*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7311
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
Aide pour l'achat d'un UGA
« le: 13 Mar, 2019, 18:43:04 pm »
Je reviens vers vous encore une fois, pour l'achat d’un ultra grand angle.

J’ai acheté, il y a deux semaines le Nikon 18-35, je viens de le rendre cet après-midi.

Ayant écouté les conseils d’un éminent  ;) membre de la communauté de NP ainsi que d'autres.

Je me suis rendu compte que cet objectif avait, non seulement un manque de piqué certain, mais que le champ couvert par ce dernier n'était pas suffisamment large à mon goût.

Je sais le mot piqué va faire bondir certains d'entre vous !  ;D

Je désire acheter un UGA avec un piqué  équivalent du Tamron 70-200 G2 car  il est ma référence !

Ma priorité sera la qualité du produit  et je ferais abstraction de l'aspect financier

Bien entendu, ma préférence se portera sur un zoom avec VR.

Je vous remercie d’avance de vos bons conseils.

« Modifié: 10 Avr, 2019, 20:17:17 pm par REMYNOTE »

« Réponse #1 le: 13 Mar, 2019, 18:56:30 pm »
🙄🤐

« Réponse #2 le: 13 Mar, 2019, 19:13:22 pm »
Je veux acheter un uga du niveau du piqué du Tamron 70-200 G2,  il est ma référence !

Bonne chance, et encore plus de bonne chance si tu cherches pas une focale fixe et sans passage à une autre monture.

« Réponse #3 le: 13 Mar, 2019, 19:31:30 pm »
Ne donnes-tu pas la réponse à ta question ? Le Tamron 15-30 ? Il passe pour bon, et sans doute encore plus dans sa version 2. Mais je ne l'ai pas essayé. Sinon le 14-30 S doit être bien (version 2.8 à venir), mais pour ça faut abandonner le réflex... En tout cas si tu as la possibilité de "rendre" le Tamron 15-30 le mieux serait de l'essayer.

« Réponse #4 le: 13 Mar, 2019, 19:38:56 pm »
je doute que le 15-30 rivalise avec le piqué du 70-200

« Réponse #5 le: 13 Mar, 2019, 20:34:38 pm »
Je me suis rendu compte que cet objectif avait, non seulement un manque de piqué certain, mais que le champ couvert par ce dernier n'était pas suffisamment large à mon goût.

la première question à se poser  c'est quelle couverture de champ serait acceptable pour toi ?
16 mm  , 14 mm ?

l'idéal serait que tu puisses tester ne serait ce que quelques heures les dites optiques voir envisager une location avant un achat .
Car acheter revendre c'est souvent une perte de temps d'énergie et souvent de sous.
"accessoirement"  quel budget tu es prêt à mettre dans l'affaire.

attention comparer un objectif en longue et courte focale est "particulier" tu auras plus de déformations à résoudre en realisant un ultra grand angle qu'une focale  au ange classique en "moyenne longue focale"

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7311
  • Voir ses photos
« Réponse #6 le: 13 Mar, 2019, 20:58:07 pm »
la première question à se poser  c'est quelle couverture de champ serait acceptable pour toi ?
16 mm  , 14 mm ?

l'idéal serait que tu puisses tester ne serait ce que quelques heures les dites optiques voir envisager une location avant un achat .
Car acheter revendre c'est souvent une perte de temps d'énergie et souvent de sous.
"accessoirement"  quel budget tu es prêt à mettre dans l'affaire.

attention comparer un objectif en longue et courte focale est "particulier" tu auras plus de déformations à résoudre en realisant un ultra grand angle qu'une focale  au ange classique en "moyenne longue focale"

Bonsoir Demouche,

Pour ta question, je te répondrais que le Samyang que j'avais à l’époque du 7200 était pas mal a part qu'il déformé trop et la qualité était exécrable dés que je faisais une photo en basse lumière. Il aurait été intéressant de pouvoir zoomé un peu.
Oui acheté et revendre c'est une perte d'argent garantie, aujourd'hui je n'ai rien perdu car c'etait dans la période de retour autorisée par la boutique.

Je dirais que du coté budget, l"équivalent du 70-200 soit 1500 € à +- 10 %.
« Modifié: 13 Mar, 2019, 21:15:28 pm par REMYNOTE »

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7311
  • Voir ses photos
« Réponse #7 le: 13 Mar, 2019, 21:03:34 pm »
🙄🤐

Tu te moques, hein !!!  :hue: ;D

Et bien dans ce cas, je t'invite a regarder ces deux photos, si tu les trouves parfaite, je me poserais de sérieuses questions  :lol: sur ta vue !  :lol: :lol: :lol: :lol:

« Réponse #8 le: 13 Mar, 2019, 21:09:14 pm »
On dirait que la première photo est floue.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7311
  • Voir ses photos
« Réponse #9 le: 13 Mar, 2019, 21:20:18 pm »
On dirait que la première photo est floue.

Elle est pas floue, elle manque juste de détails.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7311
  • Voir ses photos
« Réponse #10 le: 13 Mar, 2019, 21:23:58 pm »
Bonne chance, et encore plus de bonne chance si tu cherches pas une focale fixe et sans passage à une autre monture.

Pourquoi passer à une autre monture ?

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7311
  • Voir ses photos
« Réponse #11 le: 13 Mar, 2019, 21:34:04 pm »
Ne donnes-tu pas la réponse à ta question ? Le Tamron 15-30 ? Il passe pour bon, et sans doute encore plus dans sa version 2. Mais je ne l'ai pas essayé. Sinon le 14-30 S doit être bien (version 2.8 à venir), mais pour ça faut abandonner le réflex... En tout cas si tu as la possibilité de "rendre" le Tamron 15-30 le mieux serait de l'essayer.

De quel zoom parles tu ?
Dans une boutique où j'ai lâché 5000 €, oui j'ai la possibilité de rendre.  :D
Essayé est une chose, mais prendre le temps de regarder les photos sur un notebook dans la boutique est une autre chose, cela reste faisable.

« Réponse #12 le: 13 Mar, 2019, 21:55:15 pm »
Pourquoi passer à une autre monture ?

Monture Z = diamètre plus large et tirage plus court = simplification de la conception de grand angle (entre autre), ce qui laisse présager un net amélioration des GA (surtout dans les coins).

De plus à l'heure actuel en monture F un GA aussi bon qu'un 70-200 (Nikon/Tamron), à ma connaissance, ça n'existe simplement pas.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7311
  • Voir ses photos
« Réponse #13 le: 13 Mar, 2019, 22:00:28 pm »
L"hybride m’intéresse, j’attendrais  la 2eme génération pour me lancé. A mon avis dans maxi 2 ans, ils vont sortir de nouveaux modèles.

Et pour mon prochain apn, j'attend de voir le remplaçant du D750 ou un 850.

« Réponse #14 le: 13 Mar, 2019, 22:02:25 pm »
 :'( :'( :'(

Pour la deuxième qui n'a pas l'air si mal ( il faudrait le fichier d'origine pour avoir un réel aperçu !! ), quand on recherche les détails de la prise de vue.................

Faire un test avec 1 collimateur non centré............  J'ose imaginer le résultat si l'on avait l'EXIF de la première   :O :O :O :O :rolleyes:

Promis j'arrête et ne poste plus sur ce sujet  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lequel est à remplacer : L'objectif ou le photographe ???   ;D

« Modifié: 13 Mar, 2019, 22:04:22 pm par mllcoucoumll »