*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7337
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
Arnaque ou business ???
« Réponse #60 le: 18 Mai, 2019, 13:02:30 pm »
Oufff ... 4 kg ... trop pour moi . Les ornitho ... 8 kg alors .... je m' effondrerais ....
 Quand on 24-120 j' ai déjà parlé a des gens qui ne l' aimais pas  , à ce demander même comment Nikon peut le mettre en KIT avec un capteur HD style celui du 850 ... .

2,4 kg + 4 kg pas 4 kg l'ensemble !  :lol:

Arnaque ou business ???
« Réponse #61 le: 18 Mai, 2019, 13:26:21 pm »
Voilà bien un raisonnement " basique " assez style bobo . Prenez donc , du plaisir à photographier un Moineau Friquet dans votre jardin avec votre smartphone . L ' important , j' avais oublier est bien prendre du plaisir à photographier en appuyant sur le " bouton " du smartphone . ( comme le  passereaux est petit et timide ... à 15 m. SVP ... )  ::)

« Basique » et « bobo » donc ? Pour le côté basique en effet, je dirais que pour n’importe quel photographe amateur l'intérêt de cette pratique et d’en sortir une certaine satisfaction et le plaisir de voir la photo initiale, s’il n’y a pas de plaisir à quoi bon continuer à pratiquer ? (C’est une question sérieuse, il y a un moment si la seule pratique photo consiste à devoir éplucher des dizaines et des dizaines de test sur internet, parcourir des milliers de sujets sur des forums photo, tout ça pour se retrouver à se plaindre que tel boîtier est un micro-ème moins bon qu’un autre et qu’il ne pourra absolument pas faire la photo que l’on souhaite, alors je pense qu’à ce moment il faut se remettre en question sur l’intérêt de la pratique photo - et accessoirement sur sa propre technique -)

Ensuite si vous dîtes que c’est « assez stylé bobo » c’est que vous ne comprenez pas le message qu’on essaye de faire passer, bien sûr que n’importe quelle photo ne peut pas être prise avec n’importe quel matériel mais ce n’est pas ce que j’ai dit. Ce que je dis c’est que n’importe quel matériel (et oui même un smartphone) peut donner de belles photos, tout se joue sur la connaissance de son matériel (ses points forts, ses points faibles, ses limites), sa propre technique et son imagination (et parfois un peu la chance, après tout il y a des situations qui demandent à être la au bon endroit au bon moment).

Celui qui ne comprend pas cette idée là se voit alors damné à parcourir les forums et les sites internet en se disant que son matériel photo est à remettre en cause alors que PARFOIS/SOUVENT (et je souligne l’importance de ce choix de mot) il s’agit surtout de remettre en question sa pratique photo.

Enfin pour revenir à la petite situation que vous évoquez « photographier au smartphone un moineau Friquet » la première chose que je vais me dire de n’est pas « c’est impossible » mais plutôt « huuum comment je pourrais essayer de m’y prendre » ;)

Arnaque ou business ???
« Réponse #62 le: 18 Mai, 2019, 14:07:51 pm »
« Basique » et « bobo » donc ? Pour le côté basique en effet, je dirais que pour n’importe quel photographe amateur l'intérêt de cette pratique et d’en sortir une certaine satisfaction et le plaisir de voir la photo initiale, s’il n’y a pas de plaisir à quoi bon continuer à pratiquer ? (C’est une question sérieuse, il y a un moment si la seule pratique photo consiste à devoir éplucher des dizaines et des dizaines de test sur internet, parcourir des milliers de sujets sur des forums photo, tout ça pour se retrouver à se plaindre que tel boîtier est un micro-ème moins bon qu’un autre et qu’il ne pourra absolument pas faire la photo que l’on souhaite, alors je pense qu’à ce moment il faut se remettre en question sur l’intérêt de la pratique photo - et accessoirement sur sa propre technique -)

Ensuite si vous dîtes que c’est « assez stylé bobo » c’est que vous ne comprenez pas le message qu’on essaye de faire passer, bien sûr que n’importe quelle photo ne peut pas être prise avec n’importe quel matériel mais ce n’est pas ce que j’ai dit. Ce que je dis c’est que n’importe quel matériel (et oui même un smartphone) peut donner de belles photos, tout se joue sur la connaissance de son matériel (ses points forts, ses points faibles, ses limites), sa propre technique et son imagination (et parfois un peu la chance, après tout il y a des situations qui demandent à être la au bon endroit au bon moment).

