Comment choisir un nouveau Reflex
« Réponse #30 le: 20 Mai, 2019, 17:32:10 pm »
Je ne demandais pas les longueurs focales, mais plutôt ce que vous me conseillez en qualité optique maximale.

« Réponse #31 le: 20 Mai, 2019, 17:39:14 pm »
Salut Phiphil,

Pour le moment, je n' ai pas la motivation de l'hybride peut être la 2 ou 3 eme génération avec un look plus en adéquation aux reflex actuels. Pour l'instant les modèles disponibles me font penser à des jouets !

La photo, les femmes et les belles voitures sont mes passions ne vous inquiétez pas pour ma retraite.

« Réponse #32 le: 20 Mai, 2019, 17:43:43 pm »
oui avec le budget qui monte en conséquence voir l'article de Jean Christophe sur le 35 mm.
La photographie est un loisir coûteux, et ce n'est qu'un loisir, pas une nécessité.

Chacun est libre de définir ce qui est à ses yeux le juste prix d'un objectif ou d'un boîtier.

Cela fait 18 ans que je fais de la photographie numérique, et 18 ans que je consacre à ce loisir un budget annuel important à peu près constant mais encore raisonnable compte tenu de mes revenus.

C'est pour cela que j'essaye de mettre en garde ceux qui aujourd'hui veulent engager des sommes importantes dans un reflex et des objectifs, car très vite tout ce matériel va être complètement dépassé.

Ce n'est pas grave si on se fiche éperdument de la technique, mais quand on est dans ce cas on ne cherche pas aujourd'hui à remplacer du matériel pas encore dépassé pour juste prendre celui de la génération suivante, alors que le changement de technologie est déjà en cours et va sans doute s'accélérer.

Mais ce n'est pas mon argent, et chacun fait ce qu'il veut.
« Modifié: 20 Mai, 2019, 17:46:03 pm par Tonton-Bruno »

« Réponse #33 le: 20 Mai, 2019, 17:53:30 pm »
Et puisque la personne si pressée de dépenser son argent a demandé quels sont les objectifs qui vont bien avec le D850, on peut lui donner la liste suivante:
  • 14-24 f/2,8
  • 24-70 f/2,8 VR
  • 70-200 f/2,8 VR FL
  • 180-400 f/4
Pour les focales fixes
  • 28mm f/1,4
  • 58mm f/1,4
  • 105mm f/1,4
  • 200mm f/2
  • 300mm f/2,8
  • 300mm f/4 PF
  • 400mm f/2,8
  • 500mm f/4
  • 500mm f/5,6 PF

Je n'ai pas mentionné les objectifs à bascule et décentrement, tous très bons même si le 24mm commence à accuser son âge.

Voilà, c'est très simple et on ne peut pas se tromper !
« Modifié: 20 Mai, 2019, 17:59:12 pm par Tonton-Bruno »

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7281
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
« Réponse #34 le: 20 Mai, 2019, 18:03:01 pm »
Je ne demandais pas les longueurs focales, mais plutôt ce que vous me conseillez en qualité optique maximale.

Salut,

Tu veux dire avec un piqué maximal, c'est bien cela ?

Je suis dans cette meme recherche, ce post devrais intéresser le pirate de Nikon Passion, qui part au combat dés que l'on parle du piqué d'un objectif.

Bienvenu sur NP.

Rémy

« Réponse #35 le: 20 Mai, 2019, 18:11:38 pm »
Et puisque la personne si pressée de dépenser son argent a demandé quels sont les objectifs qui vont bien avec le D850, on peut lui donner la liste suivante:
  • 14-24 f/2,8
  • 24-70 f/2,8 VR
  • 70-200 f/2,8 VR FL
  • 180-400 f/4
Pour les focales fixes
  • 28mm f/1,4
  • 58mm f/1,4
  • 105mm f/1,4
  • 200mm f/2
  • 300mm f/2,8
  • 300mm f/4 PF
  • 400mm f/2,8
  • 500mm f/4
  • 500mm f/5,6 PF

Je n'ai pas mentionné les objectifs à bascule et décentrement, tous très bons même si le 24mm commence à accuser son âge.

Voilà, c'est très simple et on ne peut pas se tromper !

Oui, ce n'est pas ton argent !

Mais surtout tu n'arrives pas lire ce que j'ai écris !

Je n'ai pas demandé la liste des objectifs Nikon ! lol

Mais des objectifs qualitatif pour les types de photos que je fais, je ne pense pas que ça soit  la même chose.

Ou alors c'est ta liste de matériel que tu nous présentes.... Tu veux les revendre pour avoir une meilleure  retraite ?

Je ne suis pas partisan de l'occasion pour le matériel photo !

« Réponse #36 le: 20 Mai, 2019, 18:15:10 pm »
Salut,

Je suis dans cette meme recherche
Alors tu vas être comblé par la liste que j'ai faite, dans laquelle j'indique ce qui se fait de mieux à chaque focale.

Il n'y a que pour le 58mm que les amateurs de piqué peuvent être déçus par les résultats en-dessous de 20m.

