Anniversaire !
« le: 03 Mai, 2019, 12:11:40 pm »
Je sais, vous vous demandez pour ce titre...  ;/ Ben parce que c'est mon anniversaire, le 24/08 ! Curieuse coïncidence is not it ?  ;)
Et gare à ceux qui demanderons "pourquoi cette photo" !  ;D
Ça faisait un moment que je n'avais pas posté, en voilà donc une prise au 85mm Nikon.
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

Anniversaire !
« Réponse #1 le: 03 Mai, 2019, 14:28:32 pm »
Pourquoi cette photo ?  :lol: :lol: :lol:
Bon anniversaire quand même hein  ;)
Rémy - https://www.flickr.com/photos/sagarmatha_49/
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.

Anniversaire !
« Réponse #2 le: 03 Mai, 2019, 15:11:54 pm »
Pourquoi cette photo ?  :lol: :lol: :lol:
OK... Une croix de plus devant ton pseudo sur mon carnet noir !  =|
Nous verrons dans 93 jours si j'en efface une ou deux...  :D

Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

Anniversaire !
« Réponse #3 le: 03 Mai, 2019, 16:41:36 pm »
OK... Une croix de plus devant ton pseudo sur mon carnet noir !  =|
Nous verrons dans 93 jours si j'en efface une ou deux...  :D
Ben me voilà à nouveau sur une liste noire 🙃🤪
Vivement dans 93 jours 😝😝😝
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.

Anniversaire !
« Réponse #4 le: 04 Mai, 2019, 23:28:50 pm »
Édit bafouille  :P
« Modifié: 05 Mai, 2019, 01:43:04 am par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Anniversaire !
« Réponse #5 le: 04 Mai, 2019, 23:29:48 pm »
Comment n'y ai-je pas pensé plutôt. 24 août.. Une vierge..Tu ne serais pas aussi ascendant scorpion par hazard ?
Le plan net et les effets de filé se complètent harmonieusement, joli boulot  :D
Et salutations du dernier décan  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard

Anniversaire !
« Réponse #6 le: 05 Mai, 2019, 10:05:37 am »
Tu ne serais pas aussi ascendant scorpion par hazard ?
Pour l'ascendant je ne sais pas... Comment on trouve ça ?
Sagarmata et Jojo53, merci à vous deux pour votre visite.   ;)

Anniversaire !
« Réponse #7 le: 05 Mai, 2019, 11:52:08 am »
Pour l'ascendant je ne sais pas... Comment on trouve ça ?
Ton heure de naissance exacte (solaire), ton lieu de naissance et un bouquin des éphémérides (incluant ton année de naissance)  ;)

Anniversaire !
« Réponse #8 le: 05 Mai, 2019, 17:59:37 pm »
Ton heure de naissance exacte (solaire), ton lieu de naissance et un bouquin des éphémérides (incluant ton année de naissance)  ;)
Moi je dois être ascendant couillon tendance irrécupérable 😛😆

Anniversaire !
« Réponse #9 le: 05 Mai, 2019, 18:44:52 pm »
... et signe de détresse, non ?  ;/
 ;D

Anniversaire !
« Réponse #10 le: 05 Mai, 2019, 18:58:03 pm »
... et signe de détresse, non ?  ;/
 ;D
Ah non pas du tout en détresse 😛

Anniversaire !
« Réponse #11 le: 06 Mai, 2019, 16:21:59 pm »
Bonjour,

Belle photo.
Comment est réalisé cet effet ? A la pdv ou en pt ?

Merci.

Anniversaire !
« Réponse #12 le: 06 Mai, 2019, 17:46:33 pm »
Belle photo.  Comment est réalisé cet effet ? A la pdv ou en pt ?
En Post-traitement.  ;D
Il s'agit d'un effet de zoom. Moi je le nomme "coudzoom" ! Il peut aussi se faire à la prise de vue. Plus de détails ?

*

Hors ligne MathieuGuzzi

Anniversaire !
« Réponse #13 le: 06 Mai, 2019, 18:30:38 pm »
moi j'aime bien ce genre d'effet ! mais pas facile a doser !

belle photo !

PS : le zooming à la pdv sur ce genre de sujet "mouvant" est à mon avis très compliqué a réaliser ... merci PS :p

j'ai eu une surprise du genre dans un magasin de souvenir dans le jura ... devinez ma date de naissance  =D =D =D

« Modifié: 06 Mai, 2019, 18:39:52 pm par MathieuGuzzi »
D610 , Samyang 14 mm , Zeiss Distagon T* 35mm f/2.0 ZF.2 et 70-200 AF-S f4
http://www.mathieudumesny.fr

Anniversaire !
« Réponse #14 le: 06 Mai, 2019, 19:18:40 pm »
le zooming à la pdv sur ce genre de sujet "mouvant" est à mon avis très compliqué a réaliser ... merci PS :p
Merci de ton passage et de tes commentaires Mathieu !  ;) A la base et à la prise de vue, en argentique et même en numérique, il faut une vitesse lente en fonction du sujet, coureur à pied ou F1, son déplacement dans l'axe de prise de vue et non pas latéralement, et effectuer une rotation du Zoom pendant que l'obturateur s'ouvre. Le dosage, la vitesse, s'en remettre un peu à la chance et au hasard... Pas facile d'avoir un résultat satisfaisant, mais parfois ça marche. Le centre sera toujours plus net que les bords, là est l'effet. Pour la suite et pour parfaire le sujet, pas d'issue... Magasin Adobe rayon Photoshop...  ;D Dans le cas de cette photo tout est en PT, mais pas aisé non plus...  ;) 
« Modifié: 06 Mai, 2019, 19:20:44 pm par Delta300 »