Publicité

Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #150 le: 14 Sep, 2020, 17:22:17 pm »
salut,

et la photo, elle était réussie au moins ? mieux qu'avec le smartphone ?

je dis ça je dis rien mais peut-être que tu fais pas beaucoup d'effort quand même ... :)
la visée écran, chez Nikon, ça s'appelle le Live-View. Il y a un bouton avec écrit dessus LV (le numéro 16 sur le schéma). il sert à ça, à basculer de la visée réflex à la visée écran. Il faut bien mettre le petit sélecteur (N° 23) sur photo, et non sur vidéo.

Le mode M est précisément fait pour choisir vitesse et ouverture. Tu peux mettre les ISO sur manuel et choisir ta valeur grâce au bouton "ISO" situé sur le dessus de l'appareil.

pour la mise au point, voir mon message précédent.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Publicité

« Réponse #151 le: 14 Sep, 2020, 17:51:02 pm »
Merci pour ce retour rapide.

Photo réussie?
J'ai pas obtenu ce que j'avais en tête; disons qu'elle est propre (enfin il me semble).
[pas de publication pour l'instant, puisqu'elle est en lice dans un concours]

C'est vrai que le bazar ne m'incite pas à faire des efforts; à chaque fois que je veux essayer qq chose, faut que j'en passe par le mode d'emploi, et je me perds dans les menus.

Tiens par exemple, pour ton explication de la mise au point, ben "la bague Lock" dont tu parles j'ai toujours pas trouvé ce que c'est, vu que sur l'objectif je n'ai que deux bagues: le zoom et la mise au point...sans blocage. Il y a bien un petit bouton à gauche marqué Lock, mais aussi 18. Et ça me casse les pieds de devoir perdre un temps fou pour retrouver cela dans le mode d'emploi. C'est un problème d'ergonomie.

Ceci dit sur ton explication de mise au point, j'ai l'impression que cela correspond à la méthode MRD dont il est question dans cette vidéo .

Bien entendu j'ai essayé de passer en mode MAPBA, mais je n'y arrive pas (j'comprends la signification des paramètres dans les différentes rubriques des menus (malgré les compléments donné ici mais qui concernent le D7000).

« Réponse #152 le: 14 Sep, 2020, 23:32:22 pm »
moi, la mise au point par le bouton arrière, je n'aime pas du tout.

pour ma part j'utilise uniquement (ou presque) le mode suivi 3d. (en visée réflexe, je n'utilise jamais le live view)

le lock dont je parlais c'est la couronne avec un position L qui sert à verrouiller le collimateur choisi, N°19 sur le schéma ci-dessus.
Je te suggère toujours d'essayer dans un premier temps de retrouver la sensation des premiers appareils à autofocus ou il s'agit de viser ce qu'on veut prendre en photo, acquérir la mise au point, et recomposer sans lâcher le déclencheur à mi course. Pour ça, mode AF-S ; colimateur unique (S), placé au centre et verrouillé avec la couronne Lock pour éviter de le déplacer sans intention.
Pointer recomposer, c'est ce que je fais, mais avec le suivi 3D.

galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

« Réponse #153 le: 15 Sep, 2020, 16:54:43 pm »
le lock dont je parlais c'est la couronne avec un position L qui sert à verrouiller le collimateur choisi, N°19 sur le schéma ci-dessus.

OK merci

« Réponse #154 le: 21 Sep, 2020, 17:31:00 pm »
Bonjour ,
comment faire pour configurer la fonction "Zoom activé/désactivé" sur le bouton Fn1 ?
Je ne suis pas certain que ce soit possible ...

Publicité