Publicité

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 6813
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
D810 ou D850
« Réponse #30 le: 16 Fév, 2019, 20:04:26 pm »
En cas de soucis, tu achètes des problèmes !

Déjà tu risques d'avoir l'interface soit en us ou chinois.

C''est à toi de voir, si tu es prêt a prendre le risque d'acheter sans garantie, c'est un choix !

A une époque j'avais regardé un peu sur le web et d’après ce que j'avais pu trouvé; ils livrent jusqu’à 2/3 mois après encaissement !

Publicité

D810 ou D850
« Réponse #31 le: 16 Fév, 2019, 20:52:58 pm »
Pour l'achat d'un boîtier neuf, je préfère largement le prendre en boutique. Je repars avec, et si j'ai un doute ou un soucis, j'ai une personne en face a qui parler, sans délais de réponse ni décalage horaire.
D850 // D700 + PDK1  //  D80 + MB80  //  F80 + MB16 // F100

D810 ou D850
« Réponse #32 le: 16 Fév, 2019, 21:42:43 pm »
J'ai vraiment du mal avec cette visée électronique... Je changerai sûrement d'avis un jour, mais le fait d'avoir un écran dans le viseur ne me plaît pas encore.
Comme quoi, il n'y a rien de tel qu'un test avec le boîtier en mains pour se faire son idée.

Tu as raison, avoir toutes les infos utiles dans le viseur, voir l'expo de ta photo avant même de déclencher, pouvoir zoomer dans l'image pour vérifier la MAP, c'est chiant...
Ça devient trop facile, c'est pas marrant.
« Modifié: 16 Fév, 2019, 21:44:17 pm par PiRaTe33 »

D810 ou D850
« Réponse #33 le: 16 Fév, 2019, 22:20:26 pm »
Voir des lumières scintiller alors que ton oeuil les voient fixes, avoir un peu de lag à la prise de vue, regarder un écran lumineux quand on cherche à conserver sa vision nocturne, ...
Ouais, c'est chiant.   ;D

Mais comme je dis, il faut surtout essayer avant d'acheter.
J'ai essayé (après l'achat du D850, certes, mais j'ai essayé quand même), et je n'aime pas. J'aime à croire que je ne suis pas si con que ça et que j'arriverais à changer d'avis si le progrès va dans le bon sens. :-*
D850 // D700 + PDK1  //  D80 + MB80  //  F80 + MB16 // F100

D810 ou D850
« Réponse #34 le: 16 Fév, 2019, 22:59:39 pm »
Voir des lumières scintiller alors que ton oeuil les voient fixes, avoir un peu de lag à la prise de vue, regarder un écran lumineux quand on cherche à conserver sa vision nocturne, ...

J'ai essayé (après l'achat du D850, certes, mais j'ai essayé quand même), et je n'aime pas. J'aime à croire que je ne suis pas si con que ça et que j'arriverais à changer d'avis si le progrès va dans le bon sens. :-*

On a surtout le droit de chercher à se convaincre comme on peut. Y compris avec des arguments faux, insignifiants en pratique ou qui ne sont plus d'actualité. J'aime à croire aussi que tu changeras d'avis.

D810 ou D850
« Réponse #35 le: 17 Fév, 2019, 23:12:22 pm »
J'avais essayé un Sony, le viseur m'avait laissé une drôle d'impression de vue floue pendant quelques secondes après.
Je n'ai pas encore mis l'oeil dans un Z, je le ferais un de ces quatre par curiosité.

moi aussi j'ai testé recemment sur un sony alpha7 II  j'ai pas été convaincu  par le viseur. Je ne dis pas que je ne testerais  de mettre un œil derrière un Z7 ou Z6 histoire de voir.

j'en reste donc au reflex.
Mais je ne regrette pas l’écran incliné du 850 et la possibilité de shooter discrètement "à l'ancienne" comme avec un vieux Rolleiflex. ça peut être intéressant pour la discrétion. Mise à part l'autofocus plus lent et l'effet de banding quand on est en vitesse rapide avec un  éclairage  artificiel sous des lampes à décharge ou des leds.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

D810 ou D850
« Réponse #36 le: 18 Fév, 2019, 11:12:22 am »
On a surtout le droit de chercher à se convaincre comme on peut. Y compris avec des arguments faux, insignifiants en pratique ou qui ne sont plus d'actualité. J'aime à croire aussi que tu changeras d'avis.

