Je rapelle que je n'ai pas de connection internet sur cet ordi.
Si j'ai bien compris, je désinst NX2, en nettoyant ma base de registre ( ce que j'ai fait ), et j'installe dotnet 3.5 puis à nouveau NX2 ? Je veux bien essayer, mais à quoi sert Dotnet 3.5 ?
( Au passage j'ai la version full de NX2.)
Une des réponses du support Nikon :
"Pour donner suite à votre message, en effet, cette condition (connexion à internet) est parfois requise lors du premier lancement du logiciel. Si vous l'avez désinstallé et réinstallé, le fait de ne pas être connecté peut poser problème.
Au cas où cela vienne d'un conflit entre le programme Epson que vous avez installé et notre logiciel, veuillez créer une nouvelle session (nouveau compte utilisateur dans Panneau de Configuration) avec droits administrateur sur votre ordinateur, et lancez Capture NX 2 à partir de cette session. "
Le soucis est que si j'ouvre un autre compte, je vais devoir transbahuter toutes mes données sur l'autre compte, sans être sur que ça marche, dans un autre topic un nikoniste avait fait cette démarche pour rien, ça donne pas trop envie de se casser la tête pour des prunes...D'ailleurs je n'ai jamais changé de compte utilisateur, on ne risque pas de perte de données ?
Sinon concernant le net : pour ceux ayant installé NX2 sur leur bécane, qui ont le net sur ce même ordi, avez vous eu besoin de vous enregistrer ou de faire une sorte de confirmation via le web, lors de la première instal ?