Arnaque ou business ???
« Réponse #30 le: 16 Mai, 2019, 21:06:46 pm »
Je n'ai plus de reflex Nikon numérique... donc pas de polémique... Mais au vu de tes images quels sont tes réglages AF ? Et si tu es à 2000 iso (seulement) cela veut dire qu'il y a encore pas mal de lumière pour l'AF

Après l'arnaque... n'en est pas une... que tu ai acheté avant la promo, ouais ça fait mal au portefeuille... mais ça c'est dans tous les domaines ainsi... 

Pierre

Arnaque ou business ???
« Réponse #31 le: 16 Mai, 2019, 21:25:20 pm »
Je n'ai plus de reflex Nikon numérique... donc pas de polémique... Mais au vu de tes images quels sont tes réglages AF ? Et si tu es à 2000 iso (seulement) cela veut dire qu'il y a encore pas mal de lumière pour l'AF

Après l'arnaque... n'en est pas une... que tu ai acheté avant la promo, ouais ça fait mal au portefeuille... mais ça c'est dans tous les domaines ainsi... 

Pierre

Arnaque ou business ???
« Réponse #32 le: 16 Mai, 2019, 21:31:12 pm »
Ça ne dit pas comment l'AF a été fait.

Arnaque ou business ???
« Réponse #33 le: 16 Mai, 2019, 21:41:27 pm »
La seule potable . AF zone automatique en suivi du sujet , mais l' hirondelle sort très vite du suivi . AF faible lumière active , , map avec lock-on sur rapide   ?
Manque de punch ... rien à faire =| Ce boitier ne fonctionnera bien qu' avec beaucoup de lumière , croyez moi ... c'est fade ...
« Modifié: 16 Mai, 2019, 21:44:27 pm par catrinarire »

Arnaque ou business ???
« Réponse #34 le: 16 Mai, 2019, 21:52:07 pm »
Ici ou il est très bon ... paysage et faible vitesse . De jour .

Arnaque ou business ???
« Réponse #35 le: 16 Mai, 2019, 22:14:15 pm »
les hirondelles exploitées
« Modifié: 16 Mai, 2019, 22:21:48 pm par catrinarire »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Arnaque ou business ???
« Réponse #36 le: 16 Mai, 2019, 22:25:01 pm »
Il me semble voir plus de temps de pose trop longs que de défauts d'AF, bien qu'il y en ait aussi.

Ce type de sujet mérite le suivi 3D, lequel n'existe pas sur les Z.
C'est connu depuis l'annonce d'août dernier au passage.
« Modifié: 16 Mai, 2019, 22:27:01 pm par Jean-Christophe »

Arnaque ou business ???
« Réponse #37 le: 16 Mai, 2019, 22:35:37 pm »
Il me semble voir plus de temps de pose trop longs que de défauts d'AF, bien qu'il y en ait aussi.

Ce type de sujet mérite le suivi 3D, lequel n'existe pas sur les Z.
C'est connu depuis l'annonce d'août dernier au passage.
Ben oui , c'est bien ce que je dis depuis 3 h . sur la photo monochrome je suis à 1/1250 sec mais déjà à iso 2000 ( 300mm f/5.6 ) ( Je pourrais me fendre d'un 300 mm  f/4 FE mais faut pas exagérer ) . Le Z7 ne sais rien faire de mieux , après l'image se dégrade ( vers 3000 ) . Les contrastes s'amenuisent , la plage dynamique faibli fortement . C' est pour cela que j' arrête pas de dire qu' il ne convient pas aux mouvements . Et encore ici , il n' est que 20h .... Quand aux  AF , loue en un ... on en reparlera après . Pour le suivi de prédiction ... psouss , y pas  ... au p'ti bonheur la chance ... . Heureusement que l'on ne paye plus les pellicules =| =D ...
« Modifié: 16 Mai, 2019, 22:49:14 pm par catrinarire »

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7337
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
Arnaque ou business ???
« Réponse #38 le: 17 Mai, 2019, 00:05:15 am »
Salut,

Si tu avais acheter dans une boutique chez laquelle tu fais souvent des achats, tu aurais été prévenu bien à l'avance des promos a venir.

Je  prend mon cas perso j'ai acheté et rendu un 18-35 qui ne me convenait pas, l'acheteur savait que je voulais le Tamron 15-30, il m'a proposé d'attendre le cash back Tamron et m'a averti par mail. Pour celui de Nikon pareil, mais là tous le monde sait, comme il a été dit plus haut que de mi avril a mi juillet il y a beaucoup de promos.