Ça dépend du type de photo et de la manière d'appréhender, pour ma part j'ai de moins en moins l’œil dans le viseur.
Je passe du temps à regarder avec mes yeux puis une fois que la compo me plait à prendre l'appareil et utiliser le liveview.
De plus pour ma pratique les lumières sont éphémères, de ce fait c'est plus simple si je visualise dans le viseur la scène qui sera rendu par l'appareil pour rapidement corriger si besoin. Dans mon cas un EVF pourrait être intéressant.

Pour ceux qui font des photos plus "d'actions" probablement que l'OVF est plus agréable sur la durée.
Bien que je pense qu'il faut avantager la qualité à la quantité, et prendre la photo au bon moment qu'essayer d'en prendre en masse et penser "qu'on aura pris la photo au bon moment".

Donc je vois l'appareil photo comme un outil réactif qui permet d'analyser rapidement et capturer le "bon moment".
« Modifié: 18 Fév, 2019, 11:23:57 am par Hun7er »

D810 ou D850
« Réponse #37 le: 18 Fév, 2019, 11:42:43 am »
Bien que je pense qu'il faut avantager la qualité à la quantité, et prendre la photo au bon moment qu'essayer d'en prendre en masse et penser "qu'on aura pris la photo au bon moment".
Poncif éculé…  ;/ Bien sûr que la qualité prime sur la quantité, mais la photo de qualité se trouvera certainement dans la quantité lors d'une rafale. En prenant l'exemple de la photo sportive, Pour capturer LE bon moment, il faut rafaler ! Et donc la quantité va primer. Pour s'en convaincre, il suffit de se trouver au bord d'un stade avec des photographes-Reporters autour de soi… à 6 à 8 images par seconde, il y en a vite des milliers sur les capteurs alentours !  :D
Et pas seulement en "photo sportive", l'homme politique en vue il l'est tout autant mitraillé !
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

*

Hors ligne Djack66

D810 ou D850
« Réponse #38 le: 26 Fév, 2019, 10:28:45 am »
Shooter au bon moment . Ça se perd tout ça avec ces rafales. A l’époque j’étais photographe à mon club de teakwondo et je n’avais pas de rafales alors après maints essais je suis devenu bon au point de shooter le pied juste sur la pomme posée sur la tête et j’en passe. Je comprends qu’avec 9ou 10 il/secondes on réalise l’exploit mais cela me laisserai un goût amer d’avoir gagné grâce à la performance de l’appareil et non de moi même.
Photographe portraitiste et reportage.
Z6 24/70z 14/30z 70/200 Tamron G2 FTZ ET 50 1,8. Flash 5000.

D810 ou D850
« Réponse #39 le: 26 Fév, 2019, 12:48:07 pm »
cela me laisserai un goût amer d’avoir gagné grâce à la performance de l’appareil et non de moi même.
:lol:
En cherchant bien je suis persuadé que tu peux t'en trouver des contraintes, des difficultés et des obstacles qui une fois surmontés vont t'apporter bonheur suprême, enchantement et allégresse !  ;D
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

*

Hors ligne Djack66

D810 ou D850
« Réponse #40 le: 26 Fév, 2019, 12:58:14 pm »
Et ce n'est pas ce qui manque pour les difficultés 😁
Photographe portraitiste et reportage.
Z6 24/70z 14/30z 70/200 Tamron G2 FTZ ET 50 1,8. Flash 5000.

Publicité