*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7337
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
[REMYNOTE] Acier peint en rouge et béton
« le: 16 Jan, 2019, 10:04:35 am »
Acier peint en rouge et béton

« Réponse #1 le: 16 Jan, 2019, 11:09:24 am »
Salut Rémy. C'est une photo argentique numérisée ? Parce qu'on voit plein de petites taches blanches et que tu as limité la taille du cliché.
Sinon la compo est originale même si je pense qu'on aurait pu avoir un tout petit peu plus de route.
Rémy - https://www.flickr.com/photos/sagarmatha_49/
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7337
  • Voir ses photos
« Réponse #2 le: 16 Jan, 2019, 11:14:18 am »
Salut Rémy,

Bien vu !

En voilà une avec un peu plus de route.

Merci de ton commentaire.

Bonne journée

Rémy

« Réponse #3 le: 16 Jan, 2019, 11:16:30 am »
Alors je préfère le garde-fou sur la 1 mais la route sur la 2. Tu peux pas y retourner ?  :lol: :lol: :lol:
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
« Réponse #4 le: 16 Jan, 2019, 11:19:16 am »
Quand j'ai fais ces photos, le pont n'etait pas encore ouvert à la circulation, depuis je l'imagine dans une triste etat avec les millions de voitures qui ont dû passéees.

Ces photos ont 29.5 ans

« Réponse #5 le: 16 Jan, 2019, 22:01:02 pm »
J'aime bien ce côté géométrique.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
« Réponse #6 le: 16 Jan, 2019, 22:07:32 pm »
Salut Eric,

Je te remercie.

« Réponse #7 le: 17 Jan, 2019, 07:56:28 am »
Bonne idée, mais il faut savoir se limiter dans le cadrage pour faire plus minimaliste. Pour moi les réverbères sont en trop. Photo à contraster encore.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
« Réponse #8 le: 17 Jan, 2019, 08:22:26 am »
Salut Jemag,

Je me demande si on peut traiter un fichier si petit, je n'ai plus le négatif ni le scan original.

« Réponse #9 le: 17 Jan, 2019, 08:46:55 am »
Bien sûr qu'on peut à partir de ta photo numérisée. Je te montre. Il faut arrêter de scanner des tirages papier, le résultat est toujours déplorable... On est passé au numérique avec toutes les retouches que cela suppose...

« Réponse #10 le: 17 Jan, 2019, 08:56:21 am »
La version de Remynote est plus parlante. 🤣

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
« Réponse #11 le: 17 Jan, 2019, 09:06:18 am »
Merci Rémy,

Là c'est trop recadré a mon goût.

Ce n’était pas une photo mais une diapo.

Bonne journée à vous deux

Rémy

« Réponse #12 le: 17 Jan, 2019, 09:41:43 am »
Pourquoi arrêter de numériser ses photos "papier" ?  Bien sûr qu'il faut le faire, de façon à, primo les conserver "dans l'état" car elles pourraient se détériorer, et aussi pouvoir les voir sans être obligé de sortir un gros album. Le seul truc gênant c'est la qualité qui n'est pas toujours au rendez-vous. Il faut donc un bon Scanner, et aussi des compétences dans la retouche photo pour "réparer" ces tirages.
@ jmagphoto : bien sûr qu'on peut traiter n'importe quel fichier numérique, mais ce que tu nous montres n'est pas convainquant, en effet, tu as changer la couleur de la structure métallique ! Or cette couleur est bien connue, elle est utilisée dans la marine et dans la plupart des structures sur les Ports de France et de Navarre, il s'agit d'une peinture antirouille extérieure, dont le nom est "Rouge basque".  :D   
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.