Arnaque ou business ???
« Réponse #90 le: 19 Mai, 2019, 01:06:40 am »
Il se base sur ce que tu as posté  (photo + ton discours + le matériel dont tu dis disposé) sur ce fil de discussion pour ce faire son opinion.
Oui , il li mais sait t'il réellement comprendre l' autre ? Son opinion est glaciale  car il ne cherche pas a se mettre a la place de son interlocuteur .  C'est destructeur et non constructif .
les photo : ce sont celles que j' ai trouvé rapidement pour exprimer des possibilités de mato .
mon discours : as t'il seulement essayé de le comprendre .
mon mato : j' ai eus un tas de truc et voulu suivre le progrès ... qu'est ce que cela a à voir - faut il que je rachète un D200 en brocante pour le satisfaire .?
Non , vraiment , il est impossible !
« Modifié: 19 Mai, 2019, 01:19:08 am par catrinarire »

Arnaque ou business ???
« Réponse #91 le: 19 Mai, 2019, 02:09:39 am »
Non il a raison, je dirais même que c’est une évidence  ;/

Arnaque ou business ???
« Réponse #92 le: 19 Mai, 2019, 02:54:00 am »
Non il a raison, je dirais même que c’est une évidence  ;/
Bon , il a raison ! Mais comment donc le matériel que j'ai eu en main est un facteur de jugement des qualités créatives dans le domaine de la  photographie ?
Comment pouvez associer la poursuite de l' évolution et la mise a jour du matériel avec de facto de piètre qualité de regard du photographe ? C'est de la jalousie ou quoi ?
Ce que je dis et répète simplement depuis 24 heures est que  pour les 24 X 36 hybride - sony ; mauvaise ergonomie  , canon ?? , panasonic ; lourd et volumineux , Nikon ; lent .
L'idéal dans mon cas c-à-d pour ma pratique photographique ,  même si elle est jugée merdique ,  eu été de conserver le D850 et coexisté avec XT-3 .
Tout le monde fait qlq fois des erreurs . Sous la torture , j'avoue , ce fut un achat compulsif ( non maladive mais circonstancielle )   . Mieux eu fallu que je prenne chez amazon ( 4 sem pour se retourner ) ou que je
 loue le Z7 un mois .
C'est français ou vous le voulez en mandarin ? 
« Modifié: 19 Mai, 2019, 06:36:00 am par catrinarire »

Arnaque ou business ???
« Réponse #93 le: 19 Mai, 2019, 08:08:30 am »
On a enfin la réponse à la question "arnaque ou business?"

Ni l'un ni l'autre en fait.  :)
Signature Outside (TM)

Arnaque ou business ???
« Réponse #94 le: 19 Mai, 2019, 11:50:41 am »
Je retiens quand même qu'on m'a traité de bobo suite à ma remarque sur le fait que l'essentiel, c'est que nos photos nous plaisent, peu importe le matériel utilisé.

Et après, on se permet d'accuser les autres de jugement hâtif et sans fondement...

Comme quoi, la sagesse ne s'acquiert pas avec les ans comme ces personnes veulent le faire croire à nous plus jeunes.

Au passage, j'ai vu des photos très sympathiques à mes yeux dans celles qui ont circulées.
Je peux également ajouter que l'hybride, c'est une prise en main différente à priori du réflex de ce qu'il s'est dit sur le topic dédié et que peut-être, justement, 20 jours ont été trop court pour prendre en main ce nouveau matériel.
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

Arnaque ou business ???
« Réponse #95 le: 19 Mai, 2019, 12:04:22 pm »
Dieu que le monde est mal barré avec tout ses jeunes qui ne pense plus qu'a bouffer l'autre

J'apprends que je suis jeune. Merci, ça fait plaisir.

Mais je ne vois pas ce que l'âge a à voir dans tout ça.

Arnaque ou business ???
« Réponse #96 le: 19 Mai, 2019, 12:20:35 pm »

PS : tout m' intéresse , en aujoud'hui je fume du jambon (...)
Est-ce que ça vaut la moquette ? ;) ;D
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc       https://www.philverce.com  Blog: https://www.philverce.com/blog

Arnaque ou business ???
« Réponse #97 le: 19 Mai, 2019, 12:30:59 pm »
Je rigole à lire des polémiques qui font un peu anciens combattants. Sans nier que certains puissent être sensibles au charme de l'argentique, il suffit de comparer un K25 ou un K64 numérisé avec un très bon scanner et une image comparable produite par n'importe quel APN pour se rendre compte de la supériorité du numérique en terme de qualité technique de l'image.

