*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2590
  • Il faut aimer la solitude pour être photographe.
  • Voir ses photos
    • D-Clics
[Drake] Sacré mensonge sacré !
« le: 08 Avr, 2019, 20:21:14 pm »
Bonjour

Le titre est suffisant je pense pour exprimer ce dont il est question...
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)

« Réponse #1 le: 09 Avr, 2019, 11:55:09 am »
au-delà de tous les symboles, j'admire la composition et le traitement du sujet.
Rémy - https://www.flickr.com/photos/sagarmatha_49/
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.

« Réponse #2 le: 09 Avr, 2019, 12:34:15 pm »
Bonjour, non mais ça ne va pas du tout cette composition !  ;D ;D ;D, le coin de la couverture du livre (bible ?) mord sur le cadre !  ;D ;D, je rigole... EXTRA, SUPERBE DE PRECISION !!
Est-ce qu'il y aurait du "serpent d'airain" dans l'air ? ::) ::)
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2590
  • Voir ses photos
    • D-Clics
« Réponse #3 le: 09 Avr, 2019, 17:06:52 pm »
Merci à vous  :)

Mais non je ne pense pas qu’il s’agisse du serpent d’airain car celui-ci devait montrer la toute puissance de Dieu via la main de Moïse...
Non ici c’est le serpent primordial, celui qui a condamné Adam et Ève à commettre le péché originel. C’est le mensonge, c’est l’hypocrisie, c’est ce qui se love dans les entrailles de toutes les institutions sacerdotales depuis leur création et quelles que soient les religions.
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)

« Réponse #4 le: 09 Avr, 2019, 17:25:03 pm »
Le Goupillon infernal quoi !  :D :D
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2590
  • Voir ses photos
    • D-Clics
« Réponse #5 le: 10 Avr, 2019, 02:57:26 am »
En quelque sorte  ;) :lol:

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2590
  • Voir ses photos
    • D-Clics
« Réponse #6 le: 15 Avr, 2019, 12:12:01 pm »
Info : Pour ceux (et celle...suivez mon regard  ;)) qui n’auraient pas vu car le format est tout de même relativement petit, il y a un crâne dans la goutte devant la tête du serpent.

« Réponse #7 le: 24 Avr, 2019, 21:32:36 pm »
Sur celle-ci je trouve que le rapport couleurs/noir et blanc manque d'équilibre : il est difficile d'échapper à l'attractivité du rouge qui amoindrit la présence des autres éléments.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2590
  • Voir ses photos
    • D-Clics
« Réponse #8 le: 25 Avr, 2019, 12:29:02 pm »
Merci Bozart de ton intervention.

Je me posais moi-même ce questionnement et ceci explique pourquoi j'ai mis en premier en ligne cette version (car il existe évidemment une seconde version que je mets en ligne ici-même).
J'avais peur que la masse rouge "écrase" le reste de l'image. Ton avis m'indique que mes craintes étaient fondées.
Donc voici une version "épurée" de la masse rouge qui laisse vierge la page du livre.

« Réponse #9 le: 25 Avr, 2019, 12:41:18 pm »
J'aime mieux cette version, tant graphiquement que pour le sens de cette composition. (En fait rien est écrit... Selon moi).
Très aérien est toujours autant de minutie dans la mise en scène et le traitement  :D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2590
  • Voir ses photos
    • D-Clics
« Réponse #10 le: 25 Avr, 2019, 13:03:25 pm »
Merci Jojo53  :)

En fait les « gouttes » rouges étaient sensées représenter le sang qu’ont sur les mains toutes les religions (même si ici c’est la religion chrétienne qui est en illustration).
Un symbole a donc été enlevé à cette seconde image mais elle est graphiquement plus « équilibrée ».

« Réponse #11 le: 25 Avr, 2019, 16:22:34 pm »
Un symbole a donc été enlevé à cette seconde image mais elle est graphiquement plus « équilibrée ».
Une page blanche comme symbole de l'agnosticisme ça pourrait le faire, non ? Enfin, je l’interpréterais comme ça  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2590
  • Voir ses photos
    • D-Clics
« Réponse #12 le: 25 Avr, 2019, 17:42:15 pm »
C'est aussi un bonne interprétation...sauf quand même que sur le "livre" il y a marqué en lettres d'or "Bible", ce qui n'est pas n'importe quel livre. Mais cela pourrait dire aussi que le texte "sacré" est en quelque sorte un "néant" en lui-même...
Vaste débat LOL  ;)

« Réponse #13 le: 26 Avr, 2019, 09:07:21 am »
Vaste débat LOL  ;)
Oui, on peut même pousser jusqu'à "éternel débat"  :lol:
La seule et unique chose absolument certaine est que nous aurons tous tôt ou tard une réponse ! Mais peut-être pas la même, plusieurs possibilités se présenteront peut-être, les restreindre avec notre perception humaine me semble quelque peu péremptoire...

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2590
  • Voir ses photos
    • D-Clics
« Réponse #14 le: 26 Avr, 2019, 12:13:41 pm »
Oui, on peut même pousser jusqu'à "éternel débat"  :lol:
La seule et unique chose absolument certaine est que nous aurons tous tôt ou tard une réponse ! Mais peut-être pas la même, plusieurs possibilités se présenteront peut-être, les restreindre avec notre perception humaine me semble quelque peu péremptoire...

En même temps difficile de faire abstraction de notre perception puisque celle-ci, bien que très parcellaire, nous n’avons hélas QUE celle-ci pour pouvoir porter un jugement ou faire une analyse de ce que nous concevons comme étant la Réalité.
Donc dès le départ on peut dire que les dés sont pipés mais que nous n’avons que cette lentille déformante à notre service... et nous faisons avec.