*

lucienz

  • Invité
40 photos par seconde.
« Réponse #30 le: 09 déc., 2008, 00:08:45 am »
CaptainYvan,

Mon point sensible est touché, j'aime tant les inversions de logique.

Citation de: captainyvan
Message personnel à lucienz : Lorsqu'on a perdu toutes ses illusions, il reste encore à perdre l'illusion suprême  qui est de se croire sans illusion. Claude Roy
J'ai encore le temps avant d'arriver à cette étape, il me reste encore quelques illusions.
et je ne suis pas pressé car je sais maintenant être patient.
Comment ? depuis que je sais que la patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience.

Lucien

*

jim190669

  • Invité
40 photos par seconde.
« Réponse #31 le: 09 déc., 2008, 00:31:55 am »
Je prends ce fil en cours mais sans vouloir vous décevoir, la nouvelle est assez refroidie. Cet appareil a été annoncé il y a 6 ou 8 mois, ce qui veut dire que son remplaçant (à 60, 80? images par secondes :lol:) devrait être annoncé rapidement...

Et pour reprendre un image de Lucienz sur un post du 07/12, à quand l'appareil qui déclenche tout seul? Comme ces voitures qu'on nous fabrique et qui conduisent un peu plus tous les jours à notre place?
L'electronique a ses qualités mais de grâce, pour la photographie, ne la laissons pas aussi appuyer sur le déclencheur à notre place ! ;)

*

lucienz

  • Invité
40 photos par seconde.
« Réponse #32 le: 09 déc., 2008, 01:04:30 am »
Citation de: jim190669
.... Et pour reprendre un image de Lucienz sur un post du 07/12, à quand l'appareil qui déclenche tout seul? ...
Désolé mais ce trait de génie ne vient pas de moi mais de Cap'tainYvan,
l'appareil qui déclenche sur les scènes intéressantes ... j'espère qu'il l'a déposée.
Pour ma part, j'ai breveté l'appareil qui photographie les pensées.
Pour pénétrer l'âme ... surtout celle des dames.
En tant que photographe, on est toujours un peu trop voyeur, n'est-il pas ? ;)

*

jim190669

  • Invité
40 photos par seconde.
« Réponse #33 le: 09 déc., 2008, 01:32:50 am »
Citation de: lucienz
Citation de: jim190669
.... Et pour reprendre un image de Lucienz sur un post du 07/12, à quand l'appareil qui déclenche tout seul? ...
Désolé mais ce trait de génie ne vient pas de moi mais de Cap'tainYvan,
l'appareil qui déclenche sur les scènes intéressantes ... j'espère qu'il l'a déposée.
Pour ma part, j'ai breveté l'appareil qui photographie les pensées.
Pour pénétrer l'âme ... surtout celle des dames.
En tant que photographe, on est toujours un peu trop voyeur, n'est-il pas ? ;)
On s'est compris! :lol: :lol: :lol:

40 photos par seconde.
« Réponse #34 le: 09 déc., 2008, 02:36:31 am »
C'est probablement un super gadget ce machin, qui doit permettre des séquences étonnantes, mais ça fait pas vraiment avancer le schmilblick pour mieux prendre des vraies photos.

Moi, ce que j'aimerais, c'est qu'ils inventent un système pour que la zone de netteté soit indiquée dans le viseur, genre façon courbes de niveaux avec surlignage de la zone. Apres ça l'AF sera has been.

40 photos par seconde.
« Réponse #35 le: 09 déc., 2008, 08:48:17 am »
Cher lucienz;
Merci de m'avoir compris.
Merci de reconnaître mes traits de génie.
Amicalement,
Yvan

Message personnel pour Babarbapapa : si j'ai  bien compris, ce serait comme l'ancienne échelle de profondeur de champ qui décorait les bonnes optiques depuis un siècle. Mais une échelle électronique au lieu de gravée dans le métal. Joli retour aux sources. Et qu'est-ce que les fans du bokeh vont pouvoir s'en donner !
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Jaco

  • Invité
40 photos par seconde.
« Réponse #36 le: 09 déc., 2008, 08:59:47 am »
Vous avez entièrement raison cher Capitaine!

