*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 6967
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
Avis pour le remplacement de mon sac à dos
« le: 13 Avr, 2019, 09:31:44 am »
Bonjour,

J'envisage d'acheter un énième sac à dos, le mien devenant trop petit à l'usage (LowePro Pro Tactic 350 Aw) ce sac est parfait surtout pour le portage durant une journée.

Il y a deux ans j'ai acheté un Thinktankpro Street Walker hard drive, il contient plein de choses mais trop de défauts a mon goût déjà la housse pluie est a l’intérieur, ensuite le poids annoncé n'est pas du tout respecté 3.3 kg vide et pratiquement pas de pochettes intérieure.

Mon nouveau sac doit me permettre de mettre le 70-200 avec le pare soleil monté cela représente en gros 41 cm pour avoir un peu de jeu, un objectif et des accessoires.

Hier j'ai essayé différent Manfrotto, j'ai trouvé le portage pas aussi confortable que le Lowepro, les épaulettes sont en coton ne glissent pas aussi bien ainsi que mal équilibré sur le dos.

Il y a bien le nouveau Pro Tactic 450 aw II mais je lui reproche 2 choses son prix 300 € et son poids 2,8 kg.

Je voudrais des retours d'avis, je ne sais pas vers quel sac allez.  :hue: ::)
Je suis à l’écoute de toute idée positive.  :D

Bonne journée et bon weekend

Mes essais
https://www.manfrotto.fr/sac-a-dos-redbee-210-pro-light-pour-reflex-optiques-et-ordi

https://www.manfrotto.fr/catalogsearch/result/?q=MB+MP-BP-30BB
« Modifié: 13 Avr, 2019, 11:09:35 am par REMYNOTE »

« Réponse #1 le: 13 Avr, 2019, 10:02:40 am »
Bonjour =) Je peux te proposer le mien. Jamais servi sauf pour stockage. Tu peux me donner ton mail par MP afin que je puisse te faire parvenir des photos.
F5 (2) F4S F3 F2 (3) F D1X D 100 D70 D 7000 D300 D3 D 700, D 3100 etc...
Galerie Picasa : https://get.google.com/albumarchive/108906901554031811540?source=pwa

« Réponse #2 le: 13 Avr, 2019, 10:27:15 am »
il n'y a pas 50 solutions pour acheter le sac qui va bien :  prendre son matos et le tester chez son revendeur préféré  j'ai toujours procédé ainsi.

un bon sac est souvent un budget (faut le mettre en perspective avec le coup de ce que tu mets dedans) et c'est justement la protection du dit matos.

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 6967
  • Voir ses photos
« Réponse #3 le: 13 Avr, 2019, 11:02:14 am »
il n'y a pas 50 solutions pour acheter le sac qui va bien :  prendre son matos et le tester chez son revendeur préféré  j'ai toujours procédé ainsi.

un bon sac est souvent un budget (faut le mettre en perspective avec le coup de ce que tu mets dedans) et c'est justement la protection du dit matos.

Oui, tu as raison c'est ce que j'ai fait pour les manfrotto, a ce jour je pense avoir dépassé les 1000 € de sacs depuis le 5/11/2015 date d'achat du D7200. Maintenant je sais qu'il faut acheter une grande taille et ne pas voir plus loin que le bout de son nez.

« Réponse #4 le: 13 Avr, 2019, 12:56:12 pm »
Bonjour, pour mon matériel j'ai un Tamrac Anvil 27.
Il y rentre le 150-600 C avec pare-soleil monté et le boitier, le 70-200 et un à 3 autres objectifs ou le flash.
C'est un grand sac et dont le pris est raisonnable (174 euros chez Digit).Confortable au portage.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 6967
  • Voir ses photos
« Réponse #5 le: 15 Avr, 2019, 07:38:16 am »
Bonjour tous le monde,

Je n'ai pas encore trouvé mon bonheur, je pense peut être me diriger vers un sac F-STOP est ce que parmi vous en avez et vous pourriez me donner des retours.

Ce qui m’intéresse c'est qu'il sont grand et léger en tout cas le dernier est donné pour 2,
3 kg.

« Réponse #6 le: 16 Avr, 2019, 18:20:40 pm »
Bonjour

Un petit retour d'expérience de la part d'un vieux qui a une jolie collection de sacs à dos sans qu'aucun ne me satisfasse pour toutes les situations et l'intention photo du jour.

