:12:15 pm »
Et c'est pour cette raison que j'en cherche un. J'en connais les capacités et je sais qu'il sera idéal pour mon ami.
Après, à titre perso, je lui préfère mon D750, car même si la prise en main est moins "pro", l'évolution est vraiment importante entre les deux et le D750 m'offre tout ce qui me manquait sur le D700  :)
[/quote
Difficile d'en voir un à moins de 500€ sauf appareil en piteux état ce qui est rare, le D700 étant costaud. Pour le reste, un D700 bien maîtrisé par un photographe expérimenté qui s'en sert depuis plusieurs années se révèle un excellent outil.

« Réponse #6 le: 25 Mai, 2019, 20:40:47 pm »
Nous sommes d'accord  ;)

D'ailleurs, au total, je suis revenu à 3 reprises sur le D700 ces dernières années, mais ça, c'était avant  =D

Quand au prix, si, on en trouve bien moins cher, j'ai d'ailleurs contacté un gars sur le coincoin pour un lot avec objectif, qui une fois revendu, devrait mettre le D700 autour des 250€.
Ici même, sur NP, il y en a autour des 350€ avec grip générique etc etc

Je me donne la semaine pour avoir des offres, puis je passerai à la "chasse" de la bête à proprement parlé, pour le moment, mon emploi du temps ne me permet pas trop de me pencher vraiment sur la recherche ;)

« Réponse #7 le: 25 Mai, 2019, 20:47:17 pm »
Nous sommes d'accord  ;)

D'ailleurs, au total, je suis revenu à 3 reprises sur le D700 ces dernières années, mais ça, c'était avant  =D

Quand au prix, si, on en trouve bien moins cher, j'ai d'ailleurs contacté un gars sur le coincoin pour un lot avec objectif, qui une fois revendu, devrait mettre le D700 autour des 250€.
Ici même, sur NP, il y en a autour des 350€ avec grip générique etc etc

Je me donne la semaine pour avoir des offres, puis je passerai à la "chasse" de la bête à proprement parlé, pour le moment, mon emploi du temps ne me permet pas trop de me pencher vraiment sur la recherche ;)
Bonne pioche.

« Réponse #8 le: 25 Mai, 2019, 21:08:36 pm »
Ou le D600, il y a de belles occasions sur ce boîtier et la qualité d'image est top.

https://www.images-photo.com/35493-nikon-d600-7000-clics.html

« Réponse #9 le: 25 Mai, 2019, 21:14:17 pm »
Ou le D600, il y a de belles occasions sur ce boîtier et la qualité d'image est top.

https://www.images-photo.com/35493-nikon-d600-7000-clics.html

Oui, en effet, mais si un pro le vends 500€, c'est qu'il a du le reprendre autour des 350-370€ au propriétaire, l'idée est de venir m'intercaler au milieu  ;D

« Réponse #10 le: 25 Mai, 2019, 21:20:51 pm »
Oui, en effet, mais si un pro le vends 500€, c'est qu'il a du le reprendre autour des 350-370€ au propriétaire, l'idée est de venir m'intercaler au milieu  ;D
Oui, mais là je ne crois pas que tu pourras trouver moins cher sur D600 dans cet état. Il est vraiment en très bon état et 7000 clics seulement + Garantie 6mois que tu n'auras pas avec un particulier.
Ils vendent même et assez souvent à des prix inférieur aux particuliers. Il ne faut pas être trop gourmand  ;) Le vendeur à peut-être fait un achat pour compenser.

« Réponse #11 le: 26 Mai, 2019, 11:06:10 am »
Oui, mais là je ne crois pas que tu pourras trouver moins cher sur D600 dans cet état. Il est vraiment en très bon état et 7000 clics seulement + Garantie 6mois que tu n'auras pas avec un particulier.
Ils vendent même et assez souvent à des prix inférieur aux particuliers. Il ne faut pas être trop gourmand  ;) Le vendeur à peut-être fait un achat pour compenser.
C'est exact, parfois. Le D600 a aussi mauvaise presse vu les poussières sur le capteur. Peu de gens se risquent à trop investir dans ce boîtier. 500€ c'est correct dans ce contexte.

« Réponse #12 le: 26 Mai, 2019, 11:34:52 am »
Le problème des tâches du D600 est un faux problème je trouve.
A mon retour de chez fuji, je suis passé par le D600, et même si j'avais la série "à risque" je n'ai pas eu plus de problème qu'avec un autre.

Et puis, quand j'ai voulu le revendre, j'ai simplement renvoyé le boîtier chez Nikon qui ont pris en charge à 100% la révision.

Après, oui, l'annonce en lien est sympa, mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche.

Mon but n'est pas d'en trouver un récent avec peu de clic mais son exact contraire.

L'ami à qui je vais l'offrir va peut être faire 500 par an  ;D

Donc même si le boîtier à 150.000 clic, si il tient encore 2000 ou 3000 clichés, y'en aura pour 4 ans  =D =D

« Réponse #13 le: 27 Mai, 2019, 15:00:24 pm »
 quel budget?  j'ai un D700 qui dort (50000 clicks). si 300 roros. vont le job..
A+
Ph Millot

« Réponse #14 le: 27 Mai, 2019, 16:02:50 pm »
C'est une bonne proposition.