Ce qui m’étonne dans ce que tu as écris, c'est qu'enfin de compte tu as lu les articles sur le web après achat ?

Bonne soirée

Arnaque ou business ???
« Réponse #39 le: 17 Mai, 2019, 01:09:44 am »
Salut,

Si tu avais acheter dans une boutique chez laquelle tu fais souvent des achats, tu aurais été prévenu bien à l'avance des promos a venir.

Je  prend mon cas perso j'ai acheté et rendu un 18-35 qui ne me convenait pas, l'acheteur savait que je voulais le Tamron 15-30, il m'a proposé d'attendre le cash back Tamron et m'a averti par mail. Pour celui de Nikon pareil, mais là tous le monde sait, comme il a été dit plus haut que de mi avril a mi juillet il y a beaucoup de promos.

Ce qui m’étonne dans ce que tu as écris, c'est qu'enfin de compte tu as lu les articles sur le web après achat ?

Oui , j' ai travaillé en temps réel , j' ai lu le web , assimilé le boitier qui , quoi que je soit très habitué à Nikon est vraiment différent des reflex au niveau de la prise en main , puis j' ai porté un regard critique et ais fait des images ... Je ne dit pas que le Z7 est mauvais en tout mais je pense que la photographie technique , quoi que l'on en dise , aprés mes constatations reste l' apanage des boîtiers reflex actuellement (sauf peut être Sony Alpha 9 )   et sans paraître prétentieux , je dirait "haut de gamme"  . Comme tout le monde , je suis limité et ais revendu mon D850 mais paradoxalement , celui ci n'est pas sans reproche . Que se soit avec le Z7 ou le D850 , on cherche la lumière . Si chercher les contrastes de la belle lumière est le naturel de la photo  chercher la lumière - tout court - ne l' est pas .Sans cesse avec ce capteur Nikon ( sony ? ) il faut jauger les Iso et l' ouverture . ON sait que la dynamique se perd assez vite , et la profondeur de champs devient en quelques sorte l' otage de cette déficience .  On final je dirait que la haute définition , chez Nikon , n' a pas apporté de progrès et que c' est un leurre.. presque une régression ou une absence de progression . Le problème est bien que cela fait maintenant 8 ans que ça dure .  Alors ... pourquoi pas quitté Nikon ? Tout simplement car je ne suis pas sur de trouver mieux ailleurs . Les mirroless Sony sont trop petit pour mes grandes mains , je n' apprécie pas la colorimétrie de Fuji , Panasonic 24 X 36 reflex ou hybride  est lourd comme Nikon l' est et je connais pas Canon . Si j' ai été vers le Z7 c' était pour trouvé moins d' en encombrement par rapport à D 850 mais le déficit de performance du boitier ( je ne parle plus du capteur ) est beaucoup trop invalidante . Je perd finalement au change . Du moins je crois . A moins bien sur que les hybrides Nikon s' améliore dans quel cas , pour autant que DIEU me prête vie ,  je termine ma carrière de photographe amateur avec un nouvel hybride Nikon ou , à contrario ,  le futur D6 et le Z7 en détente . mais ce sera mes derniers dans tout les cas .Mais je lirais avant ... et profiterais d'une promo .... si il y en a .   

« Modifié: 17 Mai, 2019, 01:27:59 am par catrinarire »

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7337
  • Voir ses photos
Arnaque ou business ???
« Réponse #40 le: 17 Mai, 2019, 01:21:15 am »
Qu'est ce que tu reproches au D850 ? Je suis a deux doigts d'en acheter un, je pourrais dire que ça me démange  :lol:
Je n'ai pas encore pris en main un Z7, je pense qu'il faut attendre la 2eme mouture et peut être que si il baisse le prix c'est que la V2 est déjà sur les rails.

Bonne soirée

Juste une petite question par curiosité, tu es une femme ou homme car parfois tu écris au féminin  :D

