gommer ce qui gêne.
« le: 19 Juin, 2019, 23:44:22 pm »
Bonjour,
J'ai trouvé sur le net une façon de faire disparaître avec Photoshop les personnes qui se promènent  devant un monument et que l'on a pas toujours envie de voir sur notre photo.
J'ai fait un essai et ça marche super-bien.
Je mets la procédure en français traduite avec Google. (la personne qui a fait ça était en train de photographier un escalier avec plein de monde.

Retirer des gens d'une scène
Ce qui suit est utilisé pour prendre la photo classique de ces escaliers, du haut vers le bas.
•   Composez votre photo , vous aurez envie d'aller aussi large que possible pour capturer ces escaliers tourbillonnants.
•   Assurez-vous que vous êtes stable et que vous pouvez conserver votre position pendant toute la durée de la séquence de photos.
•   Prenez une série de photos, vous aurez probablement besoin d'au moins 20. Prenez une rafale de 5 ou 6 photos pendant que les foules descendent dans l'escalier, attendez un moment, puis prenez une autre rafale de photos .
•   Assurez-vous que votre composition reste exactement la même. Comme vous ne pouvez pas utiliser de trépied , vous devrez rester concentré.
•   Importez ces images dans Photoshop. Vous devrez vous assurer que les photos sont toutes alignées. Superposez les photos les unes sur les autres, puis choisissez Edition> Aligner automatiquement les calques.
•   Maintenant, sélectionnez à nouveau toutes les images. Ensuite, allez dans Fichiers> Script> Statistiques. Dans le menu qui apparaît, choisissez l’option médiane. Cela supprimera les objets non-stationnaires de votre image, vous laissant en théorie avec une image ne contenant aucun personnage.
•   Il est possible que certaines zones de l'image contiennent encore des personnes ou des zones floues dans lesquelles les personnes ont déménagé. Si cela devait être le cas, vous devrez cloner les zones de préoccupation, mais celles-ci devraient être réduites après l'utilisation du script automatisé.

gommer ce qui gêne.
« Réponse #1 le: 21 Juin, 2019, 11:06:27 am »
Il existe une solution, pas si complexe que cela mais il faut disposer d'un trépied et d'une exposition constante. Vous faites plusieurs clichés à intervalle régulier, une ou deux minutes maxi de manière à ne pas avoir tout le temps quelqu'un au même endroit. Ensuite, copier/coller en éliminant les parties où se trouve des personnes.
En un mot.
« Modifié: 22 Juin, 2019, 09:10:05 am par vigouroux »