*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7311
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
Pourquoi ces zones bleues ?
« le: 26 Avr, 2019, 10:23:35 am »
Bonjour,

Je re utilises photolab 1.2.2 build 3239 et je m'aperçois que sur les photos de nuit il produit des zones bleues, qui n'apparaissent pas sur les photos, mais que veut dire ces zones bleues ?

« Réponse #1 le: 26 Avr, 2019, 10:29:22 am »
Eh bien comme sur tous les logiciels de traitement d'images... c'est la fonction "basses lumières bouchées" qui est activé (écrètage)  donc cela signifie que ces noirs là ne comportent aucune info à part du noir c'est bouché... à l'opposé tu as le rouge qui indique les hautes lumières cramées... fonction que tu as aussi sur LR, photoshop, captureone ... bref tous les logiciels de retouches photo... et mêm sur certains appareils photos...c'est désactivable... voir le manuel du logiciel.

ca s'active au niveau de l'histograe le plus souvent.

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7311
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
« Réponse #2 le: 26 Avr, 2019, 10:37:37 am »
Bonjour Pierre,

Je te remercie des informations, je l'ai également remarqué et cela très rarement sur certaines photos de jour.

Bonne journée

Rémy

« Réponse #3 le: 29 Avr, 2019, 22:31:11 pm »
Bonsoir c'est au niveau de l'histogramme que l'on peux afficher les zones trop noires ou inversement trop blanches ou les 2 ...si je ne me trompe pas ?
D750 24-120 f4 + 200-400 f4+ 50 f1.8
Manque un bo 70-200 f2.8 FL