*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7340
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
Aide pour l'achat d'un UGA
« Réponse #15 le: 13 Mar, 2019, 22:28:38 pm »
:'( :'( :'(

Pour la deuxième qui n'a pas l'air si mal ( il faudrait le fichier d'origine pour avoir un réel aperçu !! ), quand on recherche les détails de la prise de vue.................

Faire un test avec 1 collimateur non centré............  J'ose imaginer le résultat si l'on avait l'EXIF de la première   :O :O :O :O :rolleyes:

Promis j'arrête et ne poste plus sur ce sujet  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lequel est à remplacer : L'objectif ou le photographe ???   ;D
Je pense toi !

Au lieu de lancer des  vannes méchantes, comme a ton habitude !

Tu pourrais changer de cap, et me donner des idées positives.

Concernant le nombre de points af que tu mets en évidence !
Ce n’étais pas une série photos, mais des photos tests a tout va, car un membre que je ne citerais pas m'avais averti que les photos que je lui avais envoyées n’étaient pas d'un super piqué.
Je me suis lancé dans une série de tests de 300 photos avec différents points et mode af pour voir si ce problème de piqué n"était pas dû a un mauvais réglage.
Quelque soit le mode af utilisé, le piqué était toujours le même!

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7340
  • Voir ses photos
« Réponse #16 le: 14 Mar, 2019, 07:09:12 am »
Sur ce site, ils disent selon la traduction de google que le Sigma 14-24 serait meilleur dans les angles que le Tamron 15-30. Le test du sigma reste introuvable sur leur site !
https://www.digitalcameraworld.com/reviews/tamron-sp-15-30mm-f28-di-vc-usd-g2-lens-review

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7340
  • Voir ses photos
« Réponse #17 le: 14 Mar, 2019, 07:38:36 am »
:'( :'( :'(

Faire un test avec 1 collimateur non centré............  J'ose imaginer le résultat si l'on avait l'EXIF de la première   :O :O :O :O :rolleyes:

Voilà l'exif, je n'avais rien supprimé, mais effectivement il n'apparaissait pas.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7340
  • Voir ses photos
« Réponse #18 le: 15 Mar, 2019, 00:52:53 am »
Si quelques uns d'entre vous ont le Tamron 15-30 G2 et le Sigma 14-24 je serais assez intéressé de recevoir avec wetansfer  des fichiers pleine taille non traité.

Je vous remercie d'avance

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7340
  • Voir ses photos
« Réponse #19 le: 15 Mar, 2019, 01:06:18 am »
Monture Z = diamètre plus large et tirage plus court = simplification de la conception de grand angle (entre autre), ce qui laisse présager un net amélioration des GA (surtout dans les coins).

De plus à l'heure actuel en monture F un GA aussi bon qu'un 70-200 (Nikon/Tamron), à ma connaissance, ça n'existe simplement pas.

Tu crois à ces balivernes ? Moi pas !  :D

Un beau bla-bla pour ouvrir une nouvelle niche de produits a vendre ou plus simplement la création d'un immense nid à P........s  :D

« Réponse #20 le: 15 Mar, 2019, 09:07:32 am »
Au vu des tests pour le 14-30mm f/4 (qui se paye le luxe de la lentille plate), ça n'augure que du bon, oui.

« Réponse #21 le: 15 Mar, 2019, 10:12:11 am »
Par rapport à ta formulation initiale il est à noter que sauf erreur le Tamron 15-30 est stabilisé et le Sigma 14-24 pas. C'est donc affaire de préférence et de pratique : 14 ou 15, stabilisation ou pas. L'idéal serait de les essayer tous les deux et de voir surtout si l'un semble donner de meilleurs résultats...

Concernant la monture Z il semble malgré tout que le gain, par rapport à la monture F, sera plus notable en grand-angle qu'en longue focale. Pas forcément de gain particulier en longue (ou même moyenne) focale – si ce n'est que le boîtier est stabilisé.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7340
  • Voir ses photos
« Réponse #22 le: 15 Mar, 2019, 17:09:10 pm »
Par rapport à ta formulation initiale il est à noter que sauf erreur le Tamron 15-30 est stabilisé et le Sigma 14-24 pas. C'est donc affaire de préférence et de pratique : 14 ou 15, stabilisation ou pas. L'idéal serait de les essayer tous les deux et de voir surtout si l'un semble donner de meilleurs résultats...

