[DenisV] - La Chaise de Mr Pearl.
« Réponse #30 le: 12 Mai, 2019, 16:47:05 pm »
" qu'as-t'en-tu " (!!!! ...) pour nous donner quelques infos sur les intentions ?!!!
Il n'y en a pas ?...( ce n'est pas une honte ).
Je déplace ma chaise, je verrai peut-être mieux  ;)
Attention à l'accident de chaise, tu risques de voir tout flou et de ne pas saisir les intentions le jour où elles descendront sur terre.  ;)
Rémy - https://www.flickr.com/photos/sagarmatha_49/
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.

« Réponse #31 le: 12 Mai, 2019, 18:19:05 pm »
Pour enfoncer le clou:

Citation de: DenisV
Tu as oublié les calques dynamiques que tu affectionnes plus particulièrement (dixit tes propos d’il y a quelques mois) mais qui n’existent pas dans Photoshop.

Tiens, j'ai une bonne formation pour toi. Elle est destinée aux débutants. Tu y jetteras un œil ça quand tu seras sorti du trou où tu es allé te cacher comme un gros lâche.

Bienvenu dans ce nouveau tutoriel gratuit Photoshop dédié aux calques dynamiques.
Cette formation est découpée en trois parties, avec pour chacune, une utilisation possible des calques dynamiques.

Dans ce tuto gratuit calques dynamiques de Photoshop
Le cours est découpé de la façon suivante :

Une partie théorique
Une présentation du système de mockup
L'utilisation des calques dynamiques et des filtres.

C'est cadeau, joyeux drôlet! :)

https://fr.tuto.com/photoshop/gratuit-photoshop-les-calques-dynamiques-photoshop,97681.html

« Réponse #32 le: 13 Mai, 2019, 11:00:30 am »
Delta,
pour reprendre la chronologie des réponses dans ce post,
je maintiens mes propos dans la mienne du 8 mai 8h50.
Une heure plus tard, comme à ton habitude, tu arrives avec tes gros croquenots,
vous allez voir, moi Super Delta je vais vous montrer ce que vous allez voir.
Comme à ton habitude, à l’arrache tu nous manipules 2 curseurs de l’une des fenêtres flou des filtres Photoshop.
Mets ton image/solution à côté de l’image que j’affiche en ouverture de ce post,
et si tu y trouves quelque ressemblance …Mais, admets le, tu en es très loin.
La seule ressemblance que j’y trouve, c’est la zone que tu as copiée de mon image pour la coller sur la tienne.

Depuis que Photoshop existe, rassure-toi, je ne l’ai jamais dénigré. Bien au contraire.
Pour ce qui est du traitement de l’image, -chromie -effet -montage, je pense en avoir bien décortiqué ses possibilités.
Et c’est sans dénigrement ou prétention que je dis que PH ne peut pas réaliser ce type de flou et 3 ou 4 coups de curseurs.
Je dis que cela peut peut-être réalisable en travaillant zone par zone, ce qui peut être très long et fastidieux pour un résultat très incertain.
Photoshop m’a surpris bien des fois et il me surprend encore*, mais aussi, il a des limites qu’il ne sait pas dépasser.
Il te faut bien l’admettre.
* J’ai découvert très récemment qu’il pouvait lire des vidéos (images et son) et en capturer des images.

Mon intention était de continuer avec d’autres types de flous et de continuer à discuter flou-flou.
Je pense qu’avec Volt29, Brake, Christian M, et sans doute bien d’autres forumeurs, on aurait pu développer une discussion intéressante autour de ce sujet.

Ensuite, ce fut l’entrée en scène du futur Adobe Certified Expert Photoshop.

Le jour de l’examen tu te planteras si tu parles de calque dynamique.
Parle plutôt de calque de gestion d’objet dynamique.
Ce n’est pas moi qui le dis, c’est Adobe dans son
”Support de cours officiel conçu par l’équipe d’Adobe :
Classroom in a Book, Adobe Photoshop CC,
ouvrage qui est sans aucun doute ta référence pour la préparation à l’ACE Photoshop*.
Sur le site Us Adobe Help, dans la série Classroom Photoshop, dans la série First Interactive je n’ai jamais lu référence aux ”calques dynamiques”.
Il y est fait références à des ”Smart Objects” : objets intelligents liés, ou objets dynamiques.
Je crois que les ”Objets et les Filtres dynamiques” sont apparus avec la version CS3. Depuis rien n’a changé, ni dans le mode opératoire; ni dans l’appellation des éléments.
Ce serait dommage que tu rates ton examen,
NP serait privé d’un ACE Photoshop.
* Il y a aussi le ”Mode d’Emploi pour Photoshop CS4 de Steve Johnson, Éditions First Interactive” qui était agréé par Adobe pour la préparation à l’ACE. Il n’y a pas eu de suite avec les versions CS5, 6, CC. En occasion, tu pourrais trouver cet ouvrage qui te serait sans doute très utile dans ta démarche pour l’obtention de l’ACE.