40 photos par seconde.
« Réponse #37 le: 09 déc., 2008, 13:26:40 pm »
hello
je lis rapidement ce post et je me suis arrêté là
Citation de: etienne.be
pour la vidéo, Casio donne un chiffre: 224 x 56 pix. (1000 fps)...
[url]http://images.imagehotel.net/btw6n1ul6w.jpg[/url]
( taille : 224x 148...)

et en 224x56:
[url]http://images.imagehotel.net/66k9ktybc6.jpg[/url]

intérêt?
l'intérêt d'une image rectangulaire pour le cinéma....
le cinémascope, tu connaîts?
bon je poursuis ma lecture
J.Ph.

*

tigerwoods

  • Invité
40 photos par seconde.
« Réponse #38 le: 09 déc., 2008, 13:40:18 pm »
Citation de: captainyvan
Si j'ai  bien compris, ce serait comme l'ancienne échelle de profondeur de champ qui décorait les bonnes optiques depuis un siècle. Mais une échelle électronique au lieu de gravée dans le métal!
je ne crois pas que ce soit exactement l'idée de barbapapa, mais cette interprétation est tout à fait géniale, et si facile à faire pour les ordinateurs que sont devenus les réflex numériques : on peut rêver d'une entrée de menu qui en fonction de la focale en cours, du diaph, de la mise au point etc... en déduit par simple calcul la valeur théorique de la profondeur de champ, et afficherait simplement deux chiffres : la distance du 1er plan net, la distance au dernier plan net. Ultra simple !
Avis à Mr Nikon pour une future version de firmware ...

40 photos par seconde.
« Réponse #39 le: 09 déc., 2008, 16:05:25 pm »
Oué, mais l'idéal serait de voir apparaitre visuellement cette zone dans le capteur pour visualiser immédiatement ce qu'elle couvre. Avec leur mesure 3D blabla ça devrait être possible non?
Parce que le petit point jaune dans le coin du viseur, c'est vraiment pas pratique. Depuis le temps qu'il est là, il serait ptet temps qu'il tire ça révérence pour une solution plus moderne.

Finalement, pas besoin de 1000 images secondes pour révolutionner la prise de vue. Déjà, que l'ergonomie rattrape le technicité des boitier, ce serait pas mal. Je suis très étonné que nos boitiers numériques qui montent à 6400 iso ne disposent pas d'une molette dédiée spécifiquement à cela, alors que même le vénérable Nikon F en avait une !

40 photos par seconde.
« Réponse #40 le: 09 déc., 2008, 16:15:54 pm »
Le F avait une quoi ? Une molette pour les isos ? Sur le S5 c'est un bouton plus la molette principale. Je suppose que tu parles donc d'autre chose... :D

40 photos par seconde.
« Réponse #41 le: 09 déc., 2008, 16:42:39 pm »
Non non, je parle bien de ça.

Tu prends ton F, tu le retournes, et tu verra, tu as une molette pour régler les iso (ok, les asa à l'époque) et tu visualises directement sur quelle valeur tu te trouve.
Sur les boitier nikon numérique, y'a pas de molette dédiée, c'est bouton + molette, ce qui est quand même moins pratique qu'une molette spécifique.



40 photos par seconde.
« Réponse #42 le: 09 déc., 2008, 17:04:49 pm »
hello
c'est quoi cette gravure?
un F de la SNSM?
J.Ph.

40 photos par seconde.
« Réponse #43 le: 09 déc., 2008, 17:39:17 pm »
de la JMSDF : Japan Maritime Self-Defense Force
(trouvé juste sur google image pour illustrer mon propos)

40 photos par seconde.
« Réponse #44 le: 09 déc., 2008, 17:46:10 pm »
Cher babarbapapa,
Et sur nos fidèles Lunasix, la lecture était directe, en IL, en vitesses et en focale.
Mais qui se souvient de cet âge d'or.
Une mise au point, un diaph, une vitesse, et puis clic.
Le temps était consacré à la photo et pas à la lecture des manuels et des forums !
Mode d'emploi du F3, 42 pages bien illustrées (de photos).
Mode d'emploi du futur D4x, 4200 pages (illustrées de dessins).
Ils mettent des dessins maintenant dans les modes d'emploi parce qu'ils ne sont pas certains que les photos seront bonnes !
Les gars n'ont pas eu le temps de lire le mode d'emploi !
C'est rigolo, non ?
Yvan
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com