Pour reprendre le sujet initial, le site web de la FNAC fait des promos incessantes qu'il faut bien évidement prendre avec des pincettes. D'une part l s'agit souvent de promos en bons d'achats qui ne vous font pas vraiment faire d'économies mais qui vous poussent à consommer davantage. Ensuite, le cumul bons d'achats et promos en € n'est pas toujours cumulable et les indications en la matière ne sont pas toujours claires. Un conseil donné par un vendeur: faire une copie d'écran de la promo au cas où il y aurait un litige. ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc       https://www.philverce.com  Blog: https://www.philverce.com/blog

*

Hors ligne karlito

Arnaque ou business ???
« Réponse #98 le: 19 Mai, 2019, 21:38:55 pm »
Salut Karlito,

Tu te fourvoies complètement. Aucun boitier, aucun objectif ne te fera faire de meilleures photos. Et ça fait vraiment de la peine d'observer ces ressorts psychologiques qui poussent des jeunes papas comme toi à être frustrés, à en vouloir toujours plus, à être dégoûtés de leur matériel pourtant très bon, au point de se sentir inférieur. Inférieur par rapport à qui, à quoi? Par rapport à des gens (que tu ne connais pas) qui arborent de belles signatures avec plein de matériel dedans sur les forums? Par rapport à des gens qui passent leur vie à décortiquer des fiches techniques toute la journée mais qui ne sont pas fichus de cadrer correctement une photo ou de faire une photo nette? Par rapport à des gens qui détaillent même la marque de la rotule du boitier qu'ils ont utilisé quand ils publient une image?

C'est assez édifiant et assez représentatif de ce qui se passe dans la tête des gens et de leurs motivations dans le domaine de la photo. En ce sens, non, NP comme tous les forums photo n'est pas thérapeutique. Ce sont notamment les forums (les campagnes publicitaires des fabricants s'occupent du reste) qui participent à créer cette sorte d'émulation malsaine et destructrice et qui créent de la frustration, de l'envie irrationnelle qui pousse les gens à dépenser des sommes folles pour du matériel qui n'améliore en rien leur capacités de photographe. J'ai eu un boitier FF et je suis revenu en APS-C récemment. Je ne suis devenu ni plus mauvais, ni meilleur. Mes images ne sont ni pires, ni meilleures. Je suis juste passé d'un outil avec certaines caractéristiques à un autre outil avec d'autres caractéristiques. Point final. Tu peux passer à un boitier FF oui pourquoi pas? Mais il faut le faire pour les bonnes raisons et fais le si tu en as réellement les moyens. En tous cas, je t'assure que quelques jours ou quelques semaines seulement après son acquisition, tu considéreras ce boitier comme acquis et inexorablement, tu t'en lasseras à nouveau et tu te remettras à baver sur le dernier boitier sorti parce que untel ou untel dira que ce boitier, c'est un "autre monde". Tu es un jeune papa, profite de ce que tu as. Tu as tout ce qu'il te faut pour faire de magnifiques images. Certains aimeraient sans doute avoir ce que tu as.

Bonjour Pirate.

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre. Au fil des messages échangés et publié sur ce forum ces derniers mois (années?)  j'ai pu me faire une image de toi. Tu semble être quelqu'un de franc et juste dans tes critiques et surtout très lucide vis à vis du monde de la photo et de sa communauté. Je prends donc ton message avec grande considération. Surtout que tes messages ont toujours eu l'effet de me tirer vers le haut malgré les efforts pour se remettre question.

Une fois de plus, tu m'ouvre les yeux. Cette fois-ci sur ce côté obscure du monde de la photo qui est l'obsession d’acquérir du nouveau matériel dans le but (avoué ou non) de faire de "meilleurs" photos. Même si cela semble évident, ton message est une bonne piqûre de rappel à moi et  tout ceux qui sont dans mon cas. C'est à dire qui lorgne sur du matériel hors d'accès alors que celui déjà possédé est largement suffissent.

