Vous êtes plutôt Z6 ou Z7 et pourquoi ?
« Réponse #210 le: 30 Mar, 2019, 07:52:06 am »
Les Z6 Z7 sont loint d'être ce qui se fait de mieux en suivi AF sur mirrorless..
Sur ce genre de photo sport toute de même relativement lent comme le CSO le taux de réussite AF sur D850 doit être de 95% mini.

Perso je trouve que le mode AF zone dynamique sur le Z6 est ce qui marche le mieux en suivi
Nikon D850 / Z6 / D600 full spectrum / Sigma 14-24 F2.8 Art / Nikon 24-70 F4 S / Tamron 70-200 F2.8 G2  / Nikon 58 F1.4 / Nikon 300 F4 PF VR / Sigma 500 F4 S /  TC14E III / TC1401 / TC2001
http://www.flickr.com/photos/96833549@N08/

Vous êtes plutôt Z6 ou Z7 et pourquoi ?
« Réponse #211 le: 30 Mar, 2019, 07:59:45 am »
Perso je trouve que le mode AF zone dynamique sur le Z6 est ce qui marche le mieux en suivi
Ce mode s'est avéré trop lent pour faire le point et la plupart des images que j'ai prises dans ce mode ne sont pas vraiment nettes.

Là encore on peut espérer qu'une mise à jour firmware rendra l'AF plus nerveux dans ce mode.

Vous êtes plutôt Z6 ou Z7 et pourquoi ?
« Réponse #212 le: 30 Mar, 2019, 08:01:20 am »
C'est un mode très intéressant en AF-S sur un sujet peu mobile.

En AF-C c'est intéressant mais il y a plusieurs limites:
  • Il faut disposer de suffisamment de temps pour indiquer au boîtier quelle est la cible à suivre
  • La cible ne doit pas pivoter sur elle-même, car si l'AF fait le point sur une personne de face, il ne la reconnaît pas quand elle passe de profil, et vice versa.

Elle est super intéressante ta vidéo. Merci.

Je montre un  exemple des limites de ce mode pour les photos de sport dans cette vidéo.


Vous êtes plutôt Z6 ou Z7 et pourquoi ?
« Réponse #213 le: 31 Mar, 2019, 11:15:00 am »
C'est un mode très intéressant en AF-S sur un sujet peu mobile.

En AF-C c'est intéressant mais il y a plusieurs limites:
  • Il faut disposer de suffisamment de temps pour indiquer au boîtier quelle est la cible à suivre
  • La cible ne doit pas pivoter sur elle-même, car si l'AF fait le point sur une personne de face, il ne la reconnaît pas quand elle passe de profil, et vice versa.


Ne couvrant pas ce genre de sport ,j'ignorais tout de ces difficultés d'AF
Sans doute que le futur firmware va changer les choses.
J'imagine que les Sony seraient piégés par les différents panneaux  et structures fines contrastées telles que celles  de vos exemples .
Parfois les flous sont dus aux valeurs trop basse de l'obturateur .
Donc si d'aventures je suis confronté à ce type de sujet ,je choisirais  un E.I de 200 voire  400 ISO même en plein soleil   pour obturer plus court .
Merci
Pour les exemples vidéos et photos
PP
PS
les process Intelligence artificielle  vont verrouiller les yeux d'ici peu
sans doute que les yeux du canasson  vont être locKés !
 
Je montre un  exemple des limites de ce mode pour les photos de sport dans cette vidéo.

« Modifié: 31 Mar, 2019, 11:19:13 am par Payen Patrice »

Vous êtes plutôt Z6 ou Z7 et pourquoi ?
« Réponse #214 le: 05 Avr, 2019, 19:44:27 pm »
Je redoute la taille des fichiers du Z7.  Pour moi c’est synonyme de lenteurs en chargement, traitement... moins de perfo en rafales, montee en iso moins bonne. Vidmate iTunes Notepad++

Le Z6 me semble plus polyvalent et donc mieux adapté à l’amateur que je suis et à mes photos de paysage, famille, vacances, animaux, macro...

Le 7 est sans doute à reserver au studio et au pro. Je le vois comme un 2nd boitier pour un usage spécifique.
HK
Je n'ai toujours pas passé de pré-commande, mais si je me décide dans les semaines qui viennent après une indispensable prise en main, ce sera sans doute pour le Z6.
« Modifié: 05 Avr, 2019, 21:45:22 pm par vaciliyatsia »

Vous êtes plutôt Z6 ou Z7 et pourquoi ?
« Réponse #215 le: 08 Avr, 2019, 20:42:24 pm »
D'un autre coté, je pense qu'un pro peut aussi utiliser un Z6. Tout dépend du besoin.

Vous êtes plutôt Z6 ou Z7 et pourquoi ?
« Réponse #216 le: 15 Avr, 2019, 13:17:05 pm »
Moi j'ai choisi le Z6, pour sa meilleure montée en sensibilité.
J'aime faire des photos lors des spectacles de danse de ma fille, c'est à dire des conditions peu lumineuses, mais avec des sujets qui par définition sont en mouvement rapide.
mon D800E, y arrive mais on est limite, je pense que je serai plus à l'aise avec le Z6.
De plus pour moi, 24MP sont suffisants, l'utilité d'avoir 45MP est dans mon cas beaucoup trop limitée.

Lors des prochaines répétitions, le devrai tester les résultats avec l'obturateur électronique et des temps d'expositions très cours, en espérant que je n'ai pas les mêmes aberrations qu'avec l'hélice d'avion (voir mon autre post avec les exemples).
Heureusement, les danseuses sont moins rapides que l’hélice d'avion.
Si tel était le cas, j’utiliserais l'obturateur mécanique qui résout le problème, et qui est de toute façon beaucoup plus discret que celui de nos chers réflex.
D800E, MB-D12, D300 MB-D10, 16-35 f4 VR, 24-70 f2.8 VR, 70-200 f2.8 VR, 150-600 f6.3VR, 105 f2.8 macro, 16-300 f6.3VR, 50 mm f1.4, 24mm f2.8, SB900, Sony RX100M3, FZ100, etc ...