Non, je me défile pas, j’ai juste d’autres occupations qui m’empêchent de passer mon w-e sur NP.
If I was away for a lot of months, it was because I went to spend these months in another Village in the west.
De Henri de Toulouse-Lautrec :
   "" La peinture c'est comme la merde ; ça se sent, ça ne s'explique pas.""

« Réponse #33 le: 13 Mai, 2019, 12:59:47 pm »
Je constate que ce que tu ne nous dis pas en profondeur tu nous le dis en longueur…  :P
Au sujet de ta phrase citée en référence : Singulièrement elle illustre la réflexion de Sacha qui suit : Ce qui ennuie les imbéciles, ce n'est pas qu'on soit vaniteux, c'est qu'on ait des motifs de l'être, car eux le seraient à notre place !  ;D
Bon, jusque là il me semble que j'ai été on ne peut plus mesuré dans mes propos à ton adresse, on ne tire pas sur l'ambulance n'est-ce pas, il ne faudrait pas que tu prennes la modération dont j'ai fait preuve pour un encouragement et, qu'à l'instar de Cicéron tu te lances comme tu l'as fait dans une philippique maladroite à mon égard ! Je te rappelle qu'ici sur ce Post je suis ton hôte et qu'à ce titre, même à contre-coeur, la bienséance devrait te pousser à certains ménagements. Pour te montrer que malgré tout je ne fais pas cas de tes désagréables messages et ajouter une dose d'humour au mien, une recommandation : Sachant ce que je puis, ayant vu ce que j'ose, Crois-tu que m'offenser ce soit si peu de chose ? (PC)   ;D
Au fil des messages il est de plus en plus évident que l'intérêt de ta photo et des effets de ton Lens pour Baby s'amenuise… Il est de plus en plus évident que tes commentaires négatifs et hors sujet sur Photoshop relèvent davantage d'un problème psychologique que d'une certaine expérience de ce logiciel. Enfin, Il est aussi de plus en plus évident que la question qui se pose est de savoir pourquoi tu t'entêtes à nous convaincre de ton ignorance sur ce logiciel phare de Adobe, car crois moi, tu nous as convaincus !  =)
« Modifié: 13 Mai, 2019, 13:02:46 pm par Delta300 »
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #34 le: 13 Mai, 2019, 13:42:28 pm »
Comme à ton habitude, à l’arrache tu nous manipules 2 curseurs de l’une des fenêtres flou des filtres Photoshop.
Mets ton image/solution à côté de l’image que j’affiche en ouverture de ce post,
et si tu y trouves quelque ressemblance …Mais, admets le, tu en es très loin.

Il n'y a absolument aucune différence. Le fait est que Delta a réussi à reproduire parfaitement ton "fameux" effet lensbaby en 30s chrono.

Et c’est sans dénigrement ou prétention

Rires.

Ensuite, ce fut l’entrée en scène du futur Adobe Certified Expert Photoshop.

Le jour de l’examen tu te planteras si tu parles de calque dynamique.
Parle plutôt de calque de gestion d’objet dynamique.
Ce n’est pas moi qui le dis, c’est Adobe dans son
”Support de cours officiel conçu par l’équipe d’Adobe :
Classroom in a Book, Adobe Photoshop CC,
ouvrage qui est sans aucun doute ta référence pour la préparation à l’ACE Photoshop*.
Sur le site Us Adobe Help, dans la série Classroom Photoshop, dans la série First Interactive je n’ai jamais lu référence aux ”calques dynamiques”.
Il y est fait références à des ”Smart Objects” : objets intelligents liés, ou objets dynamiques.
Je crois que les ”Objets et les Filtres dynamiques” sont apparus avec la version CS3. Depuis rien n’a changé, ni dans le mode opératoire; ni dans l’appellation des éléments.
Ce serait dommage que tu rates ton examen,
NP serait privé d’un ACE Photoshop.
* Il y a aussi le ”Mode d’Emploi pour Photoshop CS4 de Steve Johnson, Éditions First Interactive” qui était agréé par Adobe pour la préparation à l’ACE. Il n’y a pas eu de suite avec les versions CS5, 6, CC. En occasion, tu pourrais trouver cet ouvrage qui te serait sans doute très utile dans ta démarche pour l’obtention de l’ACE.

Euh... Mon post précédent, oui, non? Le formateur de chez Tuto.com qui est graphiste de métier dit des conneries aussi ou bien?  :C

Je t'admire presque. Tu es tout au fond, seul, ridicule, quasi en slip et tu continues à creuser. C'est surréaliste. :)
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. Michel Audiard.
Mais tu ne convaincs plus personne. Tu abreuves ton monde de références que tu n'as pas lues et de phrases sans queue ni tête avec des termes techniques que tu as plus moins ingurgités mais sans en comprendre la moitié. C'est aussi grotesque que pitoyable. Ce sont des pirouettes et des subterfuges qui n'abusent personne. Tu es tout seul dans ton délire. Et s'il te reste une petite cour d'ignorants pour continuer à avaler tes salades et à te voir comme un gourou, grand bien leur fasse.
« Modifié: 15 Mai, 2019, 23:25:36 pm par PiRaTe33 »

« Réponse #35 le: 13 Mai, 2019, 18:10:01 pm »
Il n'y a vraiment que vous deux pour voir et croire que ces images proposent les mêmes flous !

« Réponse #36 le: 13 Mai, 2019, 18:20:48 pm »
Il n'y a vraiment que vous deux pour voir et croire que ces images proposent les mêmes flous !
T'es amusant tu sais !  ;D C'est une question de dosage, de course de curseur, de combinaison de calque... Et puis il fallait 5 secondes de plus, dur-dur !
Merci pour la juxtaposition de ces deux photos que tu nous offres, elle a un mérite : nous révéler que pour une fois la copie est meilleure que ton original !  ;D 
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #37 le: 13 Mai, 2019, 18:34:20 pm »
Euh... Mon post précédent, oui, non? Le formateur de chez Tuto.com qui est graphiste de métier dit des conneries aussi ou bien?

Tu as une fâcheuse tendance aussi à éluder les questions qui dérangent...

A part ça, c'est vrai que la copie de Delta est mieux. TU aurais pu faire l'économie de ton lensbaby finalement.

« Réponse #38 le: 13 Mai, 2019, 18:46:06 pm »
Je m'interroge : comment se fait-il que ce monsieur ne soit pas encore reconnu comme l'un des plus grands photographes de notre époque ?
Sûrement une injustice. 🤔
Rémy - https://www.flickr.com/photos/sagarmatha_49/
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.

« Réponse #39 le: 13 Mai, 2019, 19:03:43 pm »
Je m'interroge : comment se fait-il que ce monsieur ne soit pas encore reconnu comme l'un des plus grands photographes de notre époque ?
Sûrement une injustice. 🤔

Dans son monde, il l'est.

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2623
  • Il faut aimer la solitude pour être photographe.
  • Voir ses photos
    • D-Clics
« Réponse #40 le: 15 Mai, 2019, 12:46:15 pm »
Hello Delta300,

Je ne veux pas me fâcher avec toi, mais l’image que tu nous proposes est bien loin de l’image -présentée en ouverture de ce post- issue de ma prise de vue avec le LensBaby.
Le flou produit par LB est un flou dû au déplacement de la zone de mise au point.
Manipulation possible par le fait que l’objectif soit monté au bout d’un ressort, orientable dans tous les sens par les doigts du photographe comme le montre la vidéo youtube ci-dessous.

Photoshop est incapable de reproduire de tels effets de flou.
Faut bien se rendre à l’évidence, Photoshop ne peut pas tout faire !
Il ne possède aucune fonction qui puisse amener à ce type de flous multiples sur une même image.

Bien amclt.

Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !  :hue:
Consternant...  :mad:
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2623
  • Il faut aimer la solitude pour être photographe.
  • Voir ses photos
    • D-Clics
« Réponse #41 le: 15 Mai, 2019, 13:16:49 pm »

Je pense qu’avec Volt29, Brake, Christian M, et sans doute bien d’autres forumeurs, on aurait pu développer une discussion intéressante autour de ce sujet.

Hmmmmm, est-ce de moi que tu parles ?
Alors pour ton information  :
1- mon pseudo n’est pas  Brake mais Drake
2-   [brake] écrit ici phonétiquement (car entre crochets) est un peintre/sculpteur qui s'écrit Braque. Merci de me confondre avec lui  :lol:

Donc merci de respecter mon pseudo comme j’ai respecté (jusqu’à présent) le tien.
Signé Drake.
« Modifié: 15 Mai, 2019, 15:16:45 pm par Drake »
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)

« Réponse #42 le: 15 Mai, 2019, 23:23:29 pm »
Mon intention était de continuer avec d’autres types de flous et de continuer à discuter flou-flou.
If I was away for a lot of months, it was because I went to spend these months in another Village in the west.

Pour les discussions, tu floufloutes pas mal en effet.

Another Village in the West : well well well.
Mr Flouflou is taking on the other line, we're getting " number unobtainable".....we're getting "number unobtainable "... we're getting numb....
This is a very bad line.

« Modifié: 15 Mai, 2019, 23:34:07 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #43 le: 15 Mai, 2019, 23:30:13 pm »
 :) :) :)

« Réponse #44 le: 17 Mai, 2019, 09:17:44 am »
Drake,

C’est juste une faute de frappe, et surtout, j’en suis bien coupable, je n’avais pas relu.
Excuse-moi je ne voulais ni te vexer ni t’offenser.
Je respecte ton pseudo, comme je respecte aussi ton travail que je regarde régulièrement.

Bien amclt.