@Karlito: on a ici quelques exemples vivants qui devraient finir de te convaincre:

Regarde les images de notre ami catrinarire (et fais la liste du matos qu'il a acheté au fil des années), celle de Remynote qui est passé d'un boitier APS-C a un boitier FF, celles d'un DenisV qui te parlera volontiers de ses D850 et Leica M. Ce sont ces photos qui te font baver? Ce sont ces photos qui te font penser que tu feras de meilleures images avec un autre boitier?

Dans le cas présent, en effet, (malgré que je n'estime pas mes photos meilleurs) les photos présentés ne me laissent pas penser qu'un boitier FF m'offrira la possibilité de faire de meilleurs photos.
Au contraire, cela me rappel qu'il vaudrai mieux que j'investisse dans une bonne formation, un workshop ou tout ce qui peux stimulé ma créativité plutôt que dans du nouveau matériel.

Enfin bref, bonne nouvelle, j'ai repris goût à mon boitier aujourd'hui.  =D

Arnaque ou business ???
« Réponse #99 le: 19 Mai, 2019, 23:09:17 pm »
Les formations et autres workshop semblent être une bonne idée, je n'en ai fait aucun pour le moment mais je pense en faire prochainement.
Le matériel ne fait pas tout c'est indéniable, mais il faut  bien admettre  que dans certains cas il est nécessaire. Après pour faire les photos présentées dans cette discussion, il n'y a pas besoin d'avoir un D850 ou Z7 ou Sony A7RIII etc. Aprés si demain, j'avais effectivement les moyens de me dépenser 10k euros, je prendrais totalement autre chose que mon matériel actuel (même si je dispose déjà du sublime zeiss milvus 21mm (vu que tout le monde parle de boitier hors de prix pour les petites bourses, j'ajoute ma pierre à l'édifice en parlant optique).

Les remarques de Pirate sont juste, la raison de pourquoi il est en pseudo conflit avec certaines personnes, c'est qu'il est direct dans ses commentaires.

(et attention, je n'ai pas la prétention de dire que mes photos sont excellentes)
« Modifié: 19 Mai, 2019, 23:15:45 pm par Nonos88 »

Arnaque ou business ???
« Réponse #100 le: 20 Mai, 2019, 08:56:58 am »
Sais tu donc que mettre des images sur le net en attendant des like est stérile ?
Que je regrette d'avoir cédé aux Cassandre du 24 X 36 hybride ?
Sais-tu que sur ce Post tu as jusqu'à présent posté 41 photos ?
Quant à avoir cédé aux Cassandre, voilà une chose curieuse car le sort des prédictions de Cassandre, par la volonté d'Apollon, avaient la particuliarité de n'être pas du tout crues ni comprises !  ;D
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

Arnaque ou business ???
« Réponse #101 le: 20 Mai, 2019, 11:15:22 am »
Sais-tu que sur ce Post tu as jusqu'à présent posté 41 photos ?
Quant à avoir cédé aux Cassandre, voilà une chose curieuse car le sort des prédictions de Cassandre, par la volonté d'Apollon, avaient la particuliarité de n'être pas du tout crues ni comprises !  ;D

Il valait mieux parler de 🧜‍♀️🧜‍♀️🧜‍♀️🧜‍♀️

😊

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7281
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
Arnaque ou business ???
« Réponse #102 le: 20 Mai, 2019, 12:13:56 pm »
Merci d'avoir confirmé.

Ouah !

Cela t'arrive de remercié quelqu'un ! C'est un grand jour à marquer dans les annales de Nikon Passion !  :lol: :lol: :lol:

Arnaque ou business ???
« Réponse #103 le: 20 Mai, 2019, 12:37:54 pm »
Et tu l'as pris au premier degré. Tu n'as même pas compris l'ironie.

Tu as le niveau intellectuel, les capacités de réflexion et le niveau de français et d'orthographe d'un gamin de 7-8 ans...

Je n'ai pas besoin de souligner quoi que ce soit car à chaque fois que tu t'exprimes, tu t'enfonces et te ridiculises tout seul. Et le pire, c'est que tu ne t'en rends pas compte.

Honnêtement, tu fais de la peine...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Arnaque ou business ???
« Réponse #104 le: 20 Mai, 2019, 12:44:34 pm »
Vous ne pensez pas qu'on pourrait passer à autre chose que ces sempiternels échanges vous montant les uns contre les autres ?
Vous n'avez donc que ça en tête ?