Aide choix 35mm
« Réponse #15 le: 09 Fév, 2019, 08:19:21 am »
il me semblait plus judicieux de prendre le FX qui a l'air d'être plus qualitatif
"Qualitatif" est un adjectif qui signifie "qui a rapport à la qualité" et pas du tout "qui a plus de qualités".

Le 35mm DX se compare aux 50mm FX, et à ma connaissance, si certains 50mm FX sont plus ouverts et permettent d'avoir une profondeur de champ beaucoup plus courte, quasiment aucun ne pourra donner de meilleurs résultats que le 35mm DX monté sur un boîtier APS.

Si maintenant on considère les 35mm FX montés sur un boîtier APS, certains permettent d'avoir une plus grande ouverture mais pas plus de piqué à la même ouverture, ni plus d'homogénéité centre/bords, ni moins de courbure de champ, ni moins de distorsion, ni un AF plus véloce. En fait sur quasiment tous ces points, les 35mm FX seront en retrait par rapport au 35MM DX, tout en étant beaucoup plus lourds, beaucoup plus chers, et beaucoup plus encombrants.

De plus, comme l'avenir est clairement aux boîtiers sans-miroir, l'achat de ces objectifs aujourd'hui ne représente pas une dépense très avisée au regard de l'évolution prévisible du marché de la photographie.

Aide choix 35mm
« Réponse #16 le: 09 Fév, 2019, 20:32:17 pm »
Merci à tous pour votre participation;

Concernant mon D7200, je ne pense pas qu'il y ai des réglages à apporter; avec mon 70-200 les photos sont très bonnes voir excellentes avec un bon piqué ce que ne m'apporte pas plus que ça mon 35mm qui du reste est très correct.

Merci aussi à Jérome d'avoir proposé un autre objectif avec ce  Nikon 35mm af-d f/2 que je ne connaissais pas et a eu le mérite de me faire chercher les qualités que pourrait apporter ce caillou.

Possible qu'un bon objectif Fx sur un boitier Dx ne soit pas mieux mais je veux m'en rendre compte; Je suis en phase ou je ré apprend la photo après avoir arrêté pendant 20 ans faute de temps; j'ai besoin de faire mes éssais

Je vais de toutes façons trouver un D810 courant d'année , avec ou sans revente de mon D7200, et d'occasion vu le tarif car on en trouve pour 1200 euros avec une moyenne de 10K clics.
Le Z6 voir + ou D850 restent trop onéreux , on verra cela dans qq années.

Pour clôturer, je viens d'acheter un Tamron; ce qui m'a décidé c'est le fait qu'il soit tropicalisé, car on est pas à l'abri de quelques gouttes ou poussieres;de plus la stabilisation peu apparemment faire gagner 2 bons stop et puis c'est du confort quand on fait du street  ou qu'on photographie à la volée.
« Modifié: 09 Fév, 2019, 20:34:12 pm par Lamermonte62 »
Nikon D810  // Tamron 35 mm f 1.8  //  Nikkor 70-200 mm f2.8 VR2 // Tamron 90 mm f2.8 (F017)