Concernant la monture Z il semble malgré tout que le gain, par rapport à la monture F, sera plus notable en grand-angle qu'en longue focale. Pas forcément de gain particulier en longue (ou même moyenne) focale – si ce n'est que le boîtier est stabilisé.

J'ai essayé le 12-24 et le 14-24 mercredi, le 15-30 G2 n’était pas disponible et pas de commande avant le milieu de la semaine prochaine c'est férie aujourd'hui.
Le VR me semble tout aussi important sur un UGA qu'un zoom, je reconnais avoir eu quelques flou de bougé avec le 18-35 que je n'aurais pas eu à 200 mm avec le 70-200.
Et si on va par là, il ne reste plus grand chose Le Tamron 15-30, le Nikon 16-35 dont la déformation en moustache est affreuse, j'ai vu pas mal de photos.

« Réponse #23 le: 15 Mar, 2019, 19:55:17 pm »
J'ai essayé le 12-24 et le 14-24 mercredi,

et alors tu en penses quoi du 14 24 Nikon  ? il a bonne réputation. La stab je m'en passe aisément mais tout depend de tes pratiques et faut dire que je suis issu de la vieille école ou la stab on y pensais même pas   :lol:
dès le 1/15 1/20 je penses généralement  trépied ou boitier posé

« Réponse #24 le: 15 Mar, 2019, 20:41:07 pm »
Oui, c'est sûr, mais il y a plein d'endroits où le trépied est interdit... (et le boîtier pas forcément facile à poser !)

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7340
  • Voir ses photos
« Réponse #25 le: 15 Mar, 2019, 20:56:44 pm »
Non, les deux étaient des Sigma, le 12-24 est un monstre  ;D
Le Nikon, je l'avais essayé en été et j'ai eu la sensation d'avoir la tête qui tournée comme si j’étais sur une barque.

Le Tamron je ne l'ai jamais eu entre les mains.

Moi  aussi, je viens de l'argentique la stab on y prend vite goût  ;D Comme les objectifs AF, plus jamais je ne rachèterais un objo non af.

« Réponse #26 le: 16 Mar, 2019, 00:24:16 am »
Le Nikon, je l'avais essayé en été et j'ai eu la sensation d'avoir la tête qui tournée comme si j’étais sur une barque.

qu'entends tu par là ,

il est certain qu'avec ce genre de focale dès que tu inclines l'axe optique ça peut partir dans tous les sens
c'est la même chose pour un 12 24

quand à l'autofocus sur un 14 mm on s'en passe aisément quand on sait ce qu'est l'hyperfocale.

je ressors de temps à autre le 20 mm AIS sans soucis.

« Modifié: 16 Mar, 2019, 00:26:28 am par demouche »

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7340
  • Voir ses photos
« Réponse #27 le: 16 Mar, 2019, 04:04:55 am »
qu'entends tu par là ,

il est certain qu'avec ce genre de focale dès que tu inclines l'axe optique ça peut partir dans tous les sens
c'est la même chose pour un 12 24

quand à l'autofocus sur un 14 mm on s'en passe aisément quand on sait ce qu'est l'hyperfocale.

je ressors de temps à autre le 20 mm AIS sans soucis.

Tu as parfaitement décris la chose mais à contrario avec le 8 je n'ai pas eu cette étrange sensation peut être l'effet du poids...

Je sais ce que c'est l'hyperfocale, combien de fois je pensais que c'etait bon et dans le sac la bague avait frotté = les belles photos ratées !   ;D

Les objectifs non af, les terrains en pente de 30%, le chauffage au bois, ne feront j’espère plus partis de ma vie dans le futur !
« Modifié: 16 Mar, 2019, 04:21:07 am par REMYNOTE »

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7340
  • Voir ses photos
« Réponse #28 le: 18 Mar, 2019, 15:44:30 pm »
Je viens de trouver le Tamron 15-30 G1 à 1000 € en Slovaquie maintenant j'hésite entre le G1 et le G2  à savoir si les 420 € qui les séparent, est ce que j'y gagnerais vraiment....?

« Réponse #29 le: 18 Mar, 2019, 16:12:40 pm »
Je viens de trouver le Tamron 15-30 G1 à 1000 € en Slovaquie maintenant j'hésite entre le G1 et le G2  à savoir si les 420 € qui les séparent, est ce que j'y gagnerais vraiment....?

1000 euros, ça fait cher je trouve,

Le G2 est 1250 euros chez digit photo par exemple