Pour tous les autres ça cartonne.

Je précise tout de suite que je n'ai pas essayé sur D850 les objectifs suivants:
200mm
300mm f/2,8
500mm PF
Mais j'ai des copains qui les ont et au vu de leur photo il n'y a pas de souci à se faire.

« Réponse #37 le: 20 Mai, 2019, 18:15:30 pm »
Salut,

Je suis dans cette meme recherche, ce post devrais intéresser le pirate de Nikon Passion, qui part au combat dés que l'on parle du piqué d'un objectif.

Bienvenu sur NP.

Rémy

Absolument, c'est ma recherche en objectif photo acheté le top niveau piqué !

j'ai lu cet après-midi quelques passages de cet énergumène surexcité, il dois avoir un trop plein d'énergie à dépenser.
« Modifié: 20 Mai, 2019, 18:18:34 pm par Jeancharlesdelasalles »

« Réponse #38 le: 20 Mai, 2019, 18:21:18 pm »
Alors tu vas être comblé par la liste que j'ai faite, dans laquelle j'indique ce qui se fait de mieux à chaque focale.

Il n'y a que pour le 58mm que les amateurs de piqué peuvent être déçus par les résultats en-dessous de 20m.

Pour tous les autres ça cartonne.

Je précise tout de suite que je n'ai pas essayé sur D850 les objectifs suivants:
200mm
300mm f/2,8
500mm PF
Mais j'ai des copains qui les ont et au vu de leur photo il n'y a pas de souci à se faire.

Désolé de t'avoir narguer.

J'en ai un seul, dans ta liste pleine de doublon que je garde.

Mais toi Bruno, qu'as tu comme objectifs sans indiscrétion.

« Réponse #39 le: 20 Mai, 2019, 18:23:12 pm »
Mais des objectifs qualitatif pour les types de photos que je fais
Comment savoir le type de photos que tu fais quand tu dis "je photographie les femmes".
Tu les photographies comment ?
En portrat de studio ? En action au travail ? Dans un cadre familial ? lors de prestations publiques, danse, sport, musique, autres ?
Dans leur intimité ?

Si tu nous disais quels sont les objectifs que tu utilises on pourrait te dire ce qu'on en pense surD750 ou D850, mais sans plus de précision, ta question n'a aucun sens.

Il y a des gens qui font de la photo de rue avec une seule focale fixe, voire deux.
Il y en a qui utilisent tout simplement un zoom transtandard d'entrée de gamme.
D'autres ne jurent que par les pancakes entièrement manuels.

« Réponse #40 le: 20 Mai, 2019, 18:43:55 pm »
Comment savoir le type de photos que tu fais quand tu dis "je photographie les femmes".

Je craint fort Bruno que tu es de sérieux problème de vue !
Il serait temps de porter des lunettes ou de monté en dioptries car je n'ai  pas écris ce que tu dit !

" Mon style de photo est la rue, la nature (paysages animaux), les portrait de Femmes. "

« Réponse #41 le: 21 Mai, 2019, 09:28:06 am »
Je craint fort Bruno que tu es de sérieux problème de vue !
Il serait temps de porter des lunettes ou de monté en dioptries car je n'ai  pas écris ce que tu dit !

" Mon style de photo est la rue, la nature (paysages animaux), les portrait de Femmes. "
Donc puisque je suis aveugle je ne vais pas essayer de te donner de mauvais conseils.

Continu comme ça, et bonne retraite, au milieu des femmes des bagnoles, des bons cigares et des bons vins. Quel programme !

« Réponse #42 le: 21 Mai, 2019, 10:51:41 am »
Donc puisque je suis aveugle je ne vais pas essayer de te donner de mauvais conseils.

Continu comme ça, et bonne retraite, au milieu des femmes des bagnoles, des bons cigares et des bons vins. Quel programme !

Bonjour Bruno,

Je trouve que tu prends vite la mouche, pour une évidence !

Il faut juste lire ce que les gens écrivent, pas écrire ce qui n'a pas été écrit !

Je ne fume pas et ne boit quasiment plus, depuis de nombreuses années.

Pour répondre à ta question précédente concernant mes objectifs du passé.

Je n'ai pas une grande liste à faire !
Nikon 28-300
Nikon afd 1,4/85
Nikon 20 afs f1,8 une  m.... >:D
Nikon af-d 50 f/1,4

Nikon 500 pf  f/5,6 que je garde.

Le reste direction les vides greniers du mois de Juin.

J'attend avec impatience vos conseils pour mes futurs achats.

Excellente journée

« Réponse #43 le: 21 Mai, 2019, 11:27:32 am »
Nikon afd 85 f/1.4
Nikon afd 50 f/1,4
Je te suggère de conserver ces deux-là, qui sont toujours à la hauteur.
... à moins que tu ne t'en serve plus ... ?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #44 le: 21 Mai, 2019, 11:37:19 am »
Pourquoi spécifiquement souligné le fait que du fait des "portraits de Femmes" ... ça me fait penser au mythe du vieux photographe pervers :)