. Pour l'urbain avec longue marche j'ai opté pour le Mindshift Rotation 180 et son génial système d'accès rotatif à la partie basse du rangement qui permet de changer de cailloux au dessus de l'insert, donc sans risque et avec un accès très rapide.
. Pour l'urbain "discret": Un sac en toile Canvas chinois avec un insert tout aussi chinois et adapté (il est facile et peu coûteux d'en avoir plusieurs selon le besoin)
. Quand il faut "tout" prendre quel que soit le terrain j'utilise un bon vieux Lowepro ProTrekker 450 AW mais il fait déjà 3,5 kgs vide et17 kgs plein... Ca calme vite mais tout est là et bien protégé.
. Par contre pour la vraie rando longue distance en terrain montagneux et même quand j'y emmène mes deux zooms (70.200/2.8 et 150.600) je reste persuadé que le meilleur sac restera toujours un VRAI sac à dos de rando adapté à sa morphologie, léger vide et aménagé sur la base de tous les inserts asiatiques qui sont très faciles à trouver sur internet avec un rapport Q/P excellent. Si le sac est bien choisi c'est à la fois résistant, très polyvalent, imperméable et adaptable et bien plus léger que le sac estampillés photo qui sont vendus une blinde (voir le test du Peak Design dans le dernier N° de LMDLP : Le prix des inserts me parait être du vrai F...... de g.....!).
De plus ces sacs de rando permettent d'y mettre une vessie d'hydratation, le nécessaire pour une journée, trousse médicale et matériel d'urgence compris.
J'y ai bidouillé depuis longtemps des systèmes d'attache du boitier aux bretelles du sac pour être toujours prêt à shooter. J'ai standardisé ça sur tout mes sacs grâce aux géniales boucles de réparation à vis de chez Sea to Summit (se trouvent sur Internet ou Au Vieux Campeur) les fameuses "Field repair buckle" qui permettent d'adapter des boucles à click très solides sur quasi n'importe quelle bretelle de sac à dos.

Vous aurez compris qu'à mon sens LE sac qui fera tout n'existe pas mais que je suis convaincu qu'il faut savoir sortir de la bagagerie estampillée photo

Amicalement
« Modifié: 17 Avr, 2019, 19:15:14 pm par Vince FOTO »

*

Hors ligne REMYNOTE

• 6967
  • Voir ses photos
« Réponse #7 le: 16 Avr, 2019, 20:18:06 pm »
Salut Vince,

Merci pour tes conseilles qui je pense sont les bons, les sacs F-stop démarrent à plus de 300 €.
Je vais regarder pour trouver des inserts et essayé de me bricoler quelque chose.

Bonne soirée

« Réponse #8 le: 17 Avr, 2019, 18:57:09 pm »
Bonsoir

Pour les inserts, si tu veux du top je te conseille la marque coréenne Matin. Un peu plus cher que les chinoiseries basiques mais super qualitatives et protectrices. Les vendeurs sont sur la Bay en Corée (du Sud!) et tu reçois en deux semaines environ.

Sinon, si tu croise Confucius  :lol: dis lui de tourner sa frontale vers l'avant pour mieux voir devant lui. En plus tournée vers l'AR ça ébloui les copains qui suivent!!! :lol: ;D

Bonne soirée

*

Hors ligne REMYNOTE

• 6967
  • Voir ses photos
« Réponse #9 le: 18 Avr, 2019, 08:37:25 am »
Bonsoir

Pour les inserts, si tu veux du top je te conseille la marque coréenne Matin. Un peu plus cher que les chinoiseries basiques mais super qualitatives et protectrices. Les vendeurs sont sur la Bay en Corée (du Sud!) et tu reçois en deux semaines environ.

Sinon, si tu croise Confucius  :lol: dis lui de tourner sa frontale vers l'avant pour mieux voir devant lui. En plus tournée vers l'AR ça ébloui les copains qui suivent!!! :lol: ;D

Bonne soirée

Merci, je vais regarder mais surtout si ils font le paiement à la livraison. Par le passé j'ai commandé des choses en payant d'avance plus de 1000 € et je n'ai pas été livré en temps et en heure, il a fallut batailler avec un avocat. Donc depuis 2011 je ne paie plus d'avance soit je paie à la livraison ou je n’achète pas !

« Réponse #10 le: 23 Avr, 2019, 14:11:34 pm »
Salut,

Tu fais des randonnées ?

Moi je te dirais de te prendre un bon sac à dos de randonnée, les objectifs tu peux les mettre dans des étuis ou des sachets pour gagner en poids.