Celui qui ne comprend pas cette idée là se voit alors damné à parcourir les forums et les sites internet en se disant que son matériel photo est à remettre en cause alors que PARFOIS/SOUVENT (et je souligne l’importance de ce choix de mot) il s’agit surtout de remettre en question sa pratique photo.

Enfin pour revenir à la petite situation que vous évoquez « photographier au smartphone un moineau Friquet » la première chose que je vais me dire de n’est pas « c’est impossible » mais plutôt « huuum comment je pourrais essayer de m’y prendre » ;)
J'ai acquis mon premier boitier à l' âge de 14 ans en 1973 , après avoir travailler toutes mes vacances scolaires pour me le financer . Vous n' étiez sans doute pas encore né ...  ::) J ' en ais maintenant 60 et hormis  4 ans au cours de cette période , j' ai toujours eu un appareil photo à porté de la main . J ' ai eu le chic d'évoluer avec ces technologies et je crois pouvoir me forger un opinion sur ce " progrès " et même , au risque de vous heurter de pouvoir l'exprimer Quand vous même aurez fait ce chemin .... on en reparlera ensemble mais je pense que cela ne risque pas ... car ou serez vous ( et moi aussi ... ) quand vous aurez 46 ans de pratique photo ? Si seulement cela arrive ! Chose du reste que je vous souhaite ... https://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_FTb
« Modifié: 18 Mai, 2019, 14:50:02 pm par catrinarire »

Arnaque ou business ???
« Réponse #63 le: 18 Mai, 2019, 14:58:48 pm »
Quand vous même aurez fait ce chemin .... on en reparlera ensemble mais je pense que cela ne risque pas ... car ou serez vous ( et moi aussi ... ) quand vous aurez 46 ans de pratique photo ? Si seulement cela arrive un jour ? Chose du reste que je vous souhaite ...

Et pourtant en 42 années (60 - 14 - 4 = 42) de pratique photo vous vous êtes fait avoir par une promotion ...   ;) Et puis si vous avez passé 42 ans à penser la même chose sans forcément vous remettre en cause alors votre opinion ne reflète que celui d'origine.

En attendant :

En tout cas , après l' avoir utilisé 20 jours  mon avis est que le Z7 est un four qui risque fort de faire flop ou splasch ...

mais 15 jours calendrier pour tester un mato photo c' est très court . Le temps de se forger une opinions tranchée , apprendre le boîtiers , lire le net ( entre les lignes car les tests sont qlqs fois sponsorisés )  et hop , les 2 semaines sont passées .

ce sont deux de vos messages qui disent qu'en 15 jours on ne peut pas tester un matériel photo mais qu'en 20 jours on  peut par contre affirmer avec certitude de l'échec d'un produit. Je ne ferais pas d'autre commentaire  ;D

Personnellement je ne crois que ce que je vois et jusqu'à maintenant j'ai vu des photos jolies et intéressantes prises avec n'importe quel type de boitier, preuve en est que le matériel ne fait pas tout. Et une fois qu'on n'a plus à se concentrer sur son matériel on se concentre alors sur sa propre pratique :)

Bref sur ces sages paroles, je ne vois pas de raisons supplémentaires de rester sur ce fil, on a essayer d'aider notre ami(e) nikoniste sans succès, inutile de perdre un peu plus de temps.

PS : Un opinion se forge à partir de l'expérience, expérience qui permet de se construire des arguments, balancer son expérience pour justifier de son opinion sans argument n'apporte rien à la discussion, seulement du discrédit ;)

Arnaque ou business ???
« Réponse #64 le: 18 Mai, 2019, 15:10:37 pm »
Et pourtant en 42 années (60 - 14 - 4 = 42) de pratique photo vous vous êtes fait avoir par une promotion ...   ;) Et puis si vous avez passé 42 ans à penser la même chose sans forcément vous remettre en cause alors votre opinion ne reflète que celui d'origine.

En attendant :

ce sont deux de vos messages qui disent qu'en 15 jours on ne peut pas tester un matériel photo mais qu'en 20 jours on  peut par contre affirmer avec certitude de l'échec d'un produit. Je ne ferais pas d'autre commentaire  ;D

Personnellement je ne crois que ce que je vois et jusqu'à maintenant j'ai vu des photos jolies et intéressantes prises avec n'importe quel type de boitier, preuve en est que le matériel ne fait pas tout. Et une fois qu'on n'a plus à se concentrer sur son matériel on se concentre alors sur sa propre pratique :)

Bref sur ces sages paroles, je ne vois pas de raisons supplémentaires de rester sur ce fil, on a essayer d'aider notre ami(e) nikoniste sans succès, inutile de perdre un peu plus de temps.