Arnaque ou business ???
« Réponse #41 le: 17 Mai, 2019, 01:28:12 am »
Oui , j' ai travaillé en temps réel , j' ai lu le web , assimilé le boitier qui , quoi que je soit très habitué à Nikon est vraiment différent des reflex au niveau de la prise en main , puis j' ai porté un regard critique et ais fait des images ... Je ne dit pas que le Z7 est mauvais en tout mais je pense que la photographie technique , quoi que l'on en dise , aprés mes constatations reste l' apanage des boîtiers reflex actuellement (sauf peut être Sony Alpha 9 ou panasonic S1 que je ne connais pas )   et sans paraître prétentieux , je dirait "haut de  gamme"  . Comme tout le monde , je suis limité et ais revendu mon D850 mais paradoxalement , celui ci n'est pas sans reproche . Que se soit avec le Z7 ou le D850 , on cherche la lumière . Si chercher les contrastes de la belle lumière est le naturel de la photo  chercher la lumière - tout court - ne l' est pas .Sans cesse avec ce capteur Nikon ( sony ? ) il faut jauger les Iso et l' ouverture . ON sait que la dynamique se perd assez vite , et la profondeur de champs devient en quelques sorte l' otage de cette déficience .  On final je dirais que la haute définition , chez Nikon , n' a pas apporté de progrès et que c' est un leurre.. presque une régression ou une absence de progression . Le problème est bien que cela fait maintenant 8 ans que ça dure .  Alors ... pourquoi pas quitté Nikon ? Tout simplement car je ne suis pas sur de trouver mieux ailleurs . Les mirroless Sony sont trop petit pour mes grandes mains , je n' apprécie pas la colorimétrie de Fuji , Panasonic 24 X 36 reflex ou hybride  est lourd comme Nikon l' est et je connais pas Canon . Si j' ai été vers le Z7 c' était pour trouvé moins d' en encombrement par rapport à D 850 mais le déficit de performance du boitier ( je ne parle plus du capteur ) est beaucoup trop invalidante . Je perd finalement au change . Du moins je crois . A moins bien sur que les hybrides Nikon s' améliore dans quel cas , pour autant que DIEU me prête vie ,  je termine ma carrière de photographe amateur avec un nouvel hybride Nikon ou , à contrario ,  le futur D6 et le Z7 en détente . mais ce sera mes derniers dans tout les cas .Mais je lirais avant ... et profiterais d'une promo .... si il y en a .   

[/quote]
« Modifié: 17 Mai, 2019, 01:33:52 am par catrinarire »

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
Arnaque ou business ???
« Réponse #42 le: 17 Mai, 2019, 01:38:49 am »
C'est un copier coller de ton message précédent que tu as fais comme réponse !

Arnaque ou business ???
« Réponse #43 le: 17 Mai, 2019, 01:42:40 am »
C'est un copier coller de ton message précédent que tu as fais comme réponse !
Oui , un peu la conclusion de tout ce fil qui , quoi que personnel , sera peut être utile à d ' autres . Du moins , je l' espère très modestement . Bonne nuit . JLuc .

*

Hors ligne karlito

Arnaque ou business ???
« Réponse #44 le: 17 Mai, 2019, 22:45:39 pm »
(Ce message à pour but de prendre un peu de la hauteur, je m'excuse si il n'est pas pertinent et en lien direct avec le topic)

Ce qui me rassure en vous lisant (égoïstement) c'est que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

Possesseur d'un boitier reflex DX et d'un parc d'objectifs DX, je lorgne sur les nouveautés comme jamais. (Z6,Z7,A7iii,A9)
J'en ai envie, j'en rêve mais je suis limité financièrement dans ma vie de jeune papa.
Cela n'empêche que je ressent presque une sensation d'infériorité avec mon petit capteur de reflex vieillissant.. Puis quand je li tous les petits tracas sur les forums au sujet de ces nouveautés (que ce soit ici ou sur Dpreview), je me dit, au final, je suis mal si mal loti. Je m'explique.
(Excusez moi l'expression peut-être déplacé)C'est vrai qu'avec mon boitier j'ai pas tout ces problèmes de "riche" vu que ma boite à photo ne fais pas tout ça. Par exemple, je n'ai pas de soucis de stabilisation vu qu'il ne dispose pas de cette fonctionnalité (Rappel des Z7 et Z6). Je n'ai pas ce soucis avec la fiabilité de l'eye tracking, vu que j'en ai pas et ainsi de suite.

Et c'est vrai que a force de regarder l'actu matériel, je fini par me persuader qu'un Hybride full frame me fera faire de plus jolie photos, au point de plus avoir l'envie de toucher mon D7200 ces derniers temps... puis je fini par prendre de la hauteur et me dire que dans le fond, si j'ai un Z7 ou D7200 sur mon bureau et que je fais aucun effort du point de vu ma créativité, j’irai jamais plus loin dans ma passion.

Enfin voilà, s'étais ma petite contribution pour prendre un peu de la hauteur et par la même occasion d'essayer de me conforter dans l'idée qu'un réflex aps-c c'est pas si mal ah ah

Nikon passion c'est thérapeutique ah ah