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Question recharge batteries
« le: 16 Jan, 2019, 11:23:56 am »
Bonjour,

Je me pose la question suivante mes batteries ainsi que celle qui se trouve dans l'apn sont baladées entre -15 °  et  18°, faut il  les rechargées pour les avoirs toujours full ou les utiliser comme ça et le rechargées une fois vraiment vides.

Merci de vos retours

Bonne journée

Rémy

Question recharge batteries
« Réponse #1 le: 19 Jan, 2019, 15:36:56 pm »
Salut Rémy
A priori les batteries lithium ne sont plus concernées par l'effet mémoire donc tu n'es pas obligé d'attendre qu'elles soient totalement vides pour les recharger. Cela dit il est souvent conseiller de les laisser se décharger complètement de temps en temps. Je sais tout cela est un peu contradictoire.  :lol:
Rémy - https://www.flickr.com/photos/sagarmatha_49/ - https://www.errance-photo.fr/
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.

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Question recharge batteries
« Réponse #2 le: 19 Jan, 2019, 16:15:34 pm »
Salut Rémy,

Je te remercie pour l'information, j'avais un peu le doute.

Question recharge batteries
« Réponse #3 le: 19 Jan, 2019, 18:58:29 pm »
alors de ce que j'ai pu trouver comme info concernant le lithium , il serait rédhibitoire de descendre en-dessous de 10% ... contrairement aux anciennes génération de batterie aucun effet dit mémoire comme la dit Sagarmatha ...

https://www.frandroid.com/comment-faire/comment-fonctionne-la-technologie/204259_tout-savoir-batteries-mythes-astuces-avenir

un article sur les batteries lithium de voiture ...

http://www.avem.fr/actualite-comment-recharger-les-batteries-lithium-ion-pour-les-faire-durer-6888.html

Je ne sais pas si ça existe pour les voiture (thermique) mais en moto c'est la grande mode en ce moment , elle font un poids ridicule , sont plus performante , tiennent mieux la charge en hiver , se recharge plus rapidement etc ... par contre ça vaut 3x plus cher ....
D610 , Zeiss Distagon T* 35mm f/2.0 ZF.2 et 70-200 AF-S f4
http://www.mathieudumesny.fr

Question recharge batteries
« Réponse #4 le: 19 Jan, 2019, 19:15:12 pm »
alors de ce que j'ai pu trouver comme info concernant le lithium , il serait rédhibitoire de descendre en-dessous de 10% ...


Ah c'est intéressant comme info ça. Il vaudrait donc mieux recharger avant d'atteindre ce seuil ? Est-ce valable pour tous les appareils (photo, tel, tablettes...) ?
Rémy - https://www.flickr.com/photos/sagarmatha_49/ - https://www.errance-photo.fr/
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Question recharge batteries
« Réponse #5 le: 19 Jan, 2019, 20:11:09 pm »
Ah c'est intéressant comme info ça. Il vaudrait donc mieux recharger avant d'atteindre ce seuil ? Est-ce valable pour tous les appareils (photo, tel, tablettes...) ?
pour rester dans la photo, si c'est bien le cas, les fabricants ont pris ça en compte j'imagine ... la preuve en est qu'il n'est plus possible de faire des photos alors qu'il est toujours possible d'allumer l'appareil pour voir la batterie clignoter en rouge dans le viseur !

Question recharge batteries
« Réponse #6 le: 19 Jan, 2019, 21:51:21 pm »
... en principe les apn prennent en compte ce seuil de décharge.
Mais attention quand même avec des appareils de faible prix, comme certains smartphone, et autres gadgets.
Le mieux est encore de recharger la batterie dès qu'on descend autour de 30/40%, ou alors de posséder un chargeur/déchargeur spécifique.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Question recharge batteries
« Réponse #7 le: 19 Jan, 2019, 21:59:48 pm »
Merci pour toutes ces précisions
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Question recharge batteries
« Réponse #8 le: 20 Jan, 2019, 09:15:04 am »
si vous avez lu le liens que j'ai mis sur les batteries de voiture ... on voit que les batteries ont une plage d'utilisation réelle de 40% , étant donnée que la technologie Lithium ion est la même que pour nos APN smartphones etc ... la seul différence étant la puissance , enfin c'est surtout la consommation qui n'est pas la même car , fait tourner un moteur Brushless triphasé d'une voiture de 1.5 tonnes et déclencher un obturateur au 1/4000eme de seconde , il y a un monde  ;D

Citer
Pour faire durer les batteries, la plupart des constructeurs limitent leur utilisation sur une plage de 25-85% de leur capacité. En gros, sauf exception, on ne la charge donc pas au dessus de 85%, et la voiture s’arrête quand il reste 25% de capacité. Ce sont ainsi 40% de la capacité réelle de la batterie qui sont pas inaccessibles. S’il semble intéressant de n’effectuer que des recharges partielles, l’utilisation que l’on souhaite faire de sa voiture électrique ne s’y prête pas forcément. Ainsi, si l’on dispose d’une autonomie habituelle d’environ 120 kilomètres et que l’on parcourt en moyenne 85 km par jour sans avoir la possibilité d’effectuer des recharges intermédiaires dans la journée, difficile de faire autrement que de recharger à 100%, ou presque et de descendre assez bas dans la décharge. L’augmentation de la capacité des nouveaux packs tend à gommer ce problème pour les déplacements quotidiens usuels. Avec une profondeur de décharge respective de 80, 40 et 20% on obtiendrait 400, 1.500 ou 1.500 cycles de décharge/recharge, selon ce qui a été indiqué dans le paragraphe ci-dessus intitulé « Profondeur de décharge ». Si le premier scénario permet de parcourir 100 kilomètres, on obtiendra un kilométrage cumulé de 40.000 km. En réduisant la profondeur de décharge à 40% on y gagne, puisqu’on passe à 75.000 km. Mais on y perd à 20% de profondeur de décharge, avec une espérance de seulement 37.500 km avant que les batteries passent en dessous des 70% de capacité.
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