PS : Un opinion se forge à partir de l'expérience, expérience qui permet de se construire des arguments, balancer son expérience pour justifier de son opinion sans argument n'apporte rien à la discussion, seulement du discrédit ;)
Il y a des évidences qui ne s'argumente pas . Comme c' est une évidence c'est un pré requis à la compréhension de toute chose . La photo évolue vers un mur et je pense que dans 10 ou 15 ans ce marché n'existera plus ou alors sous une forme totalement différente - je ne sais pas laquelle-  . Vous êtes sans doute trop jeune pour assimiler cela actuellement mais cela viendra avec le temps . Bon week end . Je clôture moi aussi le fil .

Arnaque ou business ???
« Réponse #65 le: 18 Mai, 2019, 15:34:22 pm »

Arnaque ou business ???
« Réponse #66 le: 18 Mai, 2019, 15:52:09 pm »

Bien vrai cette image et belle note d'humour mais un peu dommage aussi . Voyez vous il est très rare de voir des gens s'interroger .... Il aurait, par exemple ,sur un sujet autrement plus grave évidemment et qui concerne le vivant , le faire il y a 30 ans avant de voir la biodiversité se détruire et disparaître . Nous sommes à la 5 eme extinction ...  très peu de gens se sont donner la peine de se poser des questions . L'humain fonctionne avec des mécanisme basique . Il manifeste pour le climat et part en vacance en avion ,....
Mais là , vraiment je suis hors propos et cela n'a plus rien à voir avec Nikon Passion . Je m'en vais de ce pas sur un Forum philo-écolo. Bon week-end . JLuc
« Modifié: 18 Mai, 2019, 16:34:55 pm par catrinarire »

Arnaque ou business ???
« Réponse #67 le: 18 Mai, 2019, 16:14:21 pm »
Perso pour la rando et l'ornitho si tu veux du plus léger c'est Hybride APS-C... Un Fuji X-T3+50-140 ou 100-400 +TC1x4 et ta besace va s'alléger... et la qualité est là. Parce que passer au Z6/7 certes les boitiers sont léger mais les optiques non car elles sont pour le plein format.

Arnaque ou business ???
« Réponse #68 le: 18 Mai, 2019, 16:35:52 pm »
Perso pour la rando et l'ornitho si tu veux du plus léger c'est Hybride APS-C... Un Fuji X-T3+50-140 ou 100-400 +TC1x4 et ta besace va s'alléger... et la qualité est là. Parce que passer au Z6/7 certes les boitiers sont léger mais les optiques non car elles sont pour le plein format.
1000 x d'accords . C'est bien cela que je devais faire , garder le D850 et ne pas aller vers les hybrides 24 X 36 car si les reflex sont mur , les hybrides de ce format ne le sont pas  . Merci de ton bon sens qui confirme mon idée première ... hélas , j'ai disjoncté au magasin ...
« Modifié: 18 Mai, 2019, 16:42:14 pm par catrinarire »

Arnaque ou business ???
« Réponse #69 le: 18 Mai, 2019, 16:43:09 pm »
1000 x d'accords . C'est bien cela que je devais faire ,aller vers fuji ,  garder le D850 et ne pas aller vers les hybrides 24 X 36 car si les reflex sont matures, les hybrides de ce format ne le sont pas  . Merci de ton bon sens qui confirme mon idée première ... hélas , j'ai disjoncté au magasin ...

Arnaque ou business ???
« Réponse #70 le: 18 Mai, 2019, 16:58:33 pm »
Je dois l'avoir dit sur les fils des Z les Z6 et Z7 sont les premiers et ont encore quelques lacunes, certaines pouvant être réglé grace au changement de firmware ( on l'a vu chez Sony, Fuji, Nikon... ) bref tu as un Z7 exploite le...  Toute monde fait des erreurs perso j'ai hésité entre X-H1 et X-T3 ( j'avais déjà un X-Pro2) et bien j'ai opté pour le X-H1 qui a des atouts indéniables mais avec le temps je me dis que j'aurais dû prendre le X-T3... car au final les atouts du X-H1 je ne les exploitent pas tous les jours. 
Alors je patienterais quelques années pour passer au X-T4  :)

Arnaque ou business ???
« Réponse #71 le: 18 Mai, 2019, 17:18:13 pm »
Bonjour

Je ne comprends pas cette réaction. Une promo est une promo, avant comme après c'est pas encore ou bien plus une promo...
Quand au passage du 850 au Z ; A quoi servent donc les tests par dizaines publiés dans la presse et sur un site tel que NP??? Si ce n'est se faire une idée de base avant de révolutionner son équipement...
Et... Si on ne fait confiance à personne sauf soi-même; Il reste la loc pour tester en grandeur nature, à ce niveau de coût d'équipement c'est rentable, en tous cas bien plus que de revendre à perte ce qu'on vient d'acheter.
Sinon, un Z7 c'est comme le reste il faut le prendre en mains, il y a encore du boulot au vu des hirondelles
Cdt

PS: Profitez-en donc pour notifier le 850 comme vendu car l'annonce est toujours active!!!
« Modifié: 18 Mai, 2019, 17:22:50 pm par Vince FOTO »

Arnaque ou business ???
« Réponse #72 le: 18 Mai, 2019, 18:09:18 pm »
Je dois l'avoir dit sur les fils des Z les Z6 et Z7 sont les premiers et ont encore quelques lacunes, certaines pouvant être réglé grace au changement de firmware ( on l'a vu chez Sony, Fuji, Nikon... ) bref tu as un Z7 exploite le...  Toute monde fait des erreurs perso j'ai hésité entre X-H1 et X-T3 ( j'avais déjà un X-Pro2) et bien j'ai opté pour le X-H1 qui a des atouts indéniables mais avec le temps je me dis que j'aurais dû prendre le X-T3... car au final les atouts du X-H1 je ne les exploitent pas tous les jours. 
Alors je patienterais quelques années pour passer au X-T4  :)
Oui , j'ai eu un XT-2 durant 1 an puis m' en suis séparé . Il coexistait avec un D810 ( moins bruiteux que le D850 du reste ) . Je trouvais l' AF trop lent ( normal en utilisant le reflex couramment en même temps ) et le 100-200 que j' ai testé , fade .La dynamique était inférieure à Nikon et les teintes me paraissaient  moins naturelles .( Je travaille sur un colorEdge CG243w calibré Spyder )  J' ai eu un macro fuji 80 mm  rapport 1:1 qui faisait un bruit d' enfer et d'une lenteur d'escargot que j'ai été rendre en courant )  .
 Peut être , l' af du Xt-3 est meilleur . Je ne l' ai pas testé mais la presse dis oui .
 Ta parole est la sagesse . Je vais faire au mieux avec le Z7 , faire ce qu'il sait , et ne pas faire ce qu'il ne sait pas . Oublier peut être les sensations du D850 et découvrir celles du Z7 .
Et finalement dans la vie , il ne faut pas trop goûter aux choses , car certains plat sont insipides , quand on goutte à la grande cuisine ...  ;)
PS : ici des images de lichen aux 60mm 2.8 Nikkor D850 ... que je n' ai pas su faire au XT-2 ....
« Modifié: 18 Mai, 2019, 18:43:41 pm par catrinarire »

Arnaque ou business ???
« Réponse #73 le: 18 Mai, 2019, 18:43:21 pm »
Il y a des boitiers que tu n'as pas acheté ?

Je crois qu'à un moment donné, il faut savoir aussi faire la distinction entre geek collectionneur / acheteur compulsif et photographe. Le décalage entre le matos listé plus haut et les photos montrées en exemple est quand même assez parlant.

Arnaque ou business ???
« Réponse #74 le: 18 Mai, 2019, 19:15:37 pm »
Il y a des boitiers que tu n'as pas acheté ?

Je crois qu'à un moment donné, il faut savoir aussi faire la distinction entre geek collectionneur / acheteur compulsif et photographe. Le décalage entre le matos listé plus haut et les photos montrées en exemple est quand même assez parlant.
Compulsif non ... disons que j' ai toujours cherché , sans trouver le système boitier / objectif à tout faire ....
PS : ici meeting et feu d' artifice D850 300 mm 5.6 .
PS : tout m' intéresse , en aujoud'hui je fume du jambon , salé par mes soins provenant d' un porc élevé en prairie  et fabrique du pain au levain que j'ai pétri à la main ....
D' autres personnes , n'est ce  pas Pirat aime  leurs certitudes et ne veulent pas quitter ce qui se défini  " zone de confort " .
« Modifié: 18 Mai, 2019, 19:22:43 pm par catrinarire »