*

Hors ligne Romain18

[RECHERCHE] Sac photo pour 500f4
« le: 07 Mai, 2019, 10:24:32 am »
Bonjour à tous, la recherche du sac parfait étant utopique, je viens d'acquérir un 500f4 et étant équipé d'un Lowepro Flipside 400, ce dernier est devenu trop petit pour mon matos.
Je m'en remets a vous afin de savoir si quelqu'un souhaite vendre son sac. Mon critère est donc que le 500 avec boîtier monté rentre, il faut donc 47cm de dimension intérieure minimum en longueur.
Le pare soleil serait évidement retourné dans ce cas précis mais si vous avez des sacs pouvant recevoir le 500 monté sur boîtier et avec pare soleil, soit 61cm, c'est encore mieux !

Étant perdu dans la jungle des sacs, j'ai néanmoins 2 sacs qui sortent du lot, le Lowepro Lenstrekker 600 mais également le Manfrotto PL 600 TLB.
Je ne suis pas fermé aux autres sacs et étudierait toute nouvelle proposition, je vais probablement vendre prochainement mon Flipside 400 dans un très bon état, sa réputation n'est plus à faire. L'échange plus soulte éventuel est donc possible.

N'hésitez pas à me contacter, ça sera avec plaisir !
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

« Réponse #1 le: 08 Mai, 2019, 08:57:17 am »
Le 500 pare-soleil retourné, tient aussi dans le Lowepro Pro Trekker 650AW et avec pare-soleil en place dans le Benro Sherpa 800N. Sinon en commandant aux US ce gars fait des sacs pratiquement sur mesure. ( pour le 500 280 $ et 65$ de frais d'envoi soit 345$ ce qui est le prix en France à peu de choses près pour un sac de cette taille)
John Stanford - Vertex Photographic - www.VertexPhoto.com
Johnstanford@vertexphoto.com
Bonne recherche et si tu en trouves deux, on en prend un pour  Phil.
Les Tetrax

*

Hors ligne Romain18

« Réponse #2 le: 08 Mai, 2019, 09:11:40 am »
Effectivement ce sont des sacs énormes, après je suis plus à la recherche d'un sac vraiment spécifique qui ne tiendrait que le 500 et boîtier monté et à la limite, une toute petite place à côté, histoire de ne pas avoir 20kg sur le dos^^

« Réponse #3 le: 08 Mai, 2019, 10:10:10 am »
Le mien est un Yellow Moon, je n'avais jamais entendu parler de ça avant. Il fait l'affaire mais pas terrible au portage, ça va que je le laisse dans mon caddie.

« Réponse #4 le: 08 Mai, 2019, 11:23:10 am »
Bonjour =) J'ai ça si ça peut t'intéresser. Tu n'est pas obligé de le remplir !
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=164467.0
F5 (2) F4S F3 F2 (3) F D1X D 100 D70 D 7000 D300 D3 D 700, D 3100 etc...

*

Hors ligne Romain18

« Réponse #5 le: 08 Mai, 2019, 17:26:45 pm »
Merci Michel, j'avais vu ton annonce, il a l'air effectivement juste à la bonne taille en longueur mais trop large pour mon utilisation, je n'ai vraiment pas besoin de toute cette place perdue. Je sais bien que je ne suis pas obligé de le remplir mais je préférerais un sac plus dédié au 500 et rien d'autre ;D

« Réponse #6 le: 10 Mai, 2019, 14:18:09 pm »
Bonjour,
Pour ma part j'utilise un sac tamrac dédié.
Je peux y caser un boitier avec son grip et un télé objectif monté sans souci
soit le 300 avec son pare-soleil monté ou le 500 avec le pare soleil inversé

ma version de sac est ancienne, mais vous pourrez trouver les plus récentes chez digit-photo par exemple ou sur le net

https://www.digit-photo.com/TAMRAC-0280-Sac-a-Dos-Anvil-Super-25-Noir-rTAMRACTA0280.html

Bonnes recherches
Cdlt Didier

$$
Merci Michel, j'avais vu ton annonce, il a l'air effectivement juste à la bonne taille en longueur mais trop large pour mon utilisation, je n'ai vraiment pas besoin de toute cette place perdue. Je sais bien que je ne suis pas obligé de le remplir mais je préférerais un sac plus dédié au 500 et rien d'autre ;D

*

Hors ligne Romain18

« Réponse #7 le: 10 Mai, 2019, 14:34:47 pm »
Du coup merci pour les différents avis donnés ici et là, j'ai trouvé mon bonheur et donc ai pris le Manfrotto tlb-600.

« Réponse #8 le: 11 Mai, 2019, 05:46:41 am »
Mais Romain le TLB 600 fait 22X22X53cm donc ça ne tient pas pare-soleil et boîtier monté ! Le tout fait plus de 61 !
Je l'avais regardé aussi mais il ya une grande différence entre les dimensions internes et les les dimensions externes.

*

Hors ligne Romain18

« Réponse #9 le: 11 Mai, 2019, 05:59:58 am »
Oui oui mais du coup je préfère un plus petit sac (toute proportion gardées...) quitte à déployer le pare soleil a chaque fois...
Sinon j'avais une super occasion pour un 4xpandable  ;/ ;D

« Réponse #10 le: 11 Mai, 2019, 06:04:55 am »
Nous on a pris celui d'Antony que tu nous a recommandé mais ce n'es pas un 4Xpandable, même pas un 3Xpandable actuel car il ne fait pas 70 mais au mieux 66 en hauteur et seulement 17cmX17cm au lieu de 22X22. Un modèle différent sans doute mais ça ira on tassera un peu :-)

*

Hors ligne Romain18

« Réponse #11 le: 11 Mai, 2019, 06:10:03 am »
Ah je croyais que c'était un 4x, en tout cas ça a l'air d'un super sac, 66cm c'est probablement suffisant et puis  la marque Lenscoat c'est top !

« Réponse #12 le: 15 Mai, 2019, 18:37:07 pm »
Bonjour,

Je viens de changer mon vieux sac Lowepro PRO TREKKER  par un sac Gitzo adventury 45L
Du coup, mon vieux Lowepro est en retraite.
Je l'ai traîné quelques années avec beaucoup de plaisir, mais l'âge avançant, j'ai recherché plus léger.
Le 500 F4 Nikon tient monté sur un D4s avec le pare soleil retourné + les jumelles etc.....
Il a été recousu à une bretelle par un cordonnier qui n'en a que le nom. La couture est solide, mais esthétiquement, c'est pas Top  >:(. Sinon, le reste est en très bon état, l'intérieur est nickel, il protège super bien le matos, c'est un très bon sac. le seul reproche que je peux lui faire, c'est son poids (4kgs)
Tout ça pour dire que je le donne contre remboursement des frais de port, donc si ça te convient, il suffit de me le dire, et on voit pour les modalités pratiques  :)

Ma meilleure photo ?
C'est celle que je ferai demain...

*

Hors ligne Romain18

« Réponse #13 le: 15 Mai, 2019, 18:40:14 pm »
C'est très gentil de ta part mais comme je le disais un peu plus haut, j'ai trouvé mon bonheur qui devrait arriver d'ici 2-3jours. Merci quand même ^^

« Réponse #14 le: 17 Mai, 2019, 16:07:04 pm »
Ok, j'avais pas lu tout le fil.
Profite bien de ton nouveau sac.
Ma meilleure photo ?
C'est celle que je ferai demain...