Tout dépend de ton image de base. Tu peux regarder ton histogramme pour vérifier l'exposition de ta photo.
Désolé mais je vais commencer par mettre les pieds dans le plat : histogramme par ci, histogramme par là... Mais comment faisait-on avant sans ce fichu histogramme ? Je pense sincèrement que ce joli graphique est plus un « outil » d’uniformisation qu’autre chose. Les yeux...voilà sur quoi on peut compter et leur relativité entre les individus va être ce qui va permettre la créativité, la différence de sensibilité entre Pierre et Paul. L’histogramme va être au contraire la statistique et va conduire à l’uniformisation. Ça c’est ma première pensée.
Je passe maintenant à la « critique » de cette photo. Personnellement que les couleurs soient réalistes (conformes à ce qu’elles étaient lors de ce coucher de soleil) ou non ne me pose aucun problème. Comme personne d’autre que le photographe n’a vu la « réalité » et que celui-ci a aussi (et surtout) le droit de nous montrer SON interprétation (n’oublions pas que la photo n’est JAMAIS la réalité mais seulement un fragment de celle-ci mais aussi une discipline artistique) ses choix calorimétriques sont souverains.
En conséquence, et pour ce qu’il m’est permis de juger, d'apprécier (au sens de donner une appréciation), je dirais simplement que j’aime beaucoup cette photographie et la chaleur qui s’en dégage.