Amateurs éventuellement « éclairés », oui c’est ce que nous sommes. Ai-je dit le contraire quelque part ?
Tous ces grands noms sont à leur manière des artistes mais aussi des professionnels. Professionnel = vivre de son travail. Donc ils sont à la fois artistes et artisans.
Pour le talent peut-être que noues l’avons, peut-être que nous ne l’avons pas. Il se reçoit dans les gênes et se travaille ensuite. Apres c’est aux autres de juger. Quant à la réputation c’est souvent une simple question de chance ou de piston. Faut-il encore vouloir aussi la rechercher.
Tiens retour en arrière : tu reconnais maintenant que je n’ai pas été grossier. Tu reconnais donc là avoir déformé (volontairement) mes propos. Quelque peu cavalier ne trouves-tu pas ?
Parlons du sois disant mépris : quand on est nouveau sur un forum et comme partout ailleurs, la moindre des choses est de montrer patte blanche, c’est à dire de se montrer sur son meilleur jour. Cela sous-entend de montrer ses meilleures images (ou tout du moins celles pour qui on pense avoir fait de son mieux) et d'éviter de jouer les rigolos afin de prendre les gens pour des imbéciles. Car oui, cher monsieur, c’est vous qui nous avez pris pour des imbéciles en nous proposant ce que mon « copain » (comme tu l’appelles) nomme à juste titre une bouillie de pixels.
Encore une erreur Cher Monsieur : j’ai également fait de la photo de rue mais c’est un style qui ne m’intéresse pas...c’est tout. As-tu fait toi de la macro ? De la photo infrarouge ? Du portrait ? Du conceptuel ? Personne (ou peu de gens) peut se targuer d’avoir bouclé toute l’étendue du champ photographique. Ta remarque est donc ridicule et vise simplement à être provocatrice et agressive.
Pour la remarque sur ta famille, relis bien ce qui a été dit. Là encore tu déformes les paroles de mon « copain ». Décidément c’est récurent chez toi...
Encore une petite chose pour ton information : je fais de la photo depuis le début des années 80. Oui c’est une époque où internet n’existait pas, ou l’autofocus n’existait pas et où on travaillait avec de la pellicule. J’ai lu des ouvrages papier que l’on nomme livres (oui ici pas des vidéos que l’on regarde « béatement » et dont on ne retient que 5% du contenu... quand contenu il y a) et j’ai développé et tiré moi-même mes photos en noir et blanc. Tout ceci pour dire que j’ai quelques année de « travail » et d’apprentissage derrière moi. Ceci ne fait pas de moi une référence, loin de là, mais me permet je pense de juger plus finement grâce à un certain recul. C’est tout.
Dernières choses : tu dis (je te cite) que nous t’avons pris pour un « con ». Nous (dont moi en l’occurence) n’avons jamais dit ça. Mais plutôt pour un « rigolo » qui, comme dit la formule, « veut peter plus haut que son cul » (et pour ton information, cul n’est pas un mot grossier, regarde le dictionnaire). Mais t’es-tu seulement posé la question du pourquoi de la chose ? Hmmm ?
Maintenant, puisque tu en es à de l’argumentaire de cour de récréation, on peut jouer comme les enfants à « c’est celui qui dit qui est ». Ridicule ne